• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Qui quand quoi comment ? Nous on a du mal à connaitre son niveau, le staff l'a jugé trop juste pour jouer en d2 l'année dernière et des recruteurs de top 14 ferait l'effort pour lui ? Il n'a plus 19 ans reynaud. Perso je suis content qu'il reste car il est assez complet mais des bons 3 lignes je suis sur qu'il y en a des wagons dans tous les centres de formation. Des cretin delaporte (sans parler de joseph) jouent regulieremement le haut du tableau en top 14, reynaud a le meme age que jelonch ou tanga y a pas une personne en france qui les considèrent comme des espoirs qui doivent murir.
et pourtant il etai bien en contact avec 2 club de top14 dont 1 que joue les 6 place qualificative.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
et pourtant il etai bien en contact avec 2 club de top14 dont 1 que joue les 6 place qualificative.

La notion de contact c'est assez fumeux pour moi ça veut tt et rien dire... à l'initiative de qui ? Quelle intensité ? Sinon ça ressemble aux ouvertures de JC Dusse.... Si c'est pour faire alibi jiff ou un contrat court histoire de se couvrir pdt la coupe du monde et/ou faire tribune le reste de la saison ce n'est pas non plus l'opportunité de l'année...
Mais encore une fois je suis content qu'il reste je pense qu'il a plus que son mot à dire en d2, avec lachizzi qui a l'air pas mal on aurait eu du choix pour faire tourner et j'aurais liberer une place avec brazo...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 481
Réactions
1 150
Lachizzi.....tu l'as bien souligne....celui ci , je pense peut eclater dans les 2ans dans le bon sens du terme
Tougne et raynaud tres tres bien...ils ont l'opportunite de connaitre le rugby pro...qu'ils en profitent...et des fois des surprises ou des revelations
Aussi des fois des disparitions , pas fiasco....ils sont jeunes ..a eux de s'affirmer...
EXCELLENTE NOUVELLE ET DECISION POUR L'USAP
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Même chez les joueurs de cette génération on voit la différence de niveau entre ceux qui ont été champions du monde U21 qui sont déjà titulaire en top 14 et dans les clubs de haut de tableau et les autres joueurs plus jeunes qui se feront leur place de manière plus progressive.

L'intérêt de la ProD2, comme pour les jeunes de la génération précédente de l'USAP permettra de voir qui passe le cap et qui stagne. Mais on voit aussi qu'il y a un deuxième saut entre la ProD2 et le top 14 que les joueurs de l'USAP après 3 ans de ProD2 n'ont pas su/pu franchir.

Alors entre les sélections internationale en CdM et les blessures, ils sont assurés d'avoir un minimum de temps de jeu pour ceux qui ont peu joué en top 14 (Tougne), d'avoir une deuxième chance (Lucas, Walcker après blessures) ou de montrer s'ils poursuivent leur progression (Reynaud et Deghmache qui en terme d'expérience et de temps de jeu est au-dessus et sera en position 2 voire 1).
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
La notion de contact c'est assez fumeux pour moi ça veut tt et rien dire... à l'initiative de qui ? Quelle intensité ? Sinon ça ressemble aux ouvertures de JC Dusse.... Si c'est pour faire alibi jiff ou un contrat court histoire de se couvrir pdt la coupe du monde et/ou faire tribune le reste de la saison ce n'est pas non plus l'opportunité de l'année...
Mais encore une fois je suis content qu'il reste je pense qu'il a plus que son mot à dire en d2, avec lachizzi qui a l'air pas mal on aurait eu du choix pour faire tourner et j'aurais liberer une place avec brazo...
Ah,mais si pourtant! Il s'était abonné à leurs comptes twitter et en retour ils se sont abonnés au sien. Même qu'un des clubs a liké un de ses commentaires. Si ça c'est pas être en contact! Heureusement, l'USAP l'a fait signé juste avant qu'il rejoigne leurs comptes facebook.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Qui quand quoi comment ? Nous on a du mal à connaitre son niveau, le staff l'a jugé trop juste pour jouer en d2 l'année dernière et des recruteurs de top 14 ferait l'effort pour lui ? Il n'a plus 19 ans reynaud. Perso je suis content qu'il reste car il est assez complet mais des bons 3 lignes je suis sur qu'il y en a des wagons dans tous les centres de formation. Des cretin delaporte (sans parler de joseph) jouent regulieremement le haut du tableau en top 14, reynaud a le meme age que jelonch ou tanga y a pas une personne en france qui les considèrent comme des espoirs qui doivent murir.
Et de Tougne,t'en penses quoi?lol
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Et de Tougne,t'en penses quoi?lol
Pour ma part je retiendrai les propos de Perry sur FBR qui dit de Tougne : Kevin est un bon joueur de rugby. Il plaque bien, il porte bien le ballon. Ses attitudes au contact, ses passages au sol sont bons. Il a encore des choses à apprendre en mêlée et c'est normal car il est jeune. On voit une vraie progression chez lui.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Et de Tougne,t'en penses quoi?lol

Honnetement rien, vu son temps de jeu je l'ai peut etre vu seulement en challenge à AG... L'important pour un pilier étant la tenue en mélée j'avoue que j'ai plus de mal à évaluer les capacités dans ce secteur, qui dépend de plus de plusieurs facteurs (comportement des collégues qui poussent au cul ou pas, qualité de l'opposition voire arbitrage).
De manière pragmatique je me dis que si toulouse ne l'a pas gardé c'est qu'ils ne décelaient pas en lui le potentiel d'un très bon, ils ont beaucoup de bons jeunes gauchers donc il peut cependant avoir un niveau honnete. On n'a pas que des cadors en première ligne et il n'arrive pas à faire son trou, qd je vois qu'on n'ose pas le faire rentrer sur certaines fin de matchs ça ne m'incite pas à l'optimisme. La blessure de walcker lui donne l'occasion de se rattraper aux branches, il a qd meme 22 ans, on verra bien en d2 s'il apporte qqchose au collectif. Ce qui est sur c'est que si tu es un pilier ambitieux à l'usap y a pas de quoi trembler face à la concurrence, au moins pour les postes de scds gauchers ou droitiers ce qui équivaut à être sur le terrain tous les we.
 
Haut Bas