• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 454
Réactions
9 699
C’est pas que sur ce match qu’il est en souffrance en mêlée.
Le Lotrian d’aujourd’hui est moins bon que celui de 2021-2022 ça c’est vrai aussi.
Dans le futur peut-être qu’il va exploser mais à l’instant T, il me fait pas rêver.
Il me semble que c'est Mas qui disait qu'un pilier ça passe par des hauts et des bas et que c'est normal dans la progression physique et technique.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
On est content de ne pas avoir pris la rouste prévisible face au champion et son armada ; et au bilan on sort frustré d'un match que nous aurions pu gagner peut être , mais surtout de ne revenir sans aucun point au regard de notre seconde mi_temps.

On perd la 1ere mi-temps 31 à 6 , (ça puait le pâté ! )avec 3 essais en 10 mn de la 30 éme minute à la 40 éme , avec le jaune sévère de Fa'Aso'o(faudra le baptiser lui dur à écrire )
mais on gagne la seconde mi-temps 28 à 12 avec deux essais superbes en infériorités numérique ! On revient à 9 points et il reste 20 mn de jeu ....

L'arbitrage ?J'en parlerai pas , d'autres l'ont fait , et ma foi c'est vrai il y a débat .... contrairement a ce que pensent les biens pensants du site , ou il ne faut jamais rien dire .... on est supporters nous ,pas arbitre professionnel . C'est normal de râler ,(pas d'insulter ) même Ugo Mola râle ... même Dupond ! La vidéo ne doit pas être à géométrie variable sur des faits de jeux ....

Mais bon ,on perd surtout avec les essais offerts avant Noël pourtant : celui de Jaminet , c'est normal , c'est un ex petit de la maison on lui fait cadeau ! (d'ailleurs il a pas été bon sur ce match c'est sympa , et marquer là il pouvait pas faire autrement , il n'avait qu'à se baisser !)
Mais sur celui de Mauvaka à la 50éme sur le renvoi de l'essai de Van Tonder ou Orie et le bloc de réception se caguent , et offrent le ballon à Roumat planté au milieu d'eux , j'ai cru revivre le remake de France Springbock en 1/4 ou sur la réception d'une quille on donne la ballon aux suds afs et on connait la suite ... bref on se mange deux essais casquette, ou l'arbitre n'influe pas ... cadeaux !
on chie complétement deux actions dans les 5 m toulousain dans les 5 dernières minutes dont une pénaltouche ou on perd le ballon et que je voyais bien partir en dame ....on finit à 9 points et sans rien ! Si avec une belle frustration , car planter deux beaux essais en infériorité numérique au grands toulousains , ça fallait le faire ...
Cette défaite à 0 point va quand même amener une belle confiance , le groupe progresse bien , on est loin des matchs du début .
L'apport des nouveaux est positif (et heureusement ) ....le banc a été trés bon, et a influé largement la seconde mi-temps ....
J'ai vu un bon Dubois (des cannes de feu , il gagne 5 ou 6 duels et est décisif sur l'essai splendide de Degmache , Ruiz , Galletier ,Tanguy (trés prometteur ! ) So'ota, trés bon et puissant pour son 1er match.... Orie va s'intégrer, moins en vue , mais ça viendra , on n'est pas 2éme ligne springbock pour rien ....
Maintenant va falloir concrétiser cette belle prestation contre Montpellier à case , en général on ne fait pas deux bons matchs de suite ..... là on vient de le faire avec pleins de nouveaux ..... alors jamais 2 sans 3 .... On perd pas contre notre bête noire ce coup ci ! Et on remet la Cathédrale au centre du village si j'ose dire !

,


....
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
664
Réactions
126
Je sais pas si ça a été posté, je suis juste halluciné...
Le gentil Dupont a été "séché" par un violent coup de coude pour son retour en Top14
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Les grandes équipes dans tous les championnats ont un avantage de réputation et un à priori positif c'est comme ça on le sait, qd tu joues à domicile aussi il y a une influence favorable c est comme ça on le sait.
Le problème c est de voir des complots partout et de penser que les arbitres font ça sciemment. Le problème aussi c est que l arbitre a sifflé pour toi mais qu on a raté des touches ou pas trouvé une et que du coup ces pénalités deviennent invisibles qd Toulouse a marqué sur ses ballons voire les nôtres.
L année dernière ecochard sur niniashvili prend un cj qui a été jugé rouge ensuite, et piula idem il me semble. On a gagné ce match essentiel contre Lyon, si c était Brive en face et qu il descendait "à cause" de cette décision ils en auraient parlé pdt 10 ans. Pour le Lou c est resté une péripétie d arbitrage comme il y en a 6 par matchs. Mais qd tu es à la lutte pour ta survie tout prend plus d importance.
Je ne sais pas si les montois parlent encore de la manchette d eru par exemple...
Si tu trouves que l’Usap est arbitré comme Toulouse, tant mieux pour toi
Explique moi pourquoi Poite n’avait rien sifflé pour l’Usap contre Castres
Oui je pense et je suis sûr que l’Usap est considéré comme un petit et n’est pas respectée par les arbitres
Et ça ne date pas d’aujourd’hui
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 195
Réactions
6 070
Si tu trouves que l’Usap est arbitré comme Toulouse, tant mieux pour toi
Explique moi pourquoi Poite n’avait rien sifflé pour l’Usap contre Castres
Oui je pense et je suis sûr que l’Usap est considéré comme un petit et n’est pas respectée par les arbitres
Et ça ne date pas d’aujourd’hui
Si tu parles du match de l'année dernière c'était Ramos ( qui avait été très mauvais).
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Je sais pas si ça a été posté, je suis juste halluciné...
Le gentil Dupont a été "séché" par un violent coup de coude pour son retour en Top14
Non mais d’après les biens pensants dû forum ont est tous logés à la même enseigne et considérés de la même façon
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 257
Réactions
1 774
Je sais pas si ça a été posté, je suis juste halluciné...
Le gentil Dupont a été "séché" par un violent coup de coude pour son retour en Top14
Énorme. On dirait que Duguivalu a essayé de le tuer. C’est une honte d’écrire un torchon pareil. Ils ne suggèrent pas de le mettre au cachot ? :nul:
 
Haut Bas