• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

**rébellion des joueurs !!!!!!!**

Non, les employés ne doivent pas forcément exécuter un ordre ridicule, surtout s'il est contre productif, surtout si c'est une punition infligée pour des fautes qu'ils n'ont pas commises !
Le droit de gréve existe, et, s'il est souvent utilisé à tort et à travers dans beaucoup de secteurs, une équipe de rugby qui hausse les sourcils et refuse une délocalisation de l'entrainement, ce n'est pas non plus une gréve des matchs ou de l'entrainement. Il faut garder de la mesure.
Ce mouvement d'humeur des joueurs démontre qu'ils en ont gros sur la patate, qu'ils sont plus unis qu'il ne le semblait et qu'ils sont impliqués (il était plus facile de céder et de laisser courrir en glandant tant aux entrainements qu'aux matchs).
Les joueurs ont envoyé un message fort aux dirigeants, tout en continuant à faire leur travail, et je parie que dimanches ils seront efficaces et féroces sur le terrain.
Aux entraineurs et dirigeants d'écouter ce message et de corriger ce qui ne va pas. et ce n'est pas qu'une question de recrues et d'argent. Il faut aussi un peu de considération et de respect de la parole donnée.
Alors il va falloir être un peu plus explicite sur les points en rouge.


C'est marrant, c'est toi il y a quelques mois qui m'expliquait que l'USAP avait besoin d'un président capable de taper du poing sur la table pour recadrer les fortes têtes. Pas vrai?
Aujourd'hui le groupe désobéit au staff alors qu'on collectionne les matchs piteux à l'extérieur (aussi bien niveau résultats que sur manière). Ils décrédibilisent celui qui est censé les recadrer et pourtant tu applaudis. Normal?
Tu vas me répondre qu'ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, que c'est complexe, qu'on est pas bien malins à toujours vouloir trouver des fautifs. De toute façon ce n'est jamais la faute de personne à te lire. A part bien sûr le mécène qui a tort par définition.

Allez je vais méditer quelques heures sur la beauté de ce noble mouvement social né cette semaine à Aimé Giral. Quel courage de s'être élevé contre l'infâme décision du mécène qui a eu l'audace de vouloir les faire s'entrainer ailleurs que d'habitude. Le droit de grève retrouve ses lettres de noblesse grâce à nos joueurs. C'est certain, on ne perdra plus jamais de match lamentablement avec des résistants de ce calibre.
 
Alors il va falloir être un peu plus explicite sur les points en rouge.


C'est marrant, c'est toi il y a quelques mois qui m'expliquait que l'USAP avait besoin d'un président capable de taper du poing sur la table pour recadrer les fortes têtes. Pas vrai?
Aujourd'hui le groupe désobéit au staff alors qu'on collectionne les matchs piteux à l'extérieur (aussi bien niveau résultats que sur manière). Ils décrédibilisent celui qui est censé les recadrer et pourtant tu applaudis. Normal?
Tu vas me répondre qu'ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, que c'est complexe, qu'on est pas bien malins à toujours vouloir trouver des fautifs. De toute façon ce n'est jamais la faute de personne à te lire. A part bien sûr le mécène qui a tort par définition.

Allez je vais méditer quelques heures sur la beauté de ce noble mouvement social né cette semaine à Aimé Giral. Quel courage de s'être élevé contre l'infâme décision du mécène qui a eu l'audace de vouloir les faire s'entrainer ailleurs que d'habitude. Le droit de grève retrouve ses lettres de noblesse grâce à nos joueurs. C'est certain, on ne perdra plus jamais de match lamentablement avec des résistants de ce calibre.

souvenir pour nous, ALZHEIMER pour d autres :p:262944:HEIN @Ocean:609498:
 
Alors il va falloir être un peu plus explicite sur les points en rouge.


