• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RM92 - USAP : 5 eme journée TOP 14

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
... oui mais il fallait faire une passe............

Et alors ? Perez ne sait pas faire de passes ? Perez fait tomber tous les ballons ?
j'ai horreur de ces généralités et de ces raccourcis qui sont à 1000 lieues de la vérité !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 791
Réactions
5 507
Et alors ? Perez ne sait pas faire de passes ? Perez fait tomber tous les ballons ?
j'ai horreur de ces généralités et de ces raccourcis qui sont à 1000 lieues de la vérité !

Je me souviens d'une belle passe en avant lors d'une offensive sur les 40m du racing, bref peu importe.

Hier (comme d'autres) j'étais au match, et heureusement que les supporters de l'USAP étaient au stade pour l'ambiance, parce que côté RM92 c'est le néant, le speaker et la musique sont toujours aussi infâmes mais on savait à quoi s'attendre.

Concernant Marty, son jeu au pied sur l'essai (en avant) du RM92 n'aurait pas du être, parce qu'on avait un blessé à ce moment dans nos lignes arrières (Mjekevu) et donc, l'impossibilité d'avoir une bonne couverture du terrain. C'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça il a fait un très bon match.

J'ai pas vraiment envie de ressortir un de nos joueurs, la performance a été surtout collective, mention quand même à Tao5 qui change tout en mêlée quand il est là, avance ballon en main, conteste sur les rucks. La confirmation Michel à l'arrière on a pu voir qu'il était autrement meilleur qu'à l'aile, Alan solide en tant que 10 et buteur pour une première.

Hier on a fait le match le plus basique, et le moins ambitieux de la saison, et comptablement (hormis le classique entubage arbitral, essai non valable, rucks non sanctionnés, carton jaune de compensation, règle des 5s inexistante, etc) on aurait pu s'en sortir extrêmement bien. C'est bien la preuve que le top 14 favorise le jeu négatif.

On peut se dire qu'on a fait une très belle perf, mais il ne faut pas trop se leurrer, le RM92 d'hier est très loin d'être une grande équipe.

Inquiétude pour Strokosch, j'espère qu'il reviendra vite.
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 028
Un truc que je n'ai pas compris, c'est la relance de Perez après ballon récupéré sur nos 5 m :
il y a un 5 contre 3 à jouer à l'extérieur et il va s'empaler sur la défense, or il me semble (j'suis presque sûr en fait) que Perez jette un regard à ses partenaires, il voit donc qu'ils sont 5. Il regarde devant et décide d'aller à la percussion.
Je sais, certains vont dire, c'est Perez, c'est une mule, il n'a pas sa place et dire qu'on la renouvelé....
Mais je ne crois pas que Pedro soit le genre de joueur à bouffer un 5 contre 3 volontairement (sauf s'il n'a pas vu le surnombre ou s'il à cru voir un adversaire prêt à intercepter)
Donc j'aimerais comprendre, est-ce qu'un partenaire lui demande de garder ? est-ce que les consignes sont de faire un regroupement au milieu du terrain pour pouvoir ensuite attaquer des deux cotés ? a-t-il vu quelque chose qui l'a décidé à garder la balle ? ou, tout simplement a-t-il mal jugé ?

Il percute, crée un point de fixation à l'intérieur des 22m, et permet à notre ouvreur de trouver une belle touche sur les 40m adverses, je crois, qui permet à notre équipe qui vient de se dépenser en défense de souffler un peu et de gagner pas mal de terrain


Concernant le coup de pied de Marty : à sa droite il y a 2-3 joueurs (Jgenti et d'autres avants je crois), et un au sol. Certes il aurait pu passer la balle au georgien, pour un Nième regroupement.
Il la demande, lancé, puis j'imagine qu'il voit que sur le coup il n'a pas de soutien adéquat (joueurs lents ou par terre), et choisit de taper devant. L'idée n'est pas la plus mauvaise, c'est sa réalisation qui l'est moins
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Il percute, crée un point de fixation à l'intérieur des 22m, et permet à notre ouvreur de trouver une belle touche sur les 40m adverses, je crois, qui permet à notre équipe qui vient de se dépenser en défense de souffler un peu et de gagner pas mal de terrain


Concernant le coup de pied de Marty : à sa droite il y a 2-3 joueurs (Jgenti et d'autres avants je crois), et un au sol. Certes il aurait pu passer la balle au georgien, pour un Nième regroupement.
Il la demande, lancé, puis j'imagine qu'il voit que sur le coup il n'a pas de soutien adéquat (joueurs lents ou par terre), et choisit de taper devant. L'idée n'est pas la plus mauvaise, c'est sa réalisation qui l'est moins



Le jeu au pied est un point faible collectif à l'USAP, sur le match d'hier comme sur les autres matchs depuis le début de saison, sauf contre Castres grâce à Lopez.

