• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 756
Réactions
8 683
Cette manie de pointer constamment l'arbitrage en mode théorie du complot me tape aussi sur le système surtout que ça a pris des proportions encore plus ridicules depuis la coupe du Monde.
Sur le premier carton jaune c'est Faaso'o qui fait de la ***** alors qu'on vient de faire 2 fautes à proximité de notre en-but, il est en total déséquilibre pour contester mais il y va quand même et s'écroule sur le ballon, franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Pourquoi les gens gueulent sur le maul ? C'est Acebes qui fait n'importe quoi en se faisant coffrer debout au lieu de passer par le sol, l'arbitre respecte la règle. Que cette règle mérite d'être amendée ( comme les queues-leu-leu dans les rucks pour ouvrir l'angle du demi de mêlée par exemple) est une autre question. L'arbitre pourrait attendre un peu avant de siffler ballon enterré, et les joueurs qui se couchent volontairement sur le porteur de balle pour couvrir la balle pourraient également être sanctionné.
Sur le contact de Faasalele franchement après 35 ralentis sous tous les angles, il n'y a pas grand chose de sanctionnable,

Au final on finit avec quasiment le même nombre de pénalités que le ST. On aura beau pinailler 107 ans ça changera pas grand chose, donc concentrons nous sur les progrès de notre équipe.
C’est pas la théorie du complot.
C’est juste la normalité pour le ST.
Demande à Marty ce qu’il pense de l’arbitrage de Rozier.
Dans les moments clés, les décisions ne sont pas les mêmes.
Quand ils sont dans nos 20 m, l’arbitrage va leur siffler des hors jeux et nous meme pas un hors-jeu.. alors que dans les 5 dernières minutes il y avait quelques hors-jeux mais bon c’est l’Usap.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 708
Demande à Marty ce qu’il pense de l’arbitrage de Rozier.
Et pose la même question à Mola aussi. Et t'auras un autre son de cloche.
Depuis la sortie catastrophique de Laporte et son ton insultant contre tel ou tel arbitre, on a l'impression que c'est LE problème du rugby. Que les joueurs commencent par arrêter les fautes à la con comme on en voit une bonne demie douzaine par équipe et par match !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 756
Réactions
8 683
Et pose la même question à Mola aussi. Et t'auras un autre son de cloche.
Depuis la sortie catastrophique de Laporte et son ton insultant contre tel ou tel arbitre, on a l'impression que c'est LE problème du rugby. Que les joueurs commencent par arrêter les fautes à la con comme on en voit une bonne demie douzaine par équipe et par match !
Moi je demande juste une équité dans les décisions arbitrales.
On perd le match sur des erreurs débiles de notre part ça je le dis.
Mais il y a des doutes quand même sur le standing d’une équipe.
Toulouse et ses internationaux ont le droit à des largesses que d’autres équipes n’ont pas.
Le temps de suspension des joueurs du ST par rapport à des équipes comme nous m’interpellent par exemple.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
Cette manie de pointer constamment l'arbitrage en mode théorie du complot me tape aussi sur le système surtout que ça a pris des proportions encore plus ridicules depuis la coupe du Monde.
Sur le premier carton jaune c'est Faaso'o qui fait de la ***** alors qu'on vient de faire 2 fautes à proximité de notre en-but, il est en total déséquilibre pour contester mais il y va quand même et s'écroule sur le ballon, franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Pourquoi les gens gueulent sur le maul ? C'est Acebes qui fait n'importe quoi en se faisant coffrer debout au lieu de passer par le sol, l'arbitre respecte la règle. Que cette règle mérite d'être amendée ( comme les queues-leu-leu dans les rucks pour ouvrir l'angle du demi de mêlée par exemple) est une autre question. L'arbitre pourrait attendre un peu avant de siffler ballon enterré, et les joueurs qui se couchent volontairement sur le porteur de balle pour couvrir la balle pourraient également être sanctionné.
Sur le contact de Faasalele franchement après 35 ralentis sous tous les angles, il n'y a pas grand chose de sanctionnable,