C'est marrant, c'est toi il y a quelques mois qui m'expliquait que l'USAP avait besoin d'un président capable de taper du poing sur la table pour recadrer les fortes têtes. Pas vrai?
Aujourd'hui le groupe désobéit au staff alors qu'on collectionne les matchs piteux à l'extérieur (aussi bien niveau résultats que sur manière). Ils décrédibilisent celui qui est censé les recadrer et pourtant tu applaudis. Normal?
Tu vas me répondre qu'ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, que c'est complexe, qu'on est pas bien malins à toujours vouloir trouver des fautifs. De toute façon ce n'est jamais la faute de personne à te lire. A part bien sûr le mécène qui a tort par définition.

Allez je vais méditer quelques heures sur la beauté de ce noble mouvement social né cette semaine à Aimé Giral. Quel courage de s'être élevé contre l'infâme décision du mécène qui a eu l'audace de vouloir les faire s'entrainer ailleurs que d'habitude. Le droit de grève retrouve ses lettres de noblesse grâce à nos joueurs. C'est certain, on ne perdra plus jamais de match lamentablement avec des résistants de ce calibre.
D'abord je ne crois pas que les joueurs se "rebellent" contre le président, ils ont marqué leur "ras le bol" et envoyé un message, aux entraineurs, aux dirigeants et au président. Se rebeller, c'est autre chose que cette bouderie.

Je persiste, il faut un président capable de taper du poing sur la table. l'avons nous ? je ne pense pas ! Pour ce faire il faut être crédible et irréprochable.

Concernant le crédible et irréprochable, quand on t'a dit :
"vous serez étonnés par les noms de ceux qui restent", et que tu vois tous ceux qui sont partis...
"croire en la reconquête" "retourner dans la lumière" et que tu vois le recrutement qui a été fait, la manière dont à été traitée le départ de Taumalolo, l'absence de jokers médicaux pour Bécasseau et Custoja...
"je vous promet que vous reprendrez du plaisir à voir jouer l'USAP" et que tu vois les matchs que nous avons vu jusqu'à présent...
Tu ne te sens pas un peu trompé ? Bien sur il n'est écrit nulle part que le président s'engage à faire remonter le club en top 14, et croire en la reconquête et retourner dans la lumière peut s’interpréter de plusieurs façons, il n’empêche, j'ai le sentiment qu'on nous a appâtés pour nous faire abonner et puis plus rien.
Les nouveaux messages seront-ils crédibles ?

il en va de même pour les joueurs sur qui la direction souffle le chaud et le froid depuis des mois, à qui on a tenu de grands discours sur les objectifs, mais qui ne voient pas venir les actes. Par contre, . Avant les renouvellements de contrats, tout n'était que sourires, grandes déclarations la main sur le cœur, vous êtes l'USAP, l'USAP a besoin de vous... Depuis ils subissent au quotidien de nombreux petits désagréments "on n'est plus en top 14, faudra vous y faire", certains jugent que le club ne respecte pas ce qui leur a été promis...
Ce n'est pas une attitude irréprochable.

Et quand les joueurs émettent des doutes sur le contenu des entrainements ou l'organisation, sur la stratégie, ils se font renvoyer à 10 m sans ménagement. Normal pourrait-on dire il y a des chef et les joueurs doivent suivre les consignes. Sauf qu'après 1/3 de saison, on voit bien qu'il y a un problème, et les joueurs pensent que c'est aussi un problème de consignes. Doivent-ils faire comme l'an dernier et ne se rebeller que pour le dernier match ou le faire maintenant ?
Les joueurs voient qu'on a traité Taumalolo comme une ***** pour le pousser à partir, que tous les joueurs de l'an dernier ont été poussés vers la sortie pour économiser, même ceux qui voulait rester, ils voient qu'on n'a qu'un pilier gauche et qu'il n'a que 20 ans et qu'on lui demande d'enchainer tous les matchs. Est sa faute s'il s'écroule de fatigue et qu'on se fait pénaliser ?

