• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour sur terre

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 624
Réactions
2 300
Le Staff et les joueurs pour moi,quand tu les entends dire qu'on va jouer tout les matchs, effectif complet etc
Déjà qu'on en gagne à la maison on verra ensuite à l'extérieur
Et ça c'est "se monter la bourriche" ?
Le staff et les joueurs, je les ai moins entendus que les jevoulavébiendistes de dernière heure sur ce forum, qui grimpaient aux rideaux depuis deux mois.
L'objectif annoncé, c'est la douzième place (et en dessous ce serait un échec).
Mais pas la onze, la dix ou la six, comme on a pu le lire ici.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
894
Réactions
1 375
Et ça c'est "se monter la bourriche" ?
Le staff et les joueurs, je les ai moins entendus que les jevoulavébiendistes de dernière heure sur ce forum, qui grimpaient aux rideaux depuis deux mois.
L'objectif annoncé, c'est la douzième place (et en dessous ce serait un échec).
Mais pas la onze, la dix ou la six, comme on a pu le lire ici.

Ouaip et les teammanagéristes aigris qui n'attendaient que ça pour venir verser leur bile sans se poser les bonnes questions et les bonnes raisons de cette défaite... Du coup faut tout jeter :Azema,Crean, les recrues notamment ce pauvre Maurouard,etc...
Je suis d'accord avec @FAUST quand il dit que cette défaite arrive au bon moment ... Maintenant, on va voir ... Perso , je ne suis nullement inquiet, pour l'instant...
 

caganer66

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Juillet 2023
Messages
38
Réactions
10
pareil (je sais ce super post n'apporte pas grand chose mais je suis d'accord avé que serre Along)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 339
Réactions
1 485
Qui se monte la bourriche ?

Se sont montés la bourriche le président un peu (comme d'habitude, il me semblait qu'il avait parlé de 10° place lui, mais s'il ne l'a pas fait c'est pareil, "les moyens"...?), la presse beaucoup (L'Indép, je l'ai dit avant même le match qu'il filait son coton habituel d'enthousiasme), et "l'opinion publique locale" (il n'y avait qu'à voir le forum après le match contre Toulon) que L'Indép suit d'assez près en général. Dans le stade en lui-même, l'ambiance était largement à la fête du "on va gagner".

Le staff, pas plus que ça a priori. Azéma a d'ailleurs dû dire après Toulon qu'il fallait pas s'enflammer non plus. Les joueurs je sais pas ce qu'ils ont raconté, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je n'ai pas vu une équipe trop sûre d'elle. J'ai vu une équipe qui n'avait pas les ressources morales ni techniques pour renverser la pression de l'évènement et de l'équipe adverse.

Faut quand même avouer que le public d'ici se monte assez vite la bourriche. Et je pense que ça met une sorte d'ambiance parfois...Et qu'elle n'est pas favorable à l'équipe.
Je préfèrerais qu'on raconte tout simplement que tout sera difficile pour nous mais qu'on va s'accrocher dès le début. Et d'ailleurs, puisque plusieurs soulignent à juste titre la comparaison avec Brive l'an dernier, et ben...un peu la même ambiance: on a fait un super match à Pau, on va gagner (avec la dimension les autres ils savent rien faire), et quelques essais malheureux dans la composition et...même résultat.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 339
Réactions
1 485
Je suis d'accord avec @FAUST quand il dit que cette défaite arrive au bon moment ... Maintenant, on va voir ... Perso , je ne suis nullement inquiet, pour l'instant...

Espérons-le. Pour l'équipe ça doit être une prise de conscience.
Si tout se passe très bien on pourra peut-être le dire. Mais il y a aussi le risque, comme l'an dernier, que nous le payions jusqu'à la fin de la saison. Et si ça ne se passe pas bien, qu'on le paie très cher.
Tout est possible.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
584
Réactions
411
Quand je vois le scénario de la saison dernière je me dit on peut rien prévoir avec cette équipe, il faut garder confiance, on avait perdu à Pau et perdu chez nous contre Brive sur les deux premier match ensuite la fin d’année avait été terrible et pourtant l’Usap s’est maintenu avec une fin de saison de très bon niveaux donc laissons leur un peu de temps…il ne faut pas oublié que même si l’Usap venait à perdre les 3 premiers match il va y avoir une coupure de 2 mois ça peut permettre de corriger les erreurs…
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
565
Réactions
221
Retour sur terre parait le bon mot, mais pas tant pour les joueurs ou le staff qui connaissent leur objectif, mais pour une partie des supporters qui nous plaçaient dans la course a un top 6/8...
Notre objectif doit etre un maintien direct, donc une 12eme place.

Je pense que notre recrutement est un bon recrutement, surement notre meilleur depuis des années, mais très très loin des gros clubs ou meme d'un club comme l'aviron.

On peut espérer avoir trouvé un remplacant a Shields en Sobela ( que j'ai trouvé plutot sortir du lot hier ) mais nous n'avons pas trouvé notre remplaçant a Tedder et on risque de le payer assez cher.

Pour le reste comme dit plus haut, Barraque, Naqalevu c'était les coiffeurs de Clermont ( qui tourne déja pas fort ) ca doit etre nos joueurs de rotation, pas nos titulaires. De meme pour Maurouard qui devrait etre notre 3eme talon.

Paradoxalement, je suis plus inquiet derrière que devant, devant on règlera la touche, on a dominé en melee pendant 60 minutes, j'ai confiance en notre profondeur en 3eme ligne, Orie arrivera aider notre deuxieme ligne.

Et puis faut accorder au SFP que c'est une équipe qui frappe très fort devant.

Mais derrière je suis assez inquiet, notre force l'an dernier c'était notre axe 9/10/15, avec McIntyre et Tedder qui s'entendait a la perfection et nous permettait d'aller toucher Crossdale et Dubois sur les extérieur. Du mal a retrouvé cette fluidité, inquiet aussi sur notre paire de centre en l'absence de nos 2 internationaux, Barraque ca défend pas, Naqalevu ca fait semblant de défendre mais en réalité ca laisse des portes énormes, joueur très lent.

L'avantage au moins c'est qu'on va enchainer les feuilles de matchs a 17/18 jiffs ce qui nous évitera de nous retrouver dans la ***** a la 22eme journée et devoir faire des impasses dégueulasse comme a Lyon alors qu'on joue notre maintien.

Pour conclure je suis pas plus inquiet que ca pour notre VRAI objectif de 12eme place, Oyo a fait un super match mais ca ressemble beaucoup a du Biarritz de y'a 2 ans, ca tiendra 4,5 matchs a la piaule au début, puis y'aura 4/5 blessés, l'hiver arrivera et ils verront plus la gonfle. Pau et Castres sont sur un très fort déclin, Clermont part de plus haut mais chute a une vitesse folle, je les met dans cette course également. Pour le reste soyons lucide, c'est trop fort pour nous, y comprit le MHR et l'aviron.
En non remplacement tu peux rajouter fasalele et lemalu et à un degré moindre hala pour la tenue en mélé, parce que moi je suis pas aussi confiant que toi, j'ai pas du tout aimé les nouvelles recru, même sobela c'est moins fort que shields
 
Haut Bas