• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary Cap: le point en Top 14

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
EXISTE-IL UNE RÉMUNÉRATION MINIMALE CONVENTIONNELLE EN TOP 14 ET PRO D2 ?
Oui. Elle est égale au minimum conventionnel :

  • pour le Top 14 : 42.000€ brut annuel
  • pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Premier contrat ou n'importe lequel, donc 42 000k brut ça fait du 33 000€ net environ soit 2730€ net. Et ça revient à 58k pour l'employeur par an.
Donc si on estime qu'on a 800 000€ de moins que Bayonne, on fait 800 000/ 58 000 = 14
On a "14 Mahu" de différence, c'est en fait énorme 800k de différence.
Par contre, sur des gros salaires, ça fait comme je le disais, 3 vrais gros joueurs, et ça, ça ferait une belle différence... Un 8 profil puissant, un 9, et un bon pilier.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Un premier contrat espoir pro relève t il du même niveau su kn contrat pro ?
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
espoir pro ?
sur le site provale
JE SUIS UN JOUEUR ESPOIR, EXISTE-T-IL UNE RÉMUNÉRATION MINIMALE ?

Oui. Si vous êtes joueur espoir de Top 14 à temps complet : votre rémunération minimale est de 26 000€ brut annuel Si vous êtes joueur espoir de Pro D2 à temps complet : votre rémunération minimale est de 23 000€ brut annuel.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Un premier contrat espoir pro relève t il du même niveau su kn contrat pro ?
espoir pro ?
sur le site provale
JE SUIS UN JOUEUR ESPOIR, EXISTE-T-IL UNE RÉMUNÉRATION MINIMALE ?

Oui. Si vous êtes joueur espoir de Top 14 à temps complet : votre rémunération minimale est de 26 000€ brut annuel Si vous êtes joueur espoir de Pro D2 à temps complet : votre rémunération minimale est de 23 000€ brut annuel.

Merci.
Si les forumeurs de bonne volonté s y mettent tous, en agrégeant leurs sources et leurs savoirs, nous connaîtrons mieux, au-delà de la com officielle, les arcanes de la gestion d un club pro.
Et donc mieux comprendre la situation De l'usap.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Ça fait peu pour Mahu, non ?
Même si c’est le plus bas salaire, c’est léger pour un joueur pro.
Si c’est vraiment ça, il a intérêt à bien préparer sa reconversion parce que ça paraît compliqué de partir à la retraite entre 35 et 38 ans

c est vrai ca parait peu . vaut mieux qu il aille en pro d2 si c est le cas il sera mieux paye a mon avis
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
La LNR avait acté un salaire "minimum" je crois autour de 2 500 euros (brut ou net je me souviens plus). Selon mes infos il y a un "paquet" de joueurs autour du "minimum" LNR chez nous. Souvent des jeunes avec un premier contrat pro (Velarte, Rodor, Dubois, Oviedo, etc...), ou des joueurs non jiff et/ou d'un niveau moindre (Fia, Mahu, Sawailau, Goutard, etc....). De toute façon avec la plus petite masse salariale du Top14, 7 millions, pour arriver a attirer des joueurs de haut niveau (Witty, Faasalele, Sipa, DLF, McIntyre, etc...) il faut bien réussir a faire des économies sur d'autres postes.
FR a déjà dit que l'USAP est un exemple en terme de gestion et d'économie (vous me direz, il est le patron haha) puisque le club a moins de dépense que les autres (au fond je sais pas si c'est une bonne chose que d'être a "l'os").
Intéressant.
Parmi les prolongations de contrats, on peut imaginer qu'un joueur comme Sawailau soit prolongé.
Même s'il ne joue pas beaucoup, son faible salaire permettra d'équilibrer la masse salariale du club.
A moins qu'une augmentation de la masse salariale soit prévu, pour la saison prochaine.
 
Haut Bas