• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour sur terre

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 828
Réactions
1 822
Je vais essayer de pas tomber dans la sinistrose dès le 1er match…et donc me dire que :
- L’équipe titulaire été composé de 7 nouveaux joueurs donc un manque flagrant de liant…
- Franck Azema a mal préparé le match comme il a semblait l’avouer en interview d’après match
- On a 8 joueurs à la coupe du monde et leur retour va nous faire énormément de bien.
Il a dit quoi Azéma ?
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
807
Réactions
722
Moi j'ai envie d'être indulgent en me disant que c'était le 1er match officiel de bcp de joueurs, avec un nouvel entraîneur qui doit insuffler un nouveau plan de jeu tant chez les nouveaux que (et c'est plus dur) chez les anciens qui ont joué sous Arlettaz. Ça ne va pas s'améliorer sur le prochain match mais je pense que le 3eme match sera le meilleur des 3 premiers.
Puis faudra incorporer les internationaux ce qui prendra du temps, je pense que le jeu commencera à être bien rodé d'ici la 6eme journée.
En attendant, va falloir serrer les dents et s'adapter tant pour les joueurs que pour Frank.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 086
Réactions
7 998
Azema a voulu recruter des gars qui ne jouent plus à Clermont depuis 2 ans et aujourd'hui on a compris pourquoi ces gars ne jouaient plus. Ils n'ont pas ou plus le niveau. Naqualevu, barraque et van tonder c'est tout juste des joueurs de complément pour le top14 mais pas des titulaires.
J'attends le retour des internationaux pour me faire une idée mais j'ai bien peur que cette saison, on soit moins bon que la saison dernière.
La saison dernière, on avait des guerriers sur le terrain et aujourd'hui, on a des types qui lâchent le match à 20 minutes de la fin alors que nous avions 9 points de retard.
On peut perdre, ya aucune honte à perdre mais perdre comme aujourd'hui, on a pas le droit
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 044
Réactions
1 801
Je vais essayer de pas tomber dans la sinistrose dès le 1er match…et donc me dire que :
- L’équipe titulaire été composé de 7 nouveaux joueurs donc un manque flagrant de liant…
- Franck Azema a mal préparé le match comme il a semblait l’avouer en interview d’après match
- On a 8 joueurs à la coupe du monde et leur retour va nous faire énormément de bien.

oui mais peut etre deja trop tard lol une course a handicap à nouveau pour un acces match où nous sommes les champions lol
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Retour sur terre parait le bon mot, mais pas tant pour les joueurs ou le staff qui connaissent leur objectif, mais pour une partie des supporters qui nous plaçaient dans la course a un top 6/8...
Notre objectif doit etre un maintien direct, donc une 12eme place.

Je pense que notre recrutement est un bon recrutement, surement notre meilleur depuis des années, mais très très loin des gros clubs ou meme d'un club comme l'aviron.

On peut espérer avoir trouvé un remplacant a Shields en Sobela ( que j'ai trouvé plutot sortir du lot hier ) mais nous n'avons pas trouvé notre remplaçant a Tedder et on risque de le payer assez cher.

Pour le reste comme dit plus haut, Barraque, Naqalevu c'était les coiffeurs de Clermont ( qui tourne déja pas fort ) ca doit etre nos joueurs de rotation, pas nos titulaires. De meme pour Maurouard qui devrait etre notre 3eme talon.

Paradoxalement, je suis plus inquiet derrière que devant, devant on règlera la touche, on a dominé en melee pendant 60 minutes, j'ai confiance en notre profondeur en 3eme ligne, Orie arrivera aider notre deuxieme ligne.

Et puis faut accorder au SFP que c'est une équipe qui frappe très fort devant.

Mais derrière je suis assez inquiet, notre force l'an dernier c'était notre axe 9/10/15, avec McIntyre et Tedder qui s'entendait a la perfection et nous permettait d'aller toucher Crossdale et Dubois sur les extérieur. Du mal a retrouvé cette fluidité, inquiet aussi sur notre paire de centre en l'absence de nos 2 internationaux, Barraque ca défend pas, Naqalevu ca fait semblant de défendre mais en réalité ca laisse des portes énormes, joueur très lent.

