• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
L'Usap, promu, a chipé Taumoepeau et devancé le Stade Toulousain sur ce dossier, l'homme était pendant les phases finales titulaire au CO... J'ai toujours pas honte de m'être félicité de sa venue. Si on ressortait les saucisses de @koenig c'est pas un livre qu'on publierait mais une odyssée...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
Moins tu anticipes les erreurs et plus tu auras l'occasion de faire l'analyse profonde de tes suivantes.

@idir ton exemple est fantastique. Qu'a dit Lanta à lundi c'est rugby avant hier?

=> "Suchier est un des deux meilleurs ouvreurs de proD2" ( ce qui me semblait évident la saison dernière, mais pour certains c'était plutôt "non mais faut arrêter de bader les autres, il ne joue qu'à Béziers, il ne vaut pas mieux que ce qu'on a"). Et encore "un des deux" parce que cette année il y a Botica.
=> "Il a une des qualités qui me plait beaucoup et qui plait à Patrick, c'est un joueur qui a vraiment le sens du jeu, il est capable de gérer une rencontre, de savoir alterner le pied la main"

C'est EXACTEMENT ce que je souhaitais dans le message que tu cites.

Dernière question pour toi (pour la suite tu ne m'en voudras pas de ne plus répondre à tes messages parce que franchement...), de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV?
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Moins tu anticipes les erreurs et plus tu auras l'occasion de faire l'analyse profonde de tes suivantes.
Et plus tu les anticipes, moins tu te donnes la chance de les corriger sur le terrain... Le rugby n'est pas une science exacte. C'est même pour ça qu'on l'aime. C'est un sport d'adaptation permanente. C'est sans doute la dessus qu'on a failli.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
C'est la loi du genre. Dans une situation donnée, des joueurs se révèlent, d'autres s'effondrent. Vous voulez qu'on ressorte les commentaires sur l'arrivée de Hume, de Piukala (d'où il sort) et même de Mafi (trop vieux !). Si on avait anticipé, ils n'auraient pas fait long feu.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
C'est la loi du genre. Dans une situation donnée, des joueurs se révèlent, d'autres s'effondrent. Vous voulez qu'on ressorte les commentaires sur l'arrivée de Hume, de Piukala (d'où il sort) et même de Mafi (trop vieux !). Si on avait anticipé, ils n'auraient pas fait long feu.

Je suis bien sûr d'accord qu'on ne peut pas tout prévoir, mais force est de constater qu'on a, tel l'âne catalan, un potentiel d'entêtement qui peut causer notre perte. Parce que ce n'est pas toujours en "insistant" que ça finit par marcher. On a une incapacité à se remettre en cause que le très haut niveau ne permet pas.

Peut-être que certains ont oublié 2013-2014 mais il y a vraiment des similitudes dans le fait de ne pas changer quelque chose qui ne marche pas. Repassez vous le Edimbourg - Usap et vous aurez une des raisons importantes de notre descente.

Quand j'entends le capitaine de Toulouse dire "le rugby c'est savoir s'adapter à l'adversaire" alors qu'ils ont une qualité d'effectif très nettement supérieure à la notre. Et que de notre côté on ne parle que de "certitudes dans notre plan/projet de jeu" qu'on croit pouvoir imposer à des équipes plus habituées au top niveau que nous, perso je trouve ça consternant.
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Quelle incapacité ? L'entêtement signifierait qu'on préférerait perdre en croyant avoir raison plutôt que gagner en ayant tort. L'explication ne tient pas.
Mon seul vrai regret est qu'on n'ait pas donné plus de chance à Pierre Lucas au centre. Il y a sans doute des raisons mais elles m'échappent. Pour le reste, pffff....
Si on anticipe l'échec, mieux vaut ne rien faire.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Moins tu anticipes les erreurs et plus tu auras l'occasion de faire l'analyse profonde de tes suivantes.

@idir ton exemple est fantastique. Qu'a dit Lanta à lundi c'est rugby avant hier?

=> "Suchier est un des deux meilleurs ouvreurs de proD2" ( ce qui me semblait évident la saison dernière, mais pour certains c'était plutôt "non mais faut arrêter de bader les autres, il ne joue qu'à Béziers, il ne vaut pas mieux que ce qu'on a"). Et encore "un des deux" parce que cette année il y a Botica.
=> "Il a une des qualités qui me plait beaucoup et qui plait à Patrick, c'est un joueur qui a vraiment le sens du jeu, il est capable de gérer une rencontre, de savoir alterner le pied la main"

C'est EXACTEMENT ce que je souhaitais dans le message que tu cites.

Dernière question pour toi (pour la suite tu ne m'en voudras pas de ne plus répondre à tes messages parce que franchement...), de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV?

T'as passé un an à dire que Selpo était une saucisse, qu'il savait pas gérer, que c'était pas possible, que Séguy méritait plus de temps de jeu. C'est le seul qui jouera en Top 14 l'an prochain, sûrement dans la peau d'un titulaire... Alors ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
T'as passé un an à dire que Selpo était une saucisse, qu'il savait pas gérer, que c'était pas possible, que Séguy méritait plus de temps de jeu. C'est le seul qui jouera en Top 14 l'an prochain, sûrement dans la peau d'un titulaire... Alors ?

Alors invectiver quelqu'un, se rendre compte qu'on a cité un message qui lui donne raison, puis le retirer pour que les autres ne voient pas ce dont il s'agissait, est ce très déontologique?

Pour répondre sur Selponi, ce n'est pas dans la conception du 10 que j'ai un joueur capable de "gérer" et qui maîtrise "l'alternance", comme je pouvais le penser de Carlisle ou sur les quelques matchs de Potgieter qu'on a vus avec nous. J'ai beaucoup critiqué son inconstance, désolé je ne suis pas habitué aux passes en touche ou sur les poteaux quand ça vient d'un 10. Il y a eu un antagonisme l'année dernière parce que ses groupies ne supportaient pas qu'on puisse le critiquer, et étaient prêtes à affirmer n'importe quoi. Du genre "c'est notre meilleur réalisateur au pied au pourcentage" alors que les matchs suivants quand il s'effondrait dans le domaine et que évidemment Bousquet était LE buteur la saison dernière.

Néanmoins je suis capable de voir la progression qu'il a accomplie (et que certains nous promettaient pour Farnoux ou autre), à savoir nettement moins de déchet dans le jeu, et je dis qu'il a été bon quand il me semble qu'il l'a été (comme au dernier match). Il a aussi une certaine estime de lui-même (ce qui est une qualité pour le haut niveau), et s'il arrive à s'installer comme titulaire en top 14, tant mieux pour lui mais ce n'est pas encore fait.

C'est une fois de plus drôle que tu parles de Séguy, parce que moi ce que je vois c'est que le staff a investit sur un joueur (Selponi), lui a donné sa confiance et le temps de jeu conséquent qui va avec, l'a toujours appuyé dans sa communication même après ses pires prestations, et une fois que ce joueur fait des prestations correcte en 10, il le fout en 15. Et dans la foulée, une fois aguerri, le joueur se barre, contrarié de ne pas jouer "à son poste". Mais bon au moins sur ce point il était clair dans toutes les itw qu'il donnait.

Si on avait donné autant de titularisations à Séguy, où en serait-il aujourd'hui? Dans la même veine Deghmache peut-il progresser dans sa situation actuelle? Non.

Pour ce qui est de jouer en top 14 (ou à niveau équivalent) on verra où est Jackson l'année prochaine malgré la saison calamiteuse qu'il nous fait.
 
Dernière édition:
Haut Bas