• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RM92 - USAP : 5 eme journée TOP 14

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 500
Réactions
1 192
Assez d'accord avec ce que tu viens de dire je rajouterais dans les "bons" joueurs de ce match, Haughton qui pour une rentrée m'a agréablement surpris tant en attaque qu'en défense.


D'accord sur tout !!!! En plus, faut le souligner, grosse surprise de voir ces excellents Espoirs qui ont assurés face à cette "grosse écurie" !!

Allez l'Usap et allez les Petits !!!
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 500
Réactions
1 192
De retour du stade...je n'ai plus de voix !
Un bon petit match, ou on s'est retrouvé sur les fondamentaux, et notamment la défense.
Le Racing a dominé mais vu la gueule de l'effectif, ils peuvent faire mieux, bien mieux. Faire jouer un Sexton dans ce système, c'est du gâchis, et ça m'attriste. Parce que finalement, le duo Labbit-Travers, loué l'année dernière, avant, c'était l'arbitre donne des pénalités et Romain Teulet passe les points, et pas grand chose d'autre. J'ai l'impression de revoir la même chose : du jeu à une passe chiant.

Coté Usap, on a tenté des trucs. Certains joueurs se sont détachés :
Karl Castell, la sensation, au four et au moulin, technique, intelligent, combattant, et parfois chiant dans les rucks. Que de superlatifs. Sur ce match, c'est l'exemple type du 8 technique. A revoir !
Romain Tao, il fait mal, il avance, et en plus il commence à envoyer de la méchanceté, ce qu'il lui manquait.
Narraway, à peu près les mêmes superlatifs que Chateau, une belle paire ces deux là !
Durand, propre, sur un bon rythme, du bon vieux Durand quoi !
Allan, beh, il a des couilles, il prend les pénalités à son compte, ne se dégonfle pas face à la paire Sexton-Roberts (du très lourd). Bravo !
Marty, oui, j'ai bien dit David Marty. Alors oui, il a un coup de pied approximatif, mais il n'est en aucun cas responsable des 3 défenseurs qui se chient derrière, notamment Guirado, étonnement passif. Un gros match, avec des belles passes créant des décallages et surtout une défense héroique, parce que se farcir Jamie Roberts pendant une heure (belle tactique de Delpoux d'ailleurs), ne pas céder alors que ça fait mal, et le plaquer toujours avec rage, ça, ça tient de l'exploit physique. Il est dure au mal, il est volontaire, et sur ce genre de match il est important.

Après Mjekeklùm^$dlp (****** j'y arrive pas ^^), s'est donné, et se fait pardonner des deux essais abandonnés la semaine passé. Présent en défense également.
A signaler les belles rentrées de Tao 1 et Gjenti , qui ont bouffé la mêlée du Racing. Et Perez, avec la bave à la bouge, qui mord tout ce qui passe. Le plaisir de revoir notre Jésus !

Après, le point arbitrage : beh, ça m'a parut plutôt cohérent, pas de conneries particulières sauf le carton de Benvenutti qui sent la compensation....Sinon, l'essai avec un en-avant, c'est l'arbitre vidéo qui respecte une règle stupide. Malheureusement, les arbitres de champ ne vont plus siffler les en-avants sur ce type d'action en se disant "Au pire, vidéo arbitrage et c'est réglé !". Après, si le duo d’entraîneur du Racing Metro veut vraiment se plaindre, il faudra qu'ils m'expliquent : la règle des 5 secondes notamment pour la dernière minute du match, la règle du déblayage, stipulant qu'on doit rester sur ses appuis et ne pas plonger ou encore, si les essais avec des en-avants sont valables. Bref qu'ils apprennent à optimiser une équipe qui théoriquement est en capacité de proposer du jeu et du beau jeu et non pas du jeu d'avant à une passe chiant à mourir....


je parlais également de ton analyse dans mon post précédent !!!
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Chateau est vraiment bon.
Il joue juste, assure sous les chandelles ou en sortie de mélée, et avance à l'impact.
Allan est resté dans un jeu simple, mais il l'a très bien fait.
Il aurait pu tenté quelques fois des petits coups de pied par dessus, mais peut être respectait-il les consignes de Delpoux.
Il a par contre un jeu au pied un peu court, bien que la 3ème ligne du racing montait assez rapidement.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Labit, à tord et à Travers. Nos deux duettistes de choc cités 3 fois dans le jaune de ce matin, lu au café (je ne vais quand même pas l'acheter !). 3 à 0 contre MD pas mentionné. Eh bien oui c'est un scandale Planté qui prend une biscotte pour avoir retenu par le maillot un joueur sans ballon en situation d'essai alors qu'on joue au RACINGUE, oui c'est un vrai scandale !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
En tout cas quand on parle de consigne, on a pu voir qu'en début de seconde mi-temps, les consignes étaient de ne pas rendre au pied le ballon au raçingmen !!

