• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Jerónimo de la Fuente : "Je suis fier de l'USAP" - Lindependant.fr

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 259
Réactions
1 776
J ai trouvé l entrée d Eru tardive, surtout que nous manquions de franchisseurs en fin de match ...

Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose de le faire différemment mais j’ai été surpris par le caractère tardif de l’ensemble du coaching.
Les premiers changements n’arrivent que 2-3 minutes avant l’heure de jeu par nos piliers. Eru, Montgaillard, Sawailau, Galletier, Moreaux ne rentrent qu’autour de la 65ème. Souvent ça arrive un peu plus tôt.

Ça se comprend de laisser les titulaires car ça carbure bien entre la 40ème et la 60ème. Était-ce cependant tardif ? Ils sont rentrés quasiment tous en même temps en moins de 10 minutes, est-ce que ça a trop déstabilisé l’équipe ?
Perso, je ne sais pas. Mais c’est vrai que le banc n’a pas eu l’impact que l’on pouvait espérer. En même temps ils ont un effectif plus large aussi qui leur permet d’avoir un banc de meilleure qualité.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 762
Réactions
2 150
Quelles consignes ?
4 ballons à jouer, 4 coups de pompe …
Je n’ai pas vu Deghmache arroser le terrain comme lui.:non:
Ou alors, on n’a pas vu le même match.:cogite:
Degmanche a jouer jusqu'à la 60 ème des qu'on mène on décide de faire cette stratégie A la con Made in staff qui marche jamais et C je veux bien qu'on le pourrisse mais encore une fois je ne crois pas que ce soit lui qui décide de faire ça
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 762
Réactions
2 150
Tu le sais avec certitude si c’était les consignes ? Parce que je n’ai vu aucune déclaration qui allaient dans ce sens.
Tu fait rentrer ecochard c'est la même on C pas gérer une fin de match et ça depuis le début de la saison C affligeant de nullité
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 829
Réactions
10 237
Bien sûr les nombreux changements impactent très négativement le rendement de l’équipe.
Effectivement, on prend un essai sur du jeu au pied, et une feinte en carton de Bouthier (toujours la même). Le jeu au pied n’est pas interdit. Ça s’appelle l’alternance.
Là où cela pose problème, c’est quand tu ne fais que ça.
Rien n’empêchait Rodor de demander du soutien autour de lui. Vu le temps qu’il met à jouer un ballon, même ma grand-mère aurait été dispo.
Comment justifier le fait qu’il se débarrasse du ballon à 2 minutes de la fin alors que tu as un surnombre à jouer.
Tu l’as certainement mal vu depuis la buvette :cogite:

Tu sais moi aussi la buvette ça me fait perdre en lucidité. Je ne dis pas que rodor a bien joué, je parle de jeu au pied trop faible, et son dernier coup de pied c est une grosse erreur voire une faute. Je dis juste qu autour de lui les conditions sont moins bonnes que qd degmache joue, que ce même degmache joue un par dessus qui finit pas 7 points pour Montpellier alors qu on venait de faire le break, et qu ecochard a fait exactement la même fin de match à Clermont. Conclusion le problème est un peu plus complexe que rodor est nul.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 479
Réactions
9 742
Tu réagis toujours pareil j’te promets c’est usant
Ça veut dire quoi, ça ? Parce que mon avis ne te convient pas, je devrais en changer ?
Je peux te renvoyer la même : tu réagis aussi toujours pareil et c'est usant. T'as vu, c'est vachement constructif.
Quand un avis est lancé brut de décoffrage, sans explication, ben, je peux pas m'en empêcher, je reste dans le même registre. Si ça t'uses, faudra soit m'exclure, soit t'y faire. Si on argumente comme tu le fais ensuite, soit je ne suis pas convaincu et je réponds en essayant d'argumenter, soit je suis convaincu.
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
On perd pour plusieurs raisons : Lotrian est moins bon que tetraschvili voir même que chiocci , joly c'est niveau prod2, je ne comprends pas que le staff le préfère à Fia ...
Donc en mêlée en 1ere mi temps tu subit , en touche galletier aurait dû être titulaire contre son ancien club où il connaît bien les combinaisons .

Enfin et surtout la grosse connerie c'est d'aligner en même temps Lam , tuilagi et lemalu, quand à la 60e ils sortent on fait rentrer à la place des joueurs qui n'avancent pas et on subit devant l'impact.
J'aurai mis tuilagi sur le banc pour être performant 80 min , et velarte est bien plus puissant que le trop jeune et trop tendre Montgaillard.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 236
Réactions
654
Tu sais moi aussi la buvette ça me fait perdre en lucidité. Je ne dis pas que rodor a bien joué, je parle de jeu au pied trop faible, et son dernier coup de pied c est une grosse erreur voire une faute. Je dis juste qu autour de lui les conditions sont moins bonnes que qd degmache joue, que ce même degmache joue un par dessus qui finit pas 7 points pour Montpellier alors qu on venait de faire le break, et qu ecochard a fait exactement la même fin de match à Clermont. Conclusion le problème est un peu plus complexe que rodor est nul.

Je partage un certain nombre de points avec toi :
Le coaching affaiblit considérablement l’équipe ;
La fin de match ressemble trait pour trait à celle de Clermont avec les mêmes conséquences pour le même résultat.
Certains joueurs qui ne sont pas au niveau passent un peu plus inaperçus que Rodor qui occupe un poste stratégique en charge de la conduite du jeu.
Je reste persuadé que le jeu de dépossession a ses limites.
De plus, je ne dis pas que Rodor est nul, j’affirme qu’il n’est pas au niveau TOP 14.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Ça veut dire quoi, ça ? Parce que mon avis ne te convient pas, je devrais en changer ?
Je peux te renvoyer la même : tu réagis aussi toujours pareil et c'est usant. T'as vu, c'est vachement constructif.
Quand un avis est lancé brut de décoffrage, sans explication, ben, je peux pas m'en empêcher, je reste dans le même registre. Si ça t'uses, faudra soit m'exclure, soit t'y faire. Si on argumente comme tu le fais ensuite, soit je ne suis pas convaincu et je réponds en essayant d'argumenter, soit je suis convaincu.

Je m’y suis fait et mon avis d’utilisateur n’interférera jamais avec celui d’admin.

Ce que je veux dire, c’est que tu as toujours le chic pour noyer le poisson en envoyant des phrases mi chaude mi froid. Je t’ai donné mon avis sur le demi tour de terrain à brassets de Rivière avec Rodor et la blonde dans le sillage, tu étais au stade ? Tu en as pensé quoi sur le moment ?
 
Haut Bas