• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Descons joker de l'USAP

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
euh...c'est une blague? c'est un excellent 9 et on ne l'a pas vu en 10 ou dans l'exercice des tirs au but...

Rectification, c'était un excellent neuf annoncé, et comme un des possibles 9 de l'afrique du sud; hormis les deux ou trois premiers matchs interessants de début de saison, pour un "cador", il en manque un petit peu voire beaucoup!!

S'il était si fort et complet que celà actuellement, il serait titulaire et durand + écochard le regarderaient jouer...

Il ne faut pas oublier qu'on lui a fait un contrat de 3 ans, preuve qu'on compte sur lui comme un taulier de l'équipe.

Je te signale d'ailleurs que Jano Vermaack, lui aussi internationnal Sud-Af, a fait un (trés) court passage au ST et ne laissera pas un souvenir impérissable dans la ville rose...

Le contre exemple est Kockoot et peut-être que l'année prochaine Duvenage pourra (ou pas) exprimer tout son talent, c'est tout ce que je lui souhaite et tout ce que je nous souhaite.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Ecochard n'est pas polyvalent, il est 9-buteur. Duvenage éventuellement mais sans remplaçant éventuel lors des prochains doublons. Descons a été formé en 10 à l'USAP et était dispo à ce moment de l'année où les clubs lancent le sprint final en Europe et où les effectifs de Super Rugby sont bouclés.

Si on veut faire une petite analyse , Ecochard et Duvenage n'ont disputé aucun match en dix avec l'usap , iil y a plus d'incertitude à ce niveau , Descons à quelques matchs à son compteur et à également un taux de réussite assez intéressant en tant que buteur !!! donc moins de risques sur ces deux critères. Aux ailes, nous disposons de Haugton, benvenutti, Votu, Mjekevu, voir Michel et Mafi en dernier recours !!! on est , je pense, assez pourvu à ce poste.
 
Dernière édition par un modérateur:

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
S'il était si fort et complet que celà actuellement, il serait titulaire et durand + écochard le regarderaient jouer...

Sauf erreur, il est le titulaire lorsque il n'est pas blessé comme actuellement. Je t'accorde qu'il ne pèse pas autant sur les matchs que ce qu'avait laissé entrevoir le debut de saison mais comme dis Marco toujours plus compliqué pour un 9 de jouer derrière un pack qui recule et/ou est dans la ligne.
Je reste persuadé qu'il est le meilleur 9 de l'Usap actuellement mais ce n'est pas le sujet du topic :)
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Peut etre qu'ils savent que Cazenave ne rejouera plus et que Durand ne sera pas prolongé , donc il font d'une pierre deux coups en prévoyant pour l'an prochain , moi j'aime ce joueur , il est dans le meme style que mélé qui à été jetté comme un paria , et rien n'est logique dans son recrutement , mais le joueur en lui meme est un excellent match winner , rien à dire je lui souhaite de nous sauver la mise
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 860
Réactions
10 898
Si on veut faire une petite analyse , Ecochard et Duvenage n'ont disputé aucun match en dix avec l'usap , iil y a plus d'incertitude à ce niveau , Descons à quelques matchs à son compteur et à également un taux de réussite assez intéressant en tant que buteur !!! donc moins de risques sur ces deux critères. Aux ailes, nous disposons de Haugton, benvenutti, Votu, Mjekevu, voir Michel et Mafi en dernier recours !!! on est , je pense, assez pourvu à ce poste.

De vrais ailiers, nous avons Haughton, Votu (0 essai cette saison pour les deux) et Mjekevu (l'ombre du joueur aperçu à l'automne avec quelques récitals, espérons que c'était à cause de petites blessure). Benvenutti est bien plus fort au centre et de toute façon il va être sélectionné avec l'Italie. Michel est bien meilleur à l'arrière, poste qu'il occupera durant les doublons. Mafi, avec nous, a autant joué ailier que Duvenage ouvreur. Pour dire, je pense que pour la fin de saison, le plus prudent et solide serait d'aligner Michel et Benvenutti aux ailes.
Nous sommes aussi mal en point à l'aile, même si ce n'est pas quantitativement parlant CQFD.
Ce qui au fond est parfaitement logique vu qu'on perd deux titulaires et qu'un seul sera remplacé.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
De vrais ailiers, nous avons Haughton, Votu (0 essai cette saison pour les deux) et Mjekevu (l'ombre du joueur aperçu à l'automne avec quelques récitals, espérons que c'était à cause de petites blessure). Benvenutti est bien plus fort au centre et de toute façon il va être sélectionné avec l'Italie. Michel est bien meilleur à l'arrière, poste qu'il occupera durant les doublons. Mafi, avec nous, a autant joué ailier que Duvenage ouvreur. Pour dire, je pense que pour la fin de saison, le plus prudent et solide serait d'aligner Michel et Benvenutti aux ailes.
Nous sommes aussi mal en point à l'aile, même si ce n'est pas quantitativement parlant CQFD.
Ce qui au fond est parfaitement logique vu qu'on perd deux titulaires et qu'un seul sera remplacé.

Certe nous avons, selon toi que deux vrais ailiers, mais guitoune est 'il vraiment un "vrai " ailier, et tu as vu ses performances, quand à Mafi j'ai précisé que c'était en" dernier RECOURS". De toute façon , je ne fais qu'un constat , il faut faire avec ce que l'on a!!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Si on veut faire une petite analyse , Ecochard et Duvenage n'ont disputé aucun match en dix avec l'usap , iil y a plus d'incertitude à ce niveau , Descons à quelques matchs à son compteur et à également un taux de réussite assez intéressant en tant que buteur !!! donc moins de risques sur ces deux critères. Aux ailes, nous disposons de Haugton, benvenutti, Votu, Mjekevu, voir Michel et Mafi en dernier recours !!! on est , je pense, assez pourvu à ce poste.

Et n'oublions pas nos espoirs Fernandez et Sigismeau qu'il faudra bien un jour mettre dans le grand bain si on ne veut pas les voir partir ailleurs.
 
Haut Bas