• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RM92 - USAP : 5 eme journée TOP 14

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Un truc que je n'ai pas compris, c'est la relance de Perez après ballon récupéré sur nos 5 m :
il y a un 5 contre 3 à jouer à l'extérieur et il va s'empaler sur la défense, or il me semble (j'suis presque sûr en fait) que Perez jette un regard à ses partenaires, il voit donc qu'ils sont 5. Il regarde devant et décide d'aller à la percussion.
Sur un ralenti de face de C+, à aucun moment il ne semble regarder sur sa droite. Donc logique qu'il se focalise sur le défenseur et percute.
C'est toujours facile pour un commentateur (surtout Ugo Mola qui a joué derrière) de voir les surnombres confortablement placé en tribune, moins évident pour un joueur niveau pelouse et qui doit décider en une seconde ce qu'il fait.(en fait sur le coup, j'ai pensé "c'est dommage, mais bon déjà il a pas fait d'en-avant..." (je sais je suis méchant))

Moi celui qui m'a impressionné, c'est le jeune Allan pour une première en Top14 face à des calibres de classe mondiale comme Sexton ou Roberts, qui ne s'est jamais échappé, a fait un match juste, sobre et 100% dans ses tirs au but.
De toute façon, tous ceux qui sont rarement titulaires ont donné des gages au staff et montré qu'on pouvait compter sur eux. Ce qui devrait donner une forme de confiance collective au groupe.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Contre le racing même si tout n'a pas été parfait, nous avons retrouvé une équipe de l'USAP avec les valeurs que nous aimons, du moins que moi j'aime : du courage, de la solidarité, du combat et avec cette envie de ne rien vouloir lacher.

Marty certes s'essaye toujours à ses coups de pied, mais en dehors de çà quel match : du marty comme on l'aime avec ses qualités (qui étaient bien présentes) et ses défauts, comme tout un chacun.

Pour avoir bien "écorché" notre seconde ligne ses derniers temps, j'ai bien aimé la prestation de Tao 5 sur ce match; puisse t-il avoir la même implication vendredi soir et que Vahaamahina lui enboite le pas...

Les jeunes ont montré la voie, rabat s'y est filé, chateau a montré que c'était un joueur à fort potentiel, et allan a été bluffant de maitrise sur un poste pour le moins "exposé".

Le match de vendredi est de ceux qui vous soudent une équipe et si la victoire nous souriait, elle amorcerait une spirale positive qui pourrait encore se renforcer le we d'aprés à Brive ainsi qu'avec le retour de quelques bléssés importants (chartéris, villaceca) et peut-être les débuts de Votu.

Même si tout reste fragile, l'Usap a montré qu'elle avait des valeurs; maintenant encore faut-il qu'elle les répète lors des prochaines rencontres afin de continuer à en faire un CREDO!!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
A propos de jeu au pied, si Allan a apparemment réalisé une prestation convaincante, je le vois taper deux coups de pied de serin en plein milieu dans la zone des 50m en première période pour le plus grand bonheur des arrières du Racing.

Je n'ai pas vu celui de Marty, mais ça devait être ressemblant.

Heu ...mais vs roupillez ou quoi ???Z'avez oublié de lui mettre un "vert " à Eusebio " ....je vous demande de ne pas recommencer !!Tiens Eusébio ...le vlà le vert ...non mais ....
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Le problème les mecs c'est que vous critiquez tous le jeu au pied de Marty. Mais dans jeu au pied, il y en a deux (voire plus)... celui qui est en attaque (c'est là ou pour moi il fait le plus d'erreur) et en défense (quand il faut dégager son camp).

L'essai que marque aujourd'hui Fall (je crois), déjà ne devrait pas être accordé pour un bel en avant mais bref passons. Je voulais revenir sur le jeu au pied de Marty concernant cet essai et même sur tous les autres jeu au pied qu'il a fait dans NOS 50 mètres...

Sur celui ou le raçing marque que pouvait il faire d'autre (c'est juste une question je dis pas qu'il avait pas mieux à faire).

Gilontano un gif ??

Je n'avais pas vu ton message.

43.gif


Il a Gjentil derrière lui et sur sa droite son second centre et son ailier mais il est aussi un peu arrêté et il y a un défenseur du racing (celui qui le met au sol lors du coup de pied) proche. L'attaque est arrêtée, pas forcément en sous nombre, on se débarrasse du ballon au pied, ça arrive...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Je n'avais pas vu ton message.

43.gif


Il a Gjentil derrière lui et sur sa droite son second centre et son ailier mais il est aussi un peu arrêté et il y a un défenseur du racing (celui qui le met au sol lors du coup de pied) proche. L'attaque est arrêtée, pas forcément en sous nombre, on se débarrasse du ballon au pied, ça arrive...

Bon y'a du mieux , maintenant il faut confirmer contre Montpeulle avec la grosse équipe.
J'ai aimé l'envie qu'on a mit , dommage car en forçant un peu on pouvait gagner , l'arbitre ne nous a pas aidé.........
Allan est pisté par Brunel pour le XV de la squadra mais aussi pour jouer en championnat Italien (chez les Zèbres ) d'après le Midol du jour.
Allez maintenant on explose du ciste et on commence par le n°3 ! :D
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Allez maintenant on explose du ciste et on commence par le n°3 !"

Tu veux dire le N° 23 !!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Je n'avais pas vu ton message.

43.gif


Il a Gjentil derrière lui et sur sa droite son second centre et son ailier mais il est aussi un peu arrêté et il y a un défenseur du racing (celui qui le met au sol lors du coup de pied) proche. L'attaque est arrêtée, pas forcément en sous nombre, on se débarrasse du ballon au pied, ça arrive...
Dommage, il manque l'arrivée du coup de pied, pour se faire une idée de la direction et de la longueur..mrgreen
Mais on voit que les gros sont devant, derrière il y a un catalan qui se fait soigner, bref c'est un peu le souk
 
Haut Bas