• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour sur terre

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
69
Réactions
66
Moi j'ai envie d'être indulgent en me disant que c'était le 1er match officiel de bcp de joueurs, avec un nouvel entraîneur qui doit insuffler un nouveau plan de jeu tant chez les nouveaux que (et c'est plus dur) chez les anciens qui ont joué sous Arlettaz. Ça ne va pas s'améliorer sur le prochain match mais je pense que le 3eme match sera le meilleur des 3 premiers.
Puis faudra incorporer les internationaux ce qui prendra du temps, je pense que le jeu commencera à être bien rodé d'ici la 6eme journée.
En attendant, va falloir serrer les dents et s'adapter tant pour les joueurs que pour Frank.

Indulgent ou pas, toutes les équipes vont être sur le "mode sprint" durant ces 3 journées, surtout les "petites cylindrées". Nous, forcés et contraints et mal préparés on va opter pour le "mode diesel". Et attendre que "ça passe" et que les choses se mettent en place. Il y a tant d'aléas dans une saison ! A t-on comme le ST les moyens de "laisser passer l'orage" ? Je ne pense pas. Dés la première journée il faut déjà revoir nos plans. Nous sommes la seule équipe à avoir perdu à la maison. Mais FA a t-il une solution ? On compte sur le retour des "mondialistes" et on oublie les impondérables des blessures sur ces matchs à haute intensité.
Si zéro points au bout des 3 journées on peut dire adieu à la 12ème place.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
La mêlée n'a pas été balayée, nous dominions et nous étions à une mêlée d'obtenir un carton jaune pour les adversaires. Et puis Fakatika est entré. Et c'est nous qui avons fini par prendre le carton.

Maurouard a été cataclysmique en touche, il aurait dû sortir au bout de 20 minutes. Quand un talonneur est en faillite mentale il faut lancer premier sauteur Labouteley. Encore une fois aucun bulbe on a continué à chercher des zones compliquées.
Fakatika sur ses 2 (voir 3 ) premières mêlées, notre pack avance et récupère des pénalités.
Puis Lotrian rentre, et eux changent un pilier , et là ça a été la cata .
(Le pourquoi du comment je ne sais pas je ne m'y connais que trop peu en mêlée , et encore plus d'où j'étais )
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
J ai malheureusement peur que l objectif soit la 13eme au final, je pense comme toi qu Oyo peut s effondrer mais nous aurons déjà potentiellement 8 points de retard sur eux avant la coupure coupe du monde.

Ce qui risque de faire mal, en effet, c'est qu'Oyonnax va jouer en petit poucet. Comme d'hab (Ce qu'on devrait faire au lieu de se monter la bourriche). Ils vont tout donner à domicile et voir. Ils n'ont aucune pression.
Et ils risquent de bénéficier de l'effet coupe du monde. Parce que, encore une fois, nous sommes une des équipes les plus pénalisées par la cdm, alors qu'on est un petit. Et que les joueurs qui en reviendront seront dans un état de fraîcheur variable. Et que les années de coupe du monde sont toujours difficiles pour les "gros contributeurs". Et ça, ça va bénéficier aux autres petits en général, et sans doute pas à nous.

Enfin. Souhaitons que ça tourne bien. Qu'on ait un peu de pot.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 863
Réactions
1 688
Fakatika sur ses 2 (voir 3 ) premières mêlées, notre pack avance et récupère des pénalités.
Puis Lotrian rentre, et eux changent un pilier , et là ça a été la cata .
(Le pourquoi du comment je ne sais pas je ne m'y connais que trop peu en mêlée , et encore plus d'où j'étais )

face a alo emile qui est encore plus faible que lui. mais des que le titulaire est rentre, ils ont tué nos deux remplacants.
Lotrian est meconnaissable depuis l annee derniere mais bon n est pas toujours à la rue par contre faut arreter avec Fatakita et jincharadze . dire qu on les a prolongés !! ces deux là des que tu les auras sur la feuille de match c est carton jaune assure .
je l avais dit avant match pour fatakita mais pire il avait qd meme posolo au cul et malgre ca il a ete ridicule .
ou alors azema est maso et aime ces piliers qui tiennent pas , si je me souviens bien il faisait souvent jouer Setiano à Toulon qui tuait toulon a chaque match . esperons que cecarrelli sera une bonne surprise sinon on peut vite chercher un joueur supplementaire en pilier droit
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Retour sur terre, en effet, le bénéfice du doute en a pris un coup, on craignait que barraque soit un joueur sans grand intérêt, que van tonder soit fragile, d’être juste au talon, en pilier, de n’avoir qu’un seul 9 de bon niveau et qui n’a pas un profil pour gérer un match comme celui d’hier (mais ça sérieux ça fait des années que ça dure ça!). Donc toujours des lacunes potentiellement rédhibitoires dans cet effectif, ça devrait être partiellement mieux après la Cdm, j’espère. On perd nos top joueurs chaque fin de saison, et on a droit après à notre cotât de « recrues paris », et cette année l’indécence d’annoncer la lutte pour la 10eme place pour se faire mousser, parce que maintenant on a un manager « pro et ambitieux » comme si arlettaz faisait pas surjouer cet effectif depuis 2 ans.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 588
Réactions
2 248
La mêlée n'a pas été balayée, nous dominions et nous étions à une mêlée d'obtenir un carton jaune pour les adversaires. Et puis Fakatika est entré. Et c'est nous qui avons fini par prendre le carton.

Maurouard a été cataclysmique en touche, il aurait dû sortir au bout de 20 minutes. Quand un talonneur est en faillite mentale il faut lancer premier sauteur Labouteley. Encore une fois aucun bulbe on a continué à chercher des zones compliquées.
Qui est capitaine de touche ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 588
Réactions
2 248
Ce qui risque de faire mal, en effet, c'est qu'Oyonnax va jouer en petit poucet. Comme d'hab (Ce qu'on devrait faire au lieu de se monter la bourriche). Ils vont tout donner à domicile et voir. Ils n'ont aucune pression.
Et ils risquent de bénéficier de l'effet coupe du monde. Parce que, encore une fois, nous sommes une des équipes les plus pénalisées par la cdm, alors qu'on est un petit. Et que les joueurs qui en reviendront seront dans un état de fraîcheur variable. Et que les années de coupe du monde sont toujours difficiles pour les "gros contributeurs". Et ça, ça va bénéficier aux autres petits en général, et sans doute pas à nous.

Enfin. Souhaitons que ça tourne bien. Qu'on ait un peu de pot.
Qui se monte la bourriche ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 564
Réactions
4 996
Qui se monte la bourriche ?
Le Staff et les joueurs pour moi,quand tu les entends dire qu'on va jouer tout les matchs, effectif complet etc
Déjà qu'on en gagne à la maison on verra ensuite à l'extérieur
 
Haut Bas