• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Ah wé ? Ben moi ya un petit vieux qui doit avoir dans les 80 balais (pas Polette, bien plus intelligent) qui m'a dit avant le match "on va encore en prendre 50, mais je serai toujours là " . Il a pas attendu la 20 eme lui. A la fin y m'a dit avec un grand sourire "alors?? Qu'est-ce que j't'avais dit? C'était bien quand meme"

C'était moi...:D
Je suis toujours là.
 

Auradou-Xatu

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
35
Réactions
30
Moi aussi ma passion c'est de regarder mes équipes préférées se prendre des rousquilles :)

A la coupe du monde je supporte la Namibie, ils sont valeureux, courageux, on sent quils ont l'ame de vrais guerriers
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
On peut toujours dire que le principal coupable c'est :
- Arlettaz *
- Lanta *
- Rivière *
Mais :
- Un 3° ligne qui est brillant balle en mains mais qui "oublie" de défendre sur notre ligne et donne l'essai de la victoire à un adversaire, c'est quoi ?
- Des joueurs du 5 de devant qui, trop souvent, "papillonnent" loin des rucks en défense, c'est quoi ?
- Des lifteurs qui, par manque de concentration, oublient de lifter ou le font mal, c'est quoi ?
- Des 3° ligne qui finissent le match à 5 plaquages ou moins, c'est quoi ?
- Un ailier qui oubli de venir dans une combinaison ou il devrait être là, c'est quoi ?

Il y a des joueurs qui se sont montrés peu impliqués parfois, et quand tu donnes tout et que tu vois ton coéquipier faire un air-plaquage ou pas de plaquage du tout, ou ne pas être là ou on l'attend, tu finis par lâcher, même inconsciemment.
Des joueurs ont connu un passage par le frigo, sans qu'on en parle ici (ou alors pour râler parce qu'ils ne sont pas titulaires), certains auraient dû y rester plus longtemps !
Je ne parle pas des gestes techniques ratés, un coup de pied, un plaquage, une mauvaise passe, une maladresse, cela arrive à tous, mais il est inconcevable de voir des joueurs qui ne font pas ce qu'on attend d'eux. En pro D2, ça passait, en top 14, c'est punition à chaque fois.

*: Rayer les mentions inutiles suivant qui ont veut dézinguer.
Tu sous-estimes l'impact du coaching sur la qualité de jeu des joueurs, leur concentration, leur implication...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Post scriptum "spécial Koenig" : depuis combien de temps, tu ne t'es pas fait plaisir en regardant un match, en appréciant un essai ou ne serait-ce qu'un geste, même tout petit, même défensif ? C'est triste de voir un jeune homme qui passe son temps sur le forum à dire que tout ce qu'il voit l'ennuie et lui déplait, qu'il est contre l'entraineur, qui crache sur les joueurs, qui répète que tout est tellement mauvais, désolant et qui le répète à longueur de journée. Qui écrit de Mélé qu'il s'en va parce qu'il n'est "pas adapté au système prôné par Arlettaz". Ta haine t'aveugle. Mais ce n'est pas mon sujet.
Y a vraiment rien qui soit à sauver dans ce que tu vois ? Ou qui te donnerait des raisons de revenir, ne serait-ce qu'un truc qui te ferait lever de ton fauteuil ? C'est triste. C'est du sport, man, rien d'autre. Personne n'est obligé de s'imposer une telle souffrance. J'ai mal pour toi.

Puisque tu adresses ton ps spécial Koenig non pas directement à lui en mp, mais sur le forum -sans doute pour te faire mousser auprès de tes "copains"-, permet moi de te répondre de la même manière. Moi sur cette saison, je n'ai pas vu beaucoup de matchs et sur ceux que j'ai vu je n'ai pris aucun plaisir et j'ai même zappé bien avant la fin pour la plupart. Le rugby n'est que du sport,certes, mais quand il s'agit de regarder un match de l'USAP, si c'est pour les voir multiplier les temps de jeu de façon stérile, manquer l'immanquable, s'obstiner à sortir de leur 22 à la main sans progresser d'un mètre, et au final se prendre une branlée, ça ne m'intéresse pas; je n'y prends aucun plaisir et je préfère encore ne pas regarder. Il y a d'autres matchs de diffusés pour se régaler à voir du beau rugby. Voir la tronche de constipé d'Arlettaz en bord de touche quand notre équipe prend l'eau, j'aime pas. Tu as le droit de trouver ça triste; comme moi je trouve triste que des supporters en soient réduits à faire abstraction de la chienlit qu'on nous propose depuis des mois pour se réjouir de quelques actions potables par ci par là, souvent au bon vouloir de l'adversaire du jour.

Quand à ce que tu dis à propos de Koenig un peu plus loin, là encore je ne te rejoins pas. Tu lui reproches quoi au juste? De critiquer? Parce qu'il n'y a rien de critiquable peut-être au club? Rien à redire sur le staff, sur le jeu proposé, sur les joueurs? Si pour toi les critiques ne se justifient pas, c'est que tu es peut-être quelqu'un d'extrêmement bienveillant. Mais vu comment tu t'adresses à Koenig j'en doute, ou alors tu as la bienveillance sélective.

Sur l'ambiance délétère qui règne sur le forum, je suis assez d'accord avec toi. Ton intervention y contribue à sa manière, d'ailleurs. Je trouve au contraire que si tous les intervenants se comportaient comme Koenig, les échanges seraient un peu plus respectueux et apaisés. On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant prendre les autres de haut ou les dénigrer. Je ne l'ai jamais vu (ou alors seulement en réponse à des provocations) utiliser le ton que d'autres, qui se croient peut-être plus malins mais qui sont simplement plus cons, s'autorisent souvent à son égard. Koenig défend son point de vue. De manière répétitive, soit, mais sans doute parce que quand il le fait certaines lumières se croient supérieures en se foutant de lui alors que, que ça plaise ou non, le scénario de cette saison lui donne raison sur biens des points, à commencer le premier, le jeu au pied! Lui a eu l'intelligence de mettre en ignorer Faust, qui le pauvre a complètement perdu pied au fil des mois jusqu'à en changer de pseudo en croyant que ça l'aiderait (qu'il est loin le temps où les posts de Faust étaient intéressants et à propos). Cela nous évite des échanges débiles et interminables comme on en lit trop sur ce forum. Malheureusement, Faust continue de lui répondre non pas parce qu'il n'a pas compris qu'il l'ignorait mais parce que faire le malin devant les autres est plus fort que lui. Et du coup c'est nous qui devons subir ses réflexions à la con. Entre supporter les critiques incessantes, mais justifiées, de Koenig et les conneries et provocations tout aussi incessantes de Faust, moi choix est vite fait.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Il y en a vraiment marre de pourrir chaque post, c'est illisible.
@webmaster quand débutera la vague de bannissement? please
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
Il y en a vraiment marre de pourrir chaque post, c'est illisible.
@webmaster quand débutera la vague de bannissement? please
M’enfin l’ami, il parait qu’ « on est sur un forum, on peut dire c’que veut, c’est cool ! »

Alors en avant les insultes ! C’est kool !

Petit florilège sur les 2 derniers mois:
 

Pièces jointes

  • D066C527-5E7E-4776-8315-BE6FA078C528.jpeg
    D066C527-5E7E-4776-8315-BE6FA078C528.jpeg
    777 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
tout ça sent la cu...rée.Et donc ça sent pas bon,si ce n'est une vague odeur de milice.
 
Haut Bas