Marty et Perez se sont battus comme des chiens en défense et dans les rucks, il n'y a rien à redire. Perez qui retrouve un peu de temps de jeu retrouve ses repères petit à petit, il n'a coûté aucune pénalité hier, malgré un féroce engagement, c'est à souligner !

je vois bien , Perez, Narraway, Purl contre les gabatx vendredi soir avec Léo et Chateau sur le banc, Tao et Vaha en seconde ligne. Marchons leur sur la gueule !!! Aaaaaaaaaaaaaah !!!!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Ouais grosse équipe vendredi :

Taumalolo/Guirado/Jgenti (Tao/Terrain/Ion)
Tao/Vaha (Leo)
Pérez/Narraway/Purll (Château)
Duvenage/Lopez (Durand)
Benvenuti/Piukala/Mafi/Guitoune (Marty ou Michel)
Hook
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
A propos de jeu au pied, si Allan a apparemment réalisé une prestation convaincante, je le vois taper deux coups de pied de serin en plein milieu dans la zone des 50m en première période pour le plus grand bonheur des arrières du Racing.

Je n'ai pas vu celui de Marty, mais ça devait être ressemblant.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je me souviens d'une belle passe en avant lors d'une offensive sur les 40m du racing, bref peu importe.

Hier (comme d'autres) j'étais au match, et heureusement que les supporters de l'USAP étaient au stade pour l'ambiance, parce que côté RM92 c'est le néant, le speaker et la musique sont toujours aussi infâmes mais on savait à quoi s'attendre.

Concernant Marty, son jeu au pied sur l'essai (en avant) du RM92 n'aurait pas du être, parce qu'on avait un blessé à ce moment dans nos lignes arrières (Mjekevu) et donc, l'impossibilité d'avoir une bonne couverture du terrain. C'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça il a fait un très bon match.

J'ai pas vraiment envie de ressortir un de nos joueurs, la performance a été surtout collective, mention quand même à Tao5 qui change tout en mêlée quand il est là, avance ballon en main, conteste sur les rucks. La confirmation Michel à l'arrière on a pu voir qu'il était autrement meilleur qu'à l'aile, Alan solide en tant que 10 et buteur pour une première.

Hier on a fait le match le plus basique, et le moins ambitieux de la saison, et comptablement (hormis le classique entubage arbitral, essai non valable, rucks non sanctionnés, carton jaune de compensation, règle des 5s inexistante, etc) on aurait pu s'en sortir extrêmement bien. C'est bien la preuve que le top 14 favorise le jeu négatif.

On peut se dire qu'on a fait une très belle perf, mais il ne faut pas trop se leurrer, le RM92 d'hier est très loin d'être une grande équipe.

Inquiétude pour Strokosch, j'espère qu'il reviendra vite.

Tout à fait d'accord avec toi. Cette équipe et son management, il faut le souligner, ce match ont apportés des motifs de satisfaction tant sur le plan des joueurs que celui de leur cohésion/cohérence. Ca veut pas dire que c'est gagné contre contre nos meilleurs gavaixos, ça veut dire qu'il nous est permis un peu plus que d'espérer. Bien dommage pour Strok pour lui et pour l'équipe. Karl y pourvoyera. Lui et Allan, et même Rabat ont montré de belles choses. Encore des motifs d'espoirs pour la saison, pas que pour le prochain match.
 
Dernière édition par un modérateur:

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
A propos de jeu au pied, si Allan a apparemment réalisé une prestation convaincante, je le vois taper deux coups de pied de serin en plein milieu dans la zone des 50m en première période pour le plus grand bonheur des arrières du Racing.

Je n'ai pas vu celui de Marty, mais ça devait être ressemblant.

D'ailleurs, je me demande de plus en plus si ce n'est pas une consigne de Delpoux parce que Lopez, Hook et maintenant Allan balancent des coups de pied plein axe une fois sur deux !
 
Haut Bas