• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sadek Degmache

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Franchement pour moi il reste tjrs très moyen dans le niveau qu'il affiche.
C'est certes mieux qu'en début de saison, mais il se fait coffrer un nombre incalculable de fois sur ses sorties de balles, et se trompe encore trop dans l'orientation du jeu.
Pour un 9 ça fait tâche.
Après il a des qualités athlétiques et de un contre un vraiment intéressantes.
J'aimerais bien le voir à un autre poste en fait.
Sa passe s'est améliorée même si elle reste en dedans du niveau espéré en Top 14, il se fait coffré car il sort le ballon et en un temps d'hésitation fatal à se niveau, en proD2 tu as des brebis derrière les rucks mais dans ce championnat c'est des lions !
Par contre, son physique et sa vivacité son des atouts rare pour un 9. Le premier essai qu'on marque, sa percée est juste splendide. On aurait dit Dupont.
La passe et la lecture rapide du jeu ça se travaille mais le physique et la tonicité tu l'as où tu l'as pas.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
Sa passe s'est améliorée même si elle reste en dedans du niveau espéré en Top 14, il se fait coffré car il sort le ballon et en un temps d'hésitation fatal à se niveau, en proD2 tu as des brebis derrière les rucks mais dans ce championnat c'est des lions !
Par contre, son physique et sa vivacité son des atouts rare pour un 9. Le premier essai qu'on marque, sa percée est juste splendide. On aurait dit Dupont.
La passe et la lecture rapide du jeu ça se travaille mais le physique et la tonicité tu l'as où tu l'as pas.
Ca se travaille depuis longtemps le concernant ….
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 738
Réactions
10 041
Franchement pour moi il reste tjrs très moyen dans le niveau qu'il affiche.
C'est certes mieux qu'en début de saison, mais il se fait coffrer un nombre incalculable de fois sur ses sorties de balles, et se trompe encore trop dans l'orientation du jeu.
Pour un 9 ça fait tâche.
Après il a des qualités athlétiques et de un contre un vraiment intéressantes.
J'aimerais bien le voir à un autre poste en fait.

Dsl mais tu ne peux etre très moyen et faire les différences que l on a vu depuis 3 journées. Je l ai critiqué depuis plusieurs saisons mais avec un 9 très moyen tu ne peux pas battre l ubb. Hier tu fais voir le match à qq un qui ne connait pas le rugby français tu lui dis y a un 9 qui est en edf pas certain qu il voit une différence entre les 2. Ça ne veut pas dire qu il a le niveau et la régularité de lucu mais depuis qques matchs il n est pas très moyen, le top 14 c est le top niveau si t es seulement moyen ça ne pardonne pas.
Pied bon, défense bon, physiquement individuel bon, voire très bon, il faut qu il soit clairement mauvais techniquement et tactiquement pour etre moyen et là ça n a pas été le cas.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Dsl mais tu ne peux etre très moyen et faire les différences que l on a vu depuis 3 journées. Je l ai critiqué depuis plusieurs saisons mais avec un 9 très moyen tu ne peux pas battre l ubb. Hier tu fais voir le match à qq un qui ne connait pas le rugby français tu lui dis y a un 9 qui est en edf pas certain qu il voit une différence entre les 2. Ça ne veut pas dire qu il a le niveau et la régularité de lucu mais depuis qques matchs il n est pas très moyen, le top 14 c est le top niveau si t es seulement moyen ça ne pardonne pas.
Pied bon, défense bon, physiquement individuel bon, voire très bon, il faut qu il soit clairement mauvais techniquement et tactiquement pour etre moyen et là ça n a pas été le cas.
On peut faire la meme analogie avec Velarte au talon.
Il est un trés bon joueur qui fait des différences, mais au poste de talon, avec les spécificités qu'impose le poste, il est plus que moyen.
En 9 c'est pareil! Tu as beau faire des différences dans le jeu courant, si tu orientes mal le jeu, et que tu ralentis la moitiés des ballons, et bien tu n'es pas bon.
Et hier, Degmache a été a la peine sur bcp de phases spécifiques a son poste.
Comme un talonneur qui ne lance pas droit, pour moi c'est impensable d'avoir un 9 qui se fait croquer sur une sortie de mêlée, et qui ne lève pas la tête dans le jeu courant!!!
A contrario, un 9 comme Ecochard ou Para, ne traversera pas le terrain comme Degmache, mais sur les bases du poste c'est Largement meilleur. Et c'est indispensable dans une équipe!
Aprés c'est surtout un manque technique. Comme le dit Fransiscope, c'est loin d'etre irrémédiable.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 056
Réactions
6 581
Je dois avouer qu’il m’a fait mentir sur ses dernières prestations !
Mais je vais poser une vraie question.
On doit le prolonger ou prendre un gros 9 si on se maintient ??
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
994
Réactions
615
Je dois avouer qu’il m’a fait mentir sur ses dernières prestations !
Mais je vais poser une vraie question.
On doit le prolonger ou prendre un gros 9 si on se maintient ??
Dans tout les cas on devrais lâcher le moins bon de nos trois 9 et prendre un joueur très sûr comme Barnabé Couilloud, james hall ou un autre.. parce que même si Degmache progresse a grand pas, on reste faiblard sur le poste, et un peu de rotation nous ferait pas de mal. Quand tu vois les trois 9 du bo, on est quand mm en dessous, Couilloud, cubelli et Germain ça reste meilleur alors qu’ils sont en d2
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Dans tout les cas on devrais lâcher le moins bon de nos trois 9 et prendre un joueur très sûr comme Barnabé Couilloud, james hall ou un autre.. parce que même si Degmache progresse a grand pas, on reste faiblard sur le poste, et un peu de rotation nous ferait pas de mal. Quand tu vois les trois 9 du bo, on est quand mm en dessous, Couilloud, cubelli et Germain ça reste meilleur alors qu’ils sont en d2
Pour moi degmache a trop de déchets techniques pour être un titulaire …doublure sûrement
 
Haut Bas