• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Revenons sur cette dernière pénalité ...

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Narraway gratte avant la formation du ruck, et montre très bien par l'ouverture des bras qu'il a relâché le joueur avant de gratter, avec un contest très efficace (les joueurs de Worcester n'arrivent pas à le déblayer). Donc priorité à la faute de l'attaquant !

Par contre, je ne me souviens plus du geste de l'arbitre, mais je crois qu'il sanctionne Narraway.
Si c'est le cas, c'est une faute d'arbitrage. S'il sanctionne Mafi, c'est une Amlinculade.

Après, on peut comme [MENTION=457]Jean-Louis[/MENTION] accepter que les essais aplatis 50 cm devant la ligne soient validés par la vidéo, après tout 7 points sur 22 ça ne change pas la physionomie d'un match.
Je préfère me faire endoffer sans la vidéo, parce que voir une action sous tous les angles, savoir que l'essai n'est pas valable selon les lois du jeu, et voir ensuite l'arbitre accorder ce même essai, ça me frustre beaucoup personnellement.
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 921
Sur l'action, l'arbitre sanctionne Mafi pour ne pas s'être écarté...vaste blague, Mafi est très loin du ballon et ne gêne pas le soutien.

Bref sur le match d'hier, on peut considérer que l'arbitre donne 10 points sur les 22 de Worcester, dont un essai non valable et la pénalité de la victoire, pas mal comme prestation.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sur l'action, l'arbitre sanctionne Mafi pour ne pas s'être écarté...vaste blague, Mafi est très loin du ballon et ne gêne pas le soutien.

Certainement, mais l'arbitre aurait pu sifflé bien avant je pense !!!

Ce qui est bizarre c'est que l'arbitre a arbitré une équipe à chaque mi-temps :?

L'essai Anglais ne lui est pas imputable, c'est l'arbitre vidéo qui devrait aller chez Afflelou. :mad:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
sur la dernière pénalité il y a potentiellment 3 fautes...

1) Mafi qui ne sort pas de zone
2) l'anglais qui garde le ballon au sol
3) Narraway qui gratte le ballon en étant certes le premier mais quasi de suite en contact avec les soutiens anglais...Ruck !

Tout ça est très compliqué aurait dit Brunel en se caressant la moustache.

l'arbitre a sifflé justement la 3ème, à sa décharge, c'était la 80 ème minute, ça se passe après 20 temps de jeu, le public gueule depuis une minute... Bien sûr il aurait pu siffler dans l'autre sens, mais il n'y a pas scandale, c'est juste logique...

Sur l'essai anglais, il y a effectivement une erreur d'arbitrage mais c'est le vidéo référé qui l'a faite. Il aurait du invalider l'essai et sanctionner Goode d'une double faute, il garde la balle au sol et il rampe...

l'arbitre de champs a pris des décisions parfois bizarres et à surtout semblé changer son arbitrage radicalement d'une mi-temps sur l'autre...Mais je pense pas qu'il ait voulu influencer l'issue du match...

Il n'y a pas avantage à la défense dans ce cas là ? LoL
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Certainement, mais l'arbitre aurait pu sifflé bien avant je pense !!!

Je n'ai pas vu de faute manifeste sur cette action (si on est supporter de Worcester, peut-être un ou deux hors-jeu de ligne de 50 cm de nos joueurs, mais il ne les a pas sifflés de toute la partie sur nos attaques, alors que Worcester subissait).

C'est aussi pour ça qu'on concédait du terrain, parce qu'ils enchaînaient bien et qu'on ne voulait pas faire de fautes.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Certainement, mais l'arbitre aurait pu sifflé bien avant je pense !!!

Ce qui est bizarre c'est que l'arbitre a arbitré une équipe à chaque mi-temps :?

L'essai Anglais ne lui est pas imputable, c'est l'arbitre vidéo qui devrait aller chez Afflelou. :mad:

Il y avait un arbitre anglais , c'était lequel? Celui de la video?

Mais non Jean-Louis les arbitres c'est les meilleurs , ils sont si bons :)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 921
Il y avait un arbitre anglais , c'était lequel? Celui de la video?

Mais non Jean-Louis les arbitres c'est les meilleurs , ils sont si bons :)

Le 4° arbitre était anglais.

Certainement, mais l'arbitre aurait pu sifflé bien avant je pense !!!

Ce qui est bizarre c'est que l'arbitre a arbitré une équipe à chaque mi-temps :?

L'essai Anglais ne lui est pas imputable, c'est l'arbitre vidéo qui devrait aller chez Afflelou. :mad:

Vu comment l'arbitre a été ultra tatillon hier, si il avait vu une faute avant il aurait sifflé, ne t'inquiète pas pour ça.
 
Haut Bas