On a relancé de nos 22 mètres...

Plutôt intelligent quand on sait qu'on prend le feu de la 40ème à la 50ème à tous les matches !!
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Comme à chaque match.... Ce qui ruine complètement ce qu'il a pu faire avant.
Tu peux être autant irréprochable que possible, si à la fin de chaque journée tu fais une seule faute mais qui fait perdre du pognon à ton entreprise, ton patron ne te félicitera pas !

D'accord pleinement avec toi. Un peu ras-le-bol de la parano des ultras défenseurs de Marty. On vous dit qu'il a fait un mauvais match ? Qu'il a été nul ? Inutile ? Non on dit juste qu'il a fait une cagada à la Marty (c'est quoi cette idée de donner le ballon dans les bras d'Andreu ?) et qui emmène l'essai du racing. Vrai ou faux ? Faut pas le dire ? C'est quoi le cheminement logique dans la tête du joueur qui fait ce choix alors qu'il n'y a pas de situation de danger immédiat ? Comprends pas sauf que Marty, idole de 2009, joue seul sur sa planète ???????????????
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
D'accord pleinement avec toi. Un peu ras-le-bol de la parano des ultras défenseurs de Marty. On vous dit qu'il a fait un mauvais match ? Qu'il a été nul ? Inutile ? Non on dit juste qu'il a fait une cagada à la Marty (c'est quoi cette idée de donner le ballon dans les bras d'Andreu ?) et qui emmène l'essai du racing. Vrai ou faux ? Faut pas le dire ? C'est quoi le cheminement logique dans la tête du joueur qui fait ce choix alors qu'il n'y a pas de situation de danger immédiat ? Comprends pas sauf que Marty, idole de 2009, joue seul sur sa planète ???????????????

Allez je vais te répondre... mais tu me répond aussi sur mes questions OK ? Mes réponses en rouge.

On vous dit qu'il a fait un mauvais match ? Certains le critiquent encore et encore rienque pour son coup de pied. J'en déduis que pour eux il a fait un mauvais match

Qu'il a été nul ? Quelle est la frontière entre être nul et mauvais match. Ceux qui critiquent tout le temps Marty oui ils pensent qu'il est NUL

Inutile ? Non on dit juste qu'il a fait une cagada à la Marty (c'est quoi cette idée de donner le ballon dans les bras d'Andreu ?) et qui emmène l'essai du racing. Vrai ou faux ? Toi tu as peut être seulement dit ça mais d'autres s'acharnent

Faut pas le dire ? BIENSUR QUE OUI IL FAUT LE DIRE !! C'est une faute comise par un de nos joueur. Elle aurait surement pu être évitée il n'y a aucun problème la dessus

C'est quoi le cheminement logique dans la tête du joueur qui fait ce choix alors qu'il n'y a pas de situation de danger immédiat ? Quelle est la définition de danger imédiat ? Là encore c'est très flou. Il est à 10/15 mètre de la ligne, il aurait surement pu faire la passe sur l'extérieur mais ne l'a pas faite... mais tu vas répondre ensuite à mes questions

On ne va parler que du match contre le raçing qui est encore tout frais :

Par exemple, juste sur l'action ou Marty tire (et ça amène l'essai), que doit on dire :
- du plaquage loupé de Guirado ?
- du plaquage loupé de Narraway ?
- du plaquage loupé de Michel ?
- bon allez je te l'accorde de l'arbitre video qui est en train de boire un verre quand l'action se déroule ?


Ensuite, que dire sur sa défense sur ce match ? Ben tout simplement rien du tout si ce n'est qu'il a fait plus que son boulot. Vrai ou pas ?
- exemple quand il arrête matadigo à moins de 10mètre de la ligne.

Sur son attaque peut être ? Que dire ? Là non plus pas grand chose je crois si ? Il a attaqué la ligne, fait peu de faute de main voire aucune donné de bon ballons (2'17 min de la vidéo ou sa passe met Mjekevu sur de bons rails)

Alors pourquoi le critiquer encore et toujours pour son seul coup de pied loupé (alors que d'autre ont fait des erreurs sur ce match) ?

Hein pourquoi ????

Vidéo de canal + : http://player.canalplus.fr/#/929893
 
Haut Bas