• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement : Un gros chantier à prévoir

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 203
Réactions
521
Et comment faire visiter aux futures recrues potentielles les nouvelles installations de 2023 ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Et comment faire visiter aux futures recrues potentielles les nouvelles installations de 2023 ...


Avec çà peut-être ?

31LC3USw26L._AC_UL320_.jpg
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
https://www.facebook.com/photo/?fbid=472250124923991&set=a.443354594480211

Des fois il ne faut pas aller chercher bien loin du jeune jiff prometteur et bon marché ; pour remplacer Tetrashvili et avec Chiocci, Lotrian + Fakatika encore espoirs, celà peut le faire amplement à mon avis

Ce garçon est passé également il me semble par le pôle espoirs Béziers et mont de marsan, usap et aurillac c'est pas trop mal comme formation rugbystique avec en fin de formation un bouclier de brennus en espoirs l'année dernière.

Tout du moins une période d'essai peut facilement être mise en place et je pense que des garçons comme patrick Arlettaz , david Marty ou guillaume Villaceca depuis toujours proches de la formation catalane, doivent avoir un oeil dessus.
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 329
Réactions
1 465
Pas de soucis, notre président veille et a tout anticipé

Je m'en doute home...:nul:
Ca fait un souci de plus.

Bon, à la fois, si on re-re-descend en Pro D2 j'espère qu'il aura la décence d'assumer un bilan qui ne parlera pas pour lui.

Allez. Essayons de croire qu'on va s'en sortir. Ce serait mieux.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 088
Réactions
3 246
https://www.facebook.com/photo/?fbid=472250124923991&set=a.443354594480211

Des fois il ne faut pas aller chercher bien loin du jeune jiff prometteur et bon marché ; pour remplacer Tetrashvili et avec Chiocci, Lotrian + Fakatika encore espoirs, celà le fait largement à mon avis ...
Curieux quand même que ce garçon soit passé sous nos radars ... :comprendpas:
Faut reconnaître qu'à ce poste, ce n'est pas toujours facile de détecter un gros potentiel chez un tout jeune.
On croit tenir une pépite à 18 - 20 ans, qui ensuite ne passe pas le niveau supérieur du rugby pro.
Dans d'autres cas, c'est le contraire : on laisse partir un pilier de 22 - 23 ans qui s'affirme ensuite sur le tard ailleurs (cas de Cotet par exemple passé par la Fédérale et aujourd'hui à Bayonne)
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Curieux quand même que ce garçon soit passé sous nos radars ... :comprendpas:
Faut reconnaître qu'à ce poste, ce n'est pas toujours facile de détecter un gros potentiel chez un tout jeune.
On croit tenir une pépite à 18 - 20 ans, qui ensuite ne passe pas le niveau supérieur du rugby pro.
Dans d'autres cas, c'est le contraire : on laisse partir un pilier de 22 - 23 ans qui s'affirme ensuite sur le tard ailleurs (cas de Cotet par exemple passé par la Fédérale et aujourd'hui à Bayonne)


Je ne pense pas que ce garçon soit passé sous les radars usapistes, mais plutôt que lorsqu'il est parti de l'Usap il n'était pas au niveau que réclame le poste de pilier gauche puisqu'il est dit dans l'article qu'il est passé du poste de troisième ligne centre à celui de pilier gauche.

Par conséquent le choix, en espoirs, d'aller apprendre le travail d'un pilier à Aurillac, n'est certes pas glamour ni trés tendance, mais je pense terriblement efficace vu les peformances des jeunes cantalous en espoirs surtout en conquête.

Et puis comme tu le soulignes, le poste de pilier est un poste à maturité tardive ... ce qui réhausse encore à mon sens les performances de Lotrian.

Comme l'histoire a souvent tendance à se répéter, il y a quelques années, un jeune cérétan passait du CS à l'USAP et peux lui prédisaient, à l'époque, un grand avenir ; espérons pour Polit qu'il puisse avoir la même carrière que guillaume Villacéca ... qui comble de l'ironie pourrait même être son entraineur si la chose se réalisait.
;)
 
Dernière édition:
Haut Bas