• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réaction de Rivière, à l'interview de Perez par l'Independant

Je ne peux pas te laisser dire ça , car il y a d'autres paramètres qui rentre en compte .
Certes on est tous d’accord pour dire que sa communication est désastreuse, voir catastrophique (et moi le premier ) mais je le dis en toute honnêteté , j'ai l'impression qu'il c'est fait pigeonner .
Alors , bien sur qu'un type qui reprend un club doit se renseigner avant , mais c'est super de prendre la présidence d'un club huppé comme l'Usap et peut être qu'il n'a pas tout approfondi quand il a pris les rennes .
Je lui trouve pas d’excuses puisque je suppose, mais quand même au début il c'est entouré de personnes qui connaissait bien le club et là ........je me demande comment personne ne l'a averti de tous ces problèmes en interne.
Il a une responsabilité dans ce fiasco, mais d'autres devront rendre des comptes une fois que le club retrouvera une sérénité tant voulu, par tout le monde.
D'anciens joueurs s'insurgent aussi contre le peu d'investissement des joueurs sur et en dehors du terrain.
Ils disent qu'à leur époque, ils auraient jamais fait ce qu'ils font .(pour les laidrons du forum, je ne tiens pas ses infos de mon petit cousin! :cool:)
Quand tu parles de personnes qui auraient "entourées" Rivière , tu pourrais citer des nom. Parce que moi ,je n'ai pas ce type d'informations.
Il n'a pris conseil d'aucun ancien dirigeant , les éconduisant sèchement quand certains ont essayé de l'alerter de la dégradation de la situation. Il travaille tout seul , c'est ce qu'on lui avait déjà reproché à Lyon. Il "détient le savoir" , écrasant son entourage d'une ignorance méprisante , jaloux de son autorité qu'il n'est pas capable d'instauré autrement qu'en criant : "C'est moi , le chef"... comme il le fait depuis peu (C'est moi qui paye). C'est un financier ( pour l'instant c'est pas évident ) mais pas un chef d'entreprise un meneur d'hommes capable de mener à terme les objectifs qu'il s'est fixé. Il ne sait d'ailleurs ce que veut dire se fixer un objectif. Il confonds avec promesses , attrape couillon et autre pitrerie d'homme politique.
 
C'est un financier ( pour l'instant c'est pas évident ) mais pas un chef d'entreprise un meneur d'hommes capable de mener à terme les objectifs qu'il s'est fixé. Il ne sait d'ailleurs ce que veut dire se fixer un objectif. Il confonds avec promesses , attrape couillon et autre pitrerie d'homme politique.

C'est le paradoxe.Comment peut on se constituer un capital de cet ordre avec les manquements que tu décris?
 
C'est Rivière lui-même qui le disait dans cet interview : Le président François Rivière : "L'USAP n'est pas à vendre"

"Aujourd'hui, je suis actionnaire à presque 90 % de l'USAP. Le reste appartenant aux Amics, les petits porteurs et les historiques"

Donc visiblement de la SASP ?

Je ne sais si c'est 90% de la SAPS Usap ou de la Holding L'USAP per sempre.
Si c'est de la Holding cela voudrait dire que la plupart des actionnaires , anciennement majoritaires anciennement minoritaires lui ont vendu leurs parts.... ce qui me semble très improbable.
Par contre les petits actionnaire qui ont mis 50 € dans l'Asso , sont représentés à La SAPS Usap , comme ceux qui ont mise 3000€ en début d'année et comme ceux qui mettrons les 1000€ à la nouvelle ouverture du capital.
 
C'est le paradoxe.Comment peut on se constituer un capital de cet ordre avec les manquements que tu décris?
Le capital qu'il s'est constitué avec son ami Lacoste n'est pas si "gros" qu'il veut le laisser croire . Il y avait plus "riche" à l'Usap ... L'entreprise Sobraques ou l'entreprise Valls sont bien plus importante par exemple.
Son petit capital provient de la revente de sa société de parking qu'il s'était "montéé" en rachetant et en s'associant à d'autres . Il n'est pas parti de zéro...il a revendu au bon moment , quand certaines difficultés apparaissaient au sein de l'entreprise . Il a essayer de faire son trou à Lyon d'ou il a été jeté malgré le soutien d'un grand patron du BTP.
Mourad et Altrad se sont fait "tout seul" en partant de zéro. ils sont constitué des entreprises qui sont dans les leaders de leur secteur . Ils ont su constitué des équipes et leur talent de meneur d'hommes les ont conduits là où ils sont .... à la tête de GROS capital , qui ne pleurent pas quand ils investissent des dizaines de M€ dans une club..
Mais bon dans 2 ans ce sera fini:p
 
Le capital qu'il s'est constitué avec son ami Lacoste n'est pas si "gros" qu'il veut le laisser croire . Il y avait plus "riche" à l'Usap ... L'entreprise Sobraques ou l'entreprise Valls sont bien plus importante par exemple.
Son petit capital provient de la revente de sa société de parking qu'il s'était "montéé" en rachetant et en s'associant à d'autres . Il n'est pas parti de zéro...il a revendu au bon moment , quand certaines difficultés apparaissaient au sein de l'entreprise . Il a essayer de faire son trou à Lyon d'ou il a été jeté malgré le soutien d'un grand patron du BTP.
Mourad et Altrad se sont fait "tout seul" en partant de zéro. ils sont constitué des entreprises qui sont dans les leaders de leur secteur . Ils ont su constitué des équipes et leur talent de meneur d'hommes les ont conduits là où ils sont .... à la tête de GROS capital , qui ne pleurent pas quand ils investissent des dizaines de M€ dans une club..
Mais bon dans 2 ans ce sera fini:p
Les arguments que tu avances si ils sont exacts ne font que conforter mon opinion sur le bonhomme. D’où mon interrogation sur la crédibilité de sa présidence et de son leadership au final.
Si doutes il y avait,le bilan rugbystique parle de lui même.
Pour faire un parallèle,ça me fait penser à un entrepreneur qui filerait le bébé à son petit garçon qui pipe que dalle et qui dilapide le patrimoine sans s'en apercevoir par incompétence.
 
Retour
Haut