L'avantage au moins c'est qu'on va enchainer les feuilles de matchs a 17/18 jiffs ce qui nous évitera de nous retrouver dans la ***** a la 22eme journée et devoir faire des impasses dégueulasse comme a Lyon alors qu'on joue notre maintien.

Pour conclure je suis pas plus inquiet que ca pour notre VRAI objectif de 12eme place, Oyo a fait un super match mais ca ressemble beaucoup a du Biarritz de y'a 2 ans, ca tiendra 4,5 matchs a la piaule au début, puis y'aura 4/5 blessés, l'hiver arrivera et ils verront plus la gonfle. Pau et Castres sont sur un très fort déclin, Clermont part de plus haut mais chute a une vitesse folle, je les met dans cette course également. Pour le reste soyons lucide, c'est trop fort pour nous, y comprit le MHR et l'aviron.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
452
Réactions
446
Retour sur terre parait le bon mot, mais pas tant pour les joueurs ou le staff qui connaissent leur objectif, mais pour une partie des supporters qui nous plaçaient dans la course a un top 6/8...
Notre objectif doit etre un maintien direct, donc une 12eme place.

Je pense que notre recrutement est un bon recrutement, surement notre meilleur depuis des années, mais très très loin des gros clubs ou meme d'un club comme l'aviron.

On peut espérer avoir trouvé un remplacant a Shields en Sobela ( que j'ai trouvé plutot sortir du lot hier ) mais nous n'avons pas trouvé notre remplaçant a Tedder et on risque de le payer assez cher.

Pour le reste comme dit plus haut, Barraque, Naqalevu c'était les coiffeurs de Clermont ( qui tourne déja pas fort ) ca doit etre nos joueurs de rotation, pas nos titulaires. De meme pour Maurouard qui devrait etre notre 3eme talon.

Paradoxalement, je suis plus inquiet derrière que devant, devant on règlera la touche, on a dominé en melee pendant 60 minutes, j'ai confiance en notre profondeur en 3eme ligne, Orie arrivera aider notre deuxieme ligne.

Et puis faut accorder au SFP que c'est une équipe qui frappe très fort devant.

Mais derrière je suis assez inquiet, notre force l'an dernier c'était notre axe 9/10/15, avec McIntyre et Tedder qui s'entendait a la perfection et nous permettait d'aller toucher Crossdale et Dubois sur les extérieur. Du mal a retrouvé cette fluidité, inquiet aussi sur notre paire de centre en l'absence de nos 2 internationaux, Barraque ca défend pas, Naqalevu ca fait semblant de défendre mais en réalité ca laisse des portes énormes, joueur très lent.

L'avantage au moins c'est qu'on va enchainer les feuilles de matchs a 17/18 jiffs ce qui nous évitera de nous retrouver dans la ***** a la 22eme journée et devoir faire des impasses dégueulasse comme a Lyon alors qu'on joue notre maintien.

Pour conclure je suis pas plus inquiet que ca pour notre VRAI objectif de 12eme place, Oyo a fait un super match mais ca ressemble beaucoup a du Biarritz de y'a 2 ans, ca tiendra 4,5 matchs a la piaule au début, puis y'aura 4/5 blessés, l'hiver arrivera et ils verront plus la gonfle. Pau et Castres sont sur un très fort déclin, Clermont part de plus haut mais chute a une vitesse folle, je les met dans cette course également. Pour le reste soyons lucide, c'est trop fort pour nous, y comprit le MHR et l'aviron.

J ai malheureusement peur que l objectif soit la 13eme au final, je pense comme toi qu Oyo peut s effondrer mais nous aurons déjà potentiellement 8 points de retard sur eux avant la coupure coupe du monde.
Je ne suis pas certain que notre effectif soit Supérieur au CO ou à la SP, et cela sera compliqué de les mettre derrière nous.
Montgaillard est il assez solide pour être notre 2nd talon?
En pilier, il faudra voir Rolefole mais j ai.bien peur qu Hala n ait pas été remplacé
 
Haut Bas