• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary Cap: le point en Top 14

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Intéressant.
Parmi les prolongations de contrats, on peut imaginer qu'un joueur comme Sawailau soit prolongé.
Même s'il ne joue pas beaucoup, son faible salaire permettra d'équilibrer la masse salariale du club.
A moins qu'une augmentation de la masse salariale soit prévu, pour la saison prochaine.
J'en sais rien du tout. Le fait que la situation sportive soit flou (maintien ou pas) doit quand même bien rendre difficile les négociations avec certains joueurs.
Je sais par exemple que le club propose a certains joueurs des contrats différents en fonction de notre division. Par exemple une différence de 20 a 30% sur la rémunération en fonction de la division ou nous sommes, et quand cela n'est pas possible mais que le club souhaite vraiment recruter le joueur un contrat type 2+1 (mais l'option est basé plus sur la volonté du joueur que le club) voir tout simplement 3 saisons si ProD2 contre 2 si Top14.
Rien d'anormal. Les clubs dans notre situation sont presque dans l'obligation de faire cela. Après reste les recrues Top14. Ceux qui signent uniquement si le club est en Top14. Eux, même si il y a un contrat de 2 ans mais qu'au terme de la saison 1 le club descend, ils sont automatiquement libre de partir ou doivent renégocier un nouveau contrat avec le club. Si demain nous descendons, il y aurait (supposition) 3 a 4 joueurs de notre effectif dans cette situation.

Concernant l'exemple Sawailau, peut-être que le staff pourrait être tenté de refaire un recrutement comme celui-la en espérant que la recrue s'impose. Et la, tu aurais un titulaire en puissance pour 2 saisons a un coût faible. Lorsque Lemalu, Eru ou Lam s'engagent ils faisaient partis des "petits salaires". Mais en s’imposant, lors des négociations de prolongation le salaire n'était pas le même. Le dernier exemple similaire que j'ai reste Duguivalu (bon lui formation maison). Mais la rémunération de Duguivalu la saison dernière avant sa prolongation et aujourd'hui ne doit pas être la même (d'autant que le CO le pisté).

De toute façon pour PA cela doit être le casse-tête chaque saison car le club n'a pas la visibilité sportive sur la division ou elle sera la saison prochaine. Witty et McIntyre auraient signés si nous étions en ProD2? Pas sûr du tout.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Il Y a 10 clubs qui ont une visibilité sportive. Les 4 autres, Pau, Bayonne, brive et l usap ne pourront rien faire avant le printemps, au mieux.
 
Haut Bas