Voilà, j'ai expliqué les points que tu as souligné. Comme tu vois, je pense que c'est effectivement plus complexe qu'un caprice d'enfants gâtés qui ont peur de se casser un ongle ou du "courage de s'être élevé contre l'infâme décision du mécène". C'est mon point de vue, je sais qu'il est très peu partagé, mais j'ai l'habitude de ramer à contre courant.
 
Avec toi on est dans l'hypothèse permanente dès qu'un fait se produit, il y a toujours une double ou une triple lecture à apporter aux événements que toi seul comprends.

On se prend une amende de l'URSSAF pour la période Goze mais c'est peut-être la faute de Rivière qui a mal géré quand il a repris le club. Les joueurs refusent de s'entrainer mais c'est peut-être à cause des entraineurs qui n'auraient pas tenu une éventuelle promesse. Delpoux a réussi à couler le club (et il n'a pas fini) mais c'est peut-être aussi la faute des joueurs de 2009 qui auraient refusé d'appliquer un jeu voué à l'échec parce qu'ils n'acceptent pas l'autorité, chose méprisable à l'époque mais admirable aujourd'hui. Rivière procède à des augmentations de capital pour combler des pertes mais on ne peut pas être sûr qu'il ait vraiment mis la somme annoncée parce qu'il n'a pas écouté les conseils des actionnaires historiques alors que quand Goze fait la même chose "pour augmenter la masse salariale" et anticiper la venue de futurs joueurs il faut le croire parce que c'est peut-être vrai au fond même si les départs des meilleurs joueurs se succèdent...

Bien résumé...
Effectivement, je ne crois que les choses soient blanches ou noires, je crois aux 50 nuances de gris (j'aime me faire mal).
Hier tout était de la faute à Delpoux. Aujourd'hui, sincèrement, tu est encore de cet avis ?
 
Ah ça, ça sonne faux!!! Au contraire il faut bien crier avec les loups ou bien souffler dans le sens du vent comme tu veux!

Me dire que je crie avec les loups, à moi qui ai soutenu Delpoux contre vents et marées, c'est un peu fort non ?

... Quand à mon objectivité, je n'ai pas souvenir d'en parler à tout bout de champ.
Mais si c'est ton avis...
 
Bien résumé...
Effectivement, je ne crois que les choses soient blanches ou noires, je crois aux 50 nuances de gris (j'aime me faire mal).
Hier tout était de la faute à Delpoux. Aujourd'hui, sincèrement, tu est encore de cet avis ?

Non tout n'est pas de la faute de Delpoux, mais pas non plus celle de Rivière à qui tu reproches principalement sa qualité d'actionnaire majoritaire, toi l'admirateur d'un actionnariat éclaté où l'on peut manigancer en permanence et faire des retournements d'alliances pour un regard de travers.

En attendant, puisque deux responsables de la descente sont identifiés, Rivière met de l'argent dans le club alors que Delpoux essaye d'en pomper encore un peu plus ! Mais le cas Rivière n'est pas défendable puisqu'il n'est pas de la "famille" (celle des Goze, Lièvremont, Delpoux, Guiry...)
 
La facilité du moment est de critiquer Rivière (l'homme qui valait 4 millions), mais quand on écoute les vieux loups, on ne doit pas dire que Delpoux a une grosse part de responsabilité dans la descente en PROD2.
Alors, ne disons rien et le club ne se portera que mieux !

Ps: On est sur un forum, ici ???
:420627:
 
La saison dernière nous sommes descendu sportivement ou financierment? Car ça change tout !

Car si il s'agit d'une relagtion sportive peut etre que les responsables sont la staff* et les joueurs qui ont en charge cela non ? A moins que Riviere soit entraineur-joueur aussi !

Si il s'agit d'une relagation financiere la OUI Riviere serait coupable (quoique avec l'ardoise que lui laisse le copain Goze et consorts) !

*staff : dont le responsable Delpoux a dit qu'il voulait être juger uniquement sur le sportif ! haha
 
Retour
Haut