• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary Cap: le point en Top 14

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 740
Réactions
1 209
donc 800k€ de salaires à donner à des joueurs. Un joueur correct de top14 ça prend 10k par mois, chargé on fait 25k par mois soit 300k par an. On pourrait avoir 3 joueurs de bon calibre de plus pour arriver à celui de Bayonne quoi !

Dans l article il est écrit que c est 23 000 bruts mensuel soit 18 000 nets
Je pense qu il y a une dérogation pour les charges des sportifs mais je n en suis pas sûr.
Un forumeur pourrait t'il confirmer ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 466
Réactions
3 679
Ville
Canohès
Dans l article il est écrit que c est 23 000 bruts mensuel soit 18 000 nets
Je pense qu il y a une dérogation pour les charges des sportifs mais je n en suis pas sûr.
Un forumeur pourrait t'il confirmer ?

Brut c'est brut pour le joueur, pas le salaire chargé. Et c'est un moyenne, un joueur correct comme Tedder doit émarger à un poil plus à cet instant, mais un Mahu doit prendre entre 2k et 2,5k, un Lam doit prendre 6 à 9k je pense.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 620
Réactions
1 831
Brut c'est brut pour le joueur, pas le salaire chargé. Et c'est un moyenne, un joueur correct comme Tedder doit émarger à un poil plus à cet instant, mais un Mahu doit prendre entre 2k et 2,5k, un Lam doit prendre 6 à 9k je pense.
Ça fait peu pour Mahu, non ?
Même si c’est le plus bas salaire, c’est léger pour un joueur pro.
Si c’est vraiment ça, il a intérêt à bien préparer sa reconversion parce que ça paraît compliqué de partir à la retraite entre 35 et 38 ans
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 679
La LNR avait acté un salaire "minimum" je crois autour de 2 500 euros (brut ou net je me souviens plus). Selon mes infos il y a un "paquet" de joueurs autour du "minimum" LNR chez nous. Souvent des jeunes avec un premier contrat pro (Velarte, Rodor, Dubois, Oviedo, etc...), ou des joueurs non jiff et/ou d'un niveau moindre (Fia, Mahu, Sawailau, Goutard, etc....). De toute façon avec la plus petite masse salariale du Top14, 7 millions, pour arriver a attirer des joueurs de haut niveau (Witty, Faasalele, Sipa, DLF, McIntyre, etc...) il faut bien réussir a faire des économies sur d'autres postes.
FR a déjà dit que l'USAP est un exemple en terme de gestion et d'économie (vous me direz, il est le patron haha) puisque le club a moins de dépense que les autres (au fond je sais pas si c'est une bonne chose que d'être a "l'os").
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 466
Réactions
3 679
Ville
Canohès
Ça fait peu pour Mahu, non ?
Même si c’est le plus bas salaire, c’est léger pour un joueur pro.
Si c’est vraiment ça, il a intérêt à bien préparer sa reconversion parce que ça paraît compliqué de partir à la retraite entre 35 et 38 ans

Ca, Riri il s'en fout, en effet, on a un paquet au minimum syndical, et c'est tant mieux pour nous, mais bon... Pas étonnant qu'ils partent dès qu'on leur propose à peine plus !
 
Haut Bas