• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rêve ou réalité ........

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Armitage, Chouly ;.. désolé, mais si on doit recruter un joueur de ce calibre, c'est plutôt un n° 5
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 684
Ville
Canohès
En effet, joueur de cet âge à ce poste, même si peut être efficace un an, il doit courir après un contrat de 2 ou 3 ans... Et là, ça ne serait pas jojo pour nous à mon avis.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
l'un un rêve et l'autre la réalité
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 729
Réactions
4 683
il est jiff armitage
Exact !
Tu penses que Chouly a des chances de venir ? On a plus de nouvelle à son sujet.
Il a quand même une offre de prolongation à Clermont pour une saison supplémentaire et n'as toujours pas prolongé. Un peu comme Visinia dont le FCG lui aurait finalement proposé une prolongation.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Armitage, Chouly ;.. désolé, mais si on doit recruter un joueur de ce calibre, c'est plutôt un n° 5
Il faut regarder aussi les joueurs sous contrat. En 5, l'an prochain, tu as Botha et Tutaia, voire Vivalda qui a toujours été bon à ce poste. De manière générale, en 2de ligne, il y aura Labouteley, Eru, Vivalda, Van Heerden, Botha, Tutaia et Roussel. Est-ce vraiment le poste où il faut recruter en priorité ? A moins qu'il y ait plusieurs départs ou alors qu'il y ait une occasion incroyable qui se présente.

En 3e ligne, je trouve qu'on manque vraiment de certains profils. Une doublure en 8 (voire un titulaire, mais c'est un autre débat), un joueur apportant de la puissance, un gratteur... La puissance et le grattage, c'est quand même deux points faibles. Certains joueurs ont aussi montré leurs limites cette saison à ce poste. Puis quand même, nous avons perdu Tau, Strokosch et André, sans vraiment compenser.

Pour ma part, je vois vraiment un 3e ligne parmi les deux ou trois recrues annoncées. Tout dépend aussi du rôle de certains jeunes l'an prochain (Reynaud, Iachizzi, Roussel) et peut-être du replacement de certains joueurs polyvalents.

PS : d'un point de vue logique, je verrai plus un joueur expérimenté en 3e ligne faire passer un cap à certains et un jeune en 5 capable de succéder à Botha et Tutaia ou Vivalda dans un ou deux ans.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Chouly aurait , pour moi, le meilleur profil pour être ce "papa" tant recherché .
Champion de France avec l'Usap, une belle carrière en club et en équipe de France, puissant, bon en touche etc, etc ......
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Chouly il est pas un peu cuit? 34ans... Il en a surement sous le capot mais bon l idéal pour un joueur a maturité c'est un joueur qui peut te faire 2-3 saisons a haut niveau dans l âge 30-31 ans. 34 ans bon tes jeune dans la vie mais sur un terrain tu sens que tu commences a trainer.

Son expérience serait vraiment intéressante mais sur du très court terme.
 
Haut Bas