• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Descons joker de l'USAP

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 394
Réactions
3 554
Localisation
Canohès
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Descons-joker-a-perpignan/436255

A la recherche d'un joker médical suite aux blessures de Camille Lopez et Sofiane Guitoune, qui ne rejoueront pas d'ici la fin de saison, Perpignan a décidé de recruter Sébastien Descons. Barré au Racing-Métro 92 par l'arrivée de Mike Phillips, le demi de mêlée va s'engager jusqu'à la fin de saison avec l'USAP. Il devrait néanmoins couvrir le poste d'ouvreur puisque James Hook est en sélection, et également assurer le rôle de buteur.

Voir la pièce jointe 8540
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 821
Réactions
2 508
S'il peut jouer contre le Racing, il nous donne la victoire avec une pénalité de 45 mètres en coin qui touche la barre transversale.

Merci d'avance !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814
curieux choix malgré tout....
butteur : ok
ouvreur : ok
polyvalent ? sur ces 2 postes
donc après le tournoi que va t il faire : il sera barré en 9, en 10, en 15....
loin d'un profil à la gitoune, puisqu'il me semble avoir lu qu'on cherchait ce typre de profil : relanceur ...."François Rivière entend jouer la carte française, un joueur de l'Hexagone, en manque de temps de jeu, qui aurait le profil d'un Sofiane Guitoune"

sinon, je lui souhaite la bienvenue !
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Après le tournoi, on n'aura qu'un ouvreur et çe sera Allan !!

On a très clairement vu que Hook est meilleur en 15 que en 10 !! ;). Et Allan est encore un peut tendre pour le haut niveau donc le faire jouer oui mais certains matchs couperaient ...
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
130.jpg
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 485
Réactions
1 365
Après le tournoi, on n'aura qu'un ouvreur et çe sera Allan !!

On a très clairement vu que Hook est meilleur en 15 que en 10 !! ;). Et Allan est encore un peut tendre pour le haut niveau donc le faire jouer oui mais certains matchs couperaient ...

Descons il sert juste en dépannage à l'ouverture,c'est un demi de mélée , Hook est quand même supérieur a un demi de mélée polyvalent à l'ouverture , même si ce dernier excelle à l'arrière il fait bien plus que du dépannage en 10
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Avec mon pseudo, je ne peux qu'etre content de cette signature ! Il a debuté a l'usap en jeune et il a joué 5 ans a la section paloise où je l'ai vus de nombreuses fois !! C'est un bon joueur, il a des qualités !

Après, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi un 9 !ok il peut jouer 10 mais c'est un 9 de formation (comme boulogne : tiens lui il a fait le chemin inverse !de perpi a la section !!) Et il est buteur !! et je pense que c'est ça qui a fait pencher la balance !!

Mais comme qulqu'un l'a dit plus haut : ce n'est pas le remplacement de guitoune : relanceur....

En fait, j'ai juste du mal a comprendre le staff, lopez se blesse, on ne prend personne, guitoune se blesse egalement, ah tiens si on faisait signer un 9 alors !!!! non je plaisante !!

Bienvenue a lui ! et bonne chance pour la suite !

VISCA USAP - HONHA SECTION !!!!
 
Haut Bas