Au final on finit avec quasiment le même nombre de pénalités que le ST. On aura beau pinailler 107 ans ça changera pas grand chose, donc concentrons nous sur les progrès de notre équipe.
Je suis globalement d accord
Même si je pense qu 1 essai toulousain est très contestable
j ai l impression qu a 31/6 Toulouse a arrêté de jouer et même avec un score lourd l usap a pas lâché et a pu revenir
on ne peut douter de la volonté des joueurs
je trouve le jeu cohérent en attaque par contre la défense j ai l impression quelle est en place et par moment ca ressemble a une passoire (énormément de placages manqués sur certaines actions et ca pardonne pas)
déjà contre toulon a la mi temps ca doit être plié et sur 2 actions l usap se troue résultat 12pt
il est impossible d exister sur ce championnat en prenant 230 points en 6 match et même si on met de coté le racing c est plus de 30 points encaisses en moyenne
bref c est bien la défense qui pose problème
pour le mrh il vont venir pour gagner donc un match capital comme tous les matchs a AG vu que tous le monde vient pour te crever
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 708
Moi je demande juste une équité dans les décisions arbitrales.
On perd le match sur des erreurs débiles de notre part ça je le dis.
Mais il y a des doutes quand même sur le standing d’une équipe.
Toulouse et ses internationaux ont le droit à des largesses que d’autres équipes n’ont pas.
Le temps de suspension des joueurs du ST par rapport à des équipes comme nous m’interpellent par exemple.
Je pense aussi que le biais existe. Et en général il va en faveur des plus forts. Mais à AG on voit aussi des biais qui vont en notre faveur. C'est très compliqué parce qu'il y a TROP de fautes. Et ça oblige l'arbitre à trier sinon il y aurait un coup de sifflet toutes les minutes.
Donc quand tu tries, forcément tu interprètes. Le problème principal, je le crois vraiment vient d'abord des joueurs et de leur non respect de règles que souvent ils connaissent : exemple qd ils regardent et demandent à l'arbitre si le ballon est couvert dans un ruck. Ou qu'ils mettent les mains au sol et ensuite essaient de gratter
haha
En fait ils espèrent que l'arbitre le verra pas ou laissera passer.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 756
Réactions
8 683
Je suis globalement d accord
Même si je pense qu 1 essai toulousain est très contestable
j ai l impression qu a 31/6 Toulouse a arrêté de jouer et même avec un score lourd l usap a pas lâché et a pu revenir
on ne peut douter de la volonté des joueurs
je trouve le jeu cohérent en attaque par contre la défense j ai l impression quelle est en place et par moment ca ressemble a une passoire (énormément de placages manqués sur certaines actions et ca pardonne pas)
déjà contre toulon a la mi temps ca doit être plié et sur 2 actions l usap se troue résultat 12pt
il est impossible d exister sur ce championnat en prenant 230 points en 6 match et même si on met de coté le racing c est plus de 30 points encaisses en moyenne
bref c est bien la défense qui pose problème
pour le mrh il vont venir pour gagner donc un match capital comme tous les matchs a AG vu que tous le monde vient pour te crever
Ne pas oublier que l’équipe sans les internationaux sur les 4 premières journées fausse notre niveau actuel.
Contre Toulon et le ST, on n’a pas à rougir. En mettre 34 à Ernest c’est rare même si on perd.
On bat Toulon avec ses cadres.
Pas sûr que contre Pau on aurait perdu avec les Jeronimo, Faasso, Tanguy, Ruiz, Orie..
C’était du bricolage pour notre staff cette période mondiale et il faut le noter.
Moi sur ces deux matchs, je vois une équipe qui a le niveau du Top14.
Si on confirme contre notre bête noire Montpellier, je commencerai à croire qu’on puisse etre 12 eme.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
557
Réactions
540
Cette manie de pointer constamment l'arbitrage en mode théorie du complot me tape aussi sur le système surtout que ça a pris des proportions encore plus ridicules depuis la coupe du Monde.
Sur le premier carton jaune c'est Faaso'o qui fait de la ***** alors qu'on vient de faire 2 fautes à proximité de notre en-but, il est en total déséquilibre pour contester mais il y va quand même et s'écroule sur le ballon, franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Pourquoi les gens gueulent sur le maul ? C'est Acebes qui fait n'importe quoi en se faisant coffrer debout au lieu de passer par le sol, l'arbitre respecte la règle. Que cette règle mérite d'être amendée ( comme les queues-leu-leu dans les rucks pour ouvrir l'angle du demi de mêlée par exemple) est une autre question. L'arbitre pourrait attendre un peu avant de siffler ballon enterré, et les joueurs qui se couchent volontairement sur le porteur de balle pour couvrir la balle pourraient également être sanctionné.
Sur le contact de Faasalele franchement après 35 ralentis sous tous les angles, il n'y a pas grand chose de sanctionnable,

Au final on finit avec quasiment le même nombre de pénalités que le ST. On aura beau pinailler 107 ans ça changera pas grand chose, donc concentrons nous sur les progrès de notre équipe.
Ok admettons. Et sur le jaune à duguivalu Le "coude en avant" sur Dupont j'aimerais avoir ton analyse.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 235
Réactions
12 275
Moi je demande juste une équité dans les décisions arbitrales.
On perd le match sur des erreurs débiles de notre part ça je le dis.
Mais il y a des doutes quand même sur le standing d’une équipe.
Toulouse et ses internationaux ont le droit à des largesses que d’autres équipes n’ont pas.
Le temps de suspension des joueurs du ST par rapport à des équipes comme nous m’interpellent par exemple.

Les grandes équipes dans tous les championnats ont un avantage de réputation et un à priori positif c'est comme ça on le sait, qd tu joues à domicile aussi il y a une influence favorable c est comme ça on le sait.
Le problème c est de voir des complots partout et de penser que les arbitres font ça sciemment. Le problème aussi c est que l arbitre a sifflé pour toi mais qu on a raté des touches ou pas trouvé une et que du coup ces pénalités deviennent invisibles qd Toulouse a marqué sur ses ballons voire les nôtres.
L année dernière ecochard sur niniashvili prend un cj qui a été jugé rouge ensuite, et piula idem il me semble. On a gagné ce match essentiel contre Lyon, si c était Brive en face et qu il descendait "à cause" de cette décision ils en auraient parlé pdt 10 ans. Pour le Lou c est resté une péripétie d arbitrage comme il y en a 6 par matchs. Mais qd tu es à la lutte pour ta survie tout prend plus d importance.
Je ne sais pas si les montois parlent encore de la manchette d eru par exemple...
 
Haut Bas