• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Revenons sur cette dernière pénalité ...

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
la question c'est pas que l'on soit d'accord ou pas, je n'ai fait qu'illustrer ce que l'arbitre pouvait siffler ou pas selon son interprétation sur cette phase...

Il a choisi apparemment de siffler une faute de Narraway en considérant que le ruck était constitué avant (mais tu sais il a pas le ralenti lui, et il a eu à peu près une demi seconde pour prendre sa décision à la 80ème minute après 20 temps de jeu dans nos 10 m)...

je dis juste qu'il n'y a pas scandale sur cette "très difficile décision" et qu'on peut comprendre après c'est sûr que le problème c'est qu'elle nous fait perdre le match, mais la décision inverse faisait perdre les anglais...:rolleyes:

Sinon mon avis perso, en tant qu'arbitre j'aurais sifflé pénalité pour l'USAP et j'aurais mis un rouge à l'anglais qui a gardé la balle pour antijeu, vu que l'USAP avait un boulevard devant elle pour aller marque un 3ème essai et priver les anglais de bonus.mrgreen

Merci je sais très bien ce que c'est etre arbitre car je le suis moi même. Et je peux te dire que l'action de Narraway sur le ballon est flagrante. Et Mafi pour le coup il doit etre a 2m du ballon. Donc je suis en total désaccord sur la sanction.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Et je me demande, cela est il normal?

Dans ce cas , pourquoi un arbitre catalan n'arbitre pas l'usap au match retour ?

Enfin! Une proposition intelligente et intéressante pour la région. Un arbitre vidéo qui parlerait catalan au micro de Sky, ça ferait de la pub pour les indépendantistes qui en ont bien besoin!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
N'en déplaise à Jean Louis, nous avons eu un arbitrage maison, comme il y en a tant, même en top 14.
Dans le doute ou quand il y a deux fautes, c'est le visiteur qui est pénalisé. Cela nous a couté la victoire, mais l'arbitre a malgré tout été bon.

"arbitrage maison" ... "l'arbitre a été bon" ... ? Contradiction? :6775: "Dans le doute c'est le visiteur qui est pénalisé". C'est bien ce qui s'est passé sur l'essai de Goode. L'arbitre vidéo s'est trompé, mais je persiste à dire que sur l'ensemble du match il n'y a pas eu d'arbitrage maison.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Pas d'arbitrage maison, plutôt d'accord, MAIS une erreur d'arbitrage vidéo manifeste te fait perdre le match. Quelle impulsion irrésistible a fait que cet arbitre, bien au chaud et prenant son temps a pu ne pas voir un essai marqué en 2 temps bien distincts. Ce qui aurait dû valoir une pénalité contre Goode ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Très bonne question, c'est une décision prise après réflexion, avec du recul, elle est déterminante : c'est celle qui ne "passe pas".
A la rigueur, la dernière pénalité, c'est "moins grave", il fait froid, il a de la pluie dans les yeux et il en a marre de courir après le ballon qui fait essuie glace, alors il siffle, il aurait pu le faire pour nous mais il était tourné dans le mauvais sens, tant pis.....
 
Haut Bas