• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
"à un des joueurs que je souhaitais pour notre équipe"... Ce que c'est que d'avoir raison avant tout le monde !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
"à un des joueurs que je souhaitais pour notre équipe"... Ce que c'est que d'avoir raison avant tout le monde !

Plutôt qu'avoir tort avec tout le monde, le choix est fait.

Honnêtement vu l'aplomb dont font preuve certains qui débitent certitudes sur conneries, je ne vois pas pourquoi je baisserais les yeux (conneries comprises).
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Alors invectiver quelqu'un, se rendre compte qu'on a cité un message qui lui donne raison, puis le retirer pour que les autres ne voient pas ce dont il s'agissait, est ce très déontologique?

Pour répondre sur Selponi, ce n'est pas dans la conception du 10 que j'ai un joueur capable de "gérer" et qui maîtrise "l'alternance", comme je pouvais le penser de Carlisle ou sur les quelques matchs de Potgieter qu'on a vus avec nous. J'ai beaucoup critiqué son inconstance, désolé je ne suis pas habitué aux passes en touche ou sur les poteaux quand ça vient d'un 10. Il y a eu un antagonisme l'année dernière parce que ses groupies ne supportaient pas qu'on puisse le critiquer, et étaient prêtes à affirmer n'importe quoi. Du genre "c'est notre meilleur réalisateur au pied au pourcentage" alors que les matchs suivants quand il s'effondrait dans le domaine et que évidemment Bousquet était LE buteur la saison dernière.

Néanmoins je suis capable de voir la progression qu'il a accomplie (et que certains nous promettaient pour Farnoux ou autre), à savoir nettement moins de déchet dans le jeu, et je dis qu'il a été bon quand il me semble qu'il l'a été (comme au dernier match). Il a aussi une certaine estime de lui-même (ce qui est une qualité pour le haut niveau), et s'il arrive à s'installer comme titulaire en top 14, tant mieux pour lui mais ce n'est pas encore fait.

C'est une fois de plus drôle que tu parles de Séguy, parce que moi ce que je vois c'est que le staff a investit sur un joueur (Selponi), lui a donné sa confiance et le temps de jeu conséquent qui va avec, l'a toujours appuyé dans sa communication même après ses pires prestations, et une fois que ce joueur fait des prestations correcte en 10, il le fout en 15. Et dans la foulée, une fois aguerri, le joueur se barre, contrarié de ne pas jouer "à son poste". Mais bon au moins sur ce point il était clair dans toutes les itw qu'il donnait.

Si on avait donné autant de titularisations à Séguy, où en serait-il aujourd'hui? Dans la même veine Deghmache peut-il progresser dans sa situation actuelle? Non.

Pour ce qui est de jouer en top 14 (ou à niveau équivalent) on verra où est Jackson l'année prochaine malgré la saison calamiteuse qu'il nous fait.
Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.

Pas tout à fait d'accord !
A mon avis, cette saison, il a progressé dans le jeu au pied : pratiquement aucune "penal' touche" ratée cette saison, des dégagements défensifs et déplacements au pied dans la norme pour un 10, et un bon ratio dans les tirs au but.
On lui souhaite de réussir à Grenoble, sans la mauvaise pression d'AG.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Pas tout à fait d'accord !
A mon avis, cette saison, il a progressé dans le jeu au pied : pratiquement aucune "penal' touche" ratée cette saison, des dégagements défensifs et déplacements au pied dans la norme pour un 10, et un bon ratio dans les tirs au but.
On lui souhaite de réussir à Grenoble, sans la mauvaise pression d'AG.
Il est assez complet maintenant , très belle recrue pour Grenoble
Mais apres heureuseument qu'on le remplace par Suchier qui est un joueur tellement sous coté , dans le classemenr des meilleurs ouvreurs français il a une belle place , il est pour moi oar exemple bien meilleur que les Plisson , Belleau ou bien même dautre joueur qui joue dans des top club comme Lagarde , Lafage ou Lebourhis et tant d'autre 10 de prod2 venu en T14 ces 3 dernières années
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.
C'est ce que je crois aussi. S'il y a eu progression, elke est a la marge. Et il n'a pas fait suffisamment de matchs à l'ouverture dernièrement pour s'en rendre compte.
 
Haut Bas