• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
Il faut + de Jiff,il faut qu'on ait de l'avance avant les derniers matchs, le match d'access il compte dans le quota jiff?Parce que si oui, il faut qu'on en ait 3 d'avance au moins pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible.
Je pense que le quota JIFF , c'est pour la saison dans sa totalité.
Donc l'acces-match est inclus, au même titre que les phases finales.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
749
Réactions
668
La 13e place n'est pas assurée. Notre fin de saison s'annonce corsée. Je pense qu'on va balancer le déplacement à Lyon et dans une moindre mesure celui à Toulon pour faire du JIFF. Et le Racing sera dur à battre dans deux semaines.
Vu la prestation du Stade Français hier, je commence un peu à m'inquiéter pour leur déplacement à Brive. Faudrait pas que le CAB les torche. La dynamique s'inverserait et on jouerait avec la pression. D'autant que le CAB va recevoir Pau et le CO ensuite coup sur coup.
L'idéal ça serait une défaite de Brive samedi. Là ça serait plié mais je trouve les bonhommes roses moins dominants en ce moment...
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Tilsley, sa suspension va jusqu’au match du Racing inclus.
Sinon, il y a 2 créneaux France 7 sur le bloc Lyon-Toulouse qui pourrait nous redonner quelques JIFF aussi.

mais, dans notre situation, il y a quand même des choix discutables, notamment les feuilles d’Eru.

vu la situation, ça me parait compliqué de faire du full-JIFF sur Toulon et Lyon, on a besoin de points et il faut quand même du rythme alors qu’il n’y aura eu qu’un match en 1 mois et demi.

perso, je dirais plutôt, en étant à -2 aujourd’hui:
- 15 JIFF face à Lyon (0)
- 13 face au Racing (-2)
- 20 face à Lyon (+5)
- 13 face à Toulouse (-2)

ce qui nous amènerait autour de 0 (dans la tranche 0/+2) en comptant le quota JIFF EDF7
Et ensuite la gestion deCastres et du barrage se ferait en fonction de la situationsportive.

Eru ça fait 6 ans que c'est un homme fort du groupe et samedi c'est peut etre le remplaçant qui fait la meilleure entrée, je ne vois pas en quoi ses feuilles sont plus discutables que d'autres. Avant l'essai de Coly il te fait reculer a lui seul le mhr peut etre pas d'une vingtaine de mètres comme le dit Guirado mais facilement 10 ou 15 par 2 plaquages offensifs. Qd on défend ds ses propres 5m c'est précieux. Si ses partenaires ne s'etaient pas replacés en tournant le dos a Coly jamais on ne prenait l'essai sur cette sequence. Il fait partie de ces joueurs comme Lemalu ou Deghmache qui ont besoin d'enchainer pr etre a leur meilleur niveau, si on estime que niveau jiffs on peut mettre quelques non jiff sur cette feuille contre Toulon, perso il ferait partie de ceux que je mettrais avec Mahu a relancer et peut etre Faasalele et Halanukonuka s'ils sont retablis
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 943
Réactions
6 248
Il faut + de Jiff,il faut qu'on ait de l'avance avant les derniers matchs, le match d'access il compte dans le quota jiff?Parce que si oui, il faut qu'on en ait 3 d'avance au moins pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible.
Oui il compte
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
La 13e place n'est pas assurée. Notre fin de saison s'annonce corsée. Je pense qu'on va balancer le déplacement à Lyon et dans une moindre mesure celui à Toulon pour faire du JIFF. Et le Racing sera dur à battre dans deux semaines.
Vu la prestation du Stade Français hier, je commence un peu à m'inquiéter pour leur déplacement à Brive. Faudrait pas que le CAB les torche. La dynamique s'inverserait et on jouerait avec la pression. D'autant que le CAB va recevoir Pau et le CO ensuite coup sur coup.
L'idéal ça serait une défaite de Brive samedi. Là ça serait plié mais je trouve les bonhommes roses moins dominants en ce moment...
Sans oublier qu'il y aura un potentiel Toulon - Stade Français en challenge une semaine avant. Est-ce que les 2 équipes vont aligner trois équipes ultra-compétitives trois semaines de suite (2 en CE + 1 en Top 14) ? Ce sera peut-être le bon moment pour jouer le RCT, même si je n'en suis pas certain. Il peut y avoir des surprises (agréables ou désagréables) le 15 Avril pour la reprise du Top 14 en fonction des états de forme des équipes européennes à la sortie de duels épiques. Mais espérons surtout que le SF gagne à Brive.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
La 13e place n'est pas assurée. Notre fin de saison s'annonce corsée. Je pense qu'on va balancer le déplacement à Lyon et dans une moindre mesure celui à Toulon pour faire du JIFF. Et le Racing sera dur à battre dans deux semaines.
Vu la prestation du Stade Français hier, je commence un peu à m'inquiéter pour leur déplacement à Brive. Faudrait pas que le CAB les torche. La dynamique s'inverserait et on jouerait avec la pression. D'autant que le CAB va recevoir Pau et le CO ensuite coup sur coup.
L'idéal ça serait une défaite de Brive samedi. Là ça serait plié mais je trouve les bonhommes roses moins dominants en ce moment...

Faut attendre un peu avant de "balancer " nos déplacements. Brive n'est qu'à 9 points derrière. Une victoire chez eux contre Capri-Sun et le CO qui n'aura plus rien à jouer et on va sentir leur haleine dans la nuque ... On a tout intérêt à gratter au moins 1 point de bonus défensif à Toulon.
Ce serait Kon de finir à la 14ème place pour avoir trop misé sur notre quota JIFF dans la seule optique de l'access-match haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 943
Réactions
6 248
Faut attendre un peu avant de "balancer " nos déplacements. Brive n'est qu'à 9 points derrière. Une victoire chez eux contre Capri-Sun et le CO qui n'aura plus rien à jouer et on va sentir leur haleine dans le coup ... On a tout intérêt à gratter au moins 1 point de bonus défensif à Toulon.
Ce serait Kon de finir à la 14ème place pour avoir trop misé sur notre quota JIFF dans la seule optique de l'access-match haha
La 12 ème est pas morte en plus
 
Haut Bas