• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT USAP

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
Bon, on aura quand même pas si mal résisté que ça avec un effectif + qu’expérimental... avec DLF, McIntyre, Lam, Tetrashvili, Shields, Lemalu absents, on ne peut pas gagner ce genre de match (et là, on en revient à la gestion JIFF plus tôt dans la saison).
En plus, on met un Fakatika à gauche ... et j’ai trouvé l’arbitrage franchement médiocre (et j’ai pas l’habitude de m’en plaindre) même si ce n’est pas ce que nous a fait perdre le match et que le CR y est.

dans les points positifs, Acebes m’a semblé en forme pour un retour (même si ça n’était pas un retour de blessure).
La grosse tuile, c’est le CR de Faasalele pour son retour. On va espérer qu’il ne prenne pas trop. Ça serait peut-être l’occasion de relancer Mahu? (Witty je doute qu’on le revoit cette saison).
Sinon, le contexte sur ce genre de match est difficile pour analyser les joueurs individuelles mais j’ai encore trouvé Laborde assez quelconque; le joueur n’est peut-être pas mauvais mais je ne le vois pas bien s’insérer à notre style de jeu, en tout cas au centre.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 795
Réactions
2 181
Pas d'accord avec toi, le CO sera sauvé et en rugby il n'y a pas de place pour la dilettante. Donc si nous on y joue notre vie tout sera possible.
Toulouse fers pas tournée la dernière journée ils joueront pas la semaine d'après
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
851
Réactions
487
Toujours pareil sur le forum nous sommes mal arbitré.
Surtout lorsqu'on se le cherche.
En mélé qui est responsable Lotrian son adversaire ses adversaires le paquet de Toulon supérieur au notre l'arbitre QUI !!!!
Nous jouons à XIV plus d'une MT et au final avec un TOULON pas bon on est pas loin.
Notre banc a été bon.
Des joueurs de l'Usap commettent trop de fautes et se sont toujours les mêmes et en tête ACEBES le CNE du club.
3 Semaines sans jouer c'est long a dit MARTY il aurait du leur dire ne pas faire des fautes aussi grossières à chaque entrainement mais visiblement le clou ne rentre pas dans la tête de certain. Concernant LOTRIAN il est jeune se fait piéger sans doute donc excuse mais les autres non.
Oviedo Tedder sont d'un niveau au dessus et si l'un est déjà partant l'autre le sera certainement aussi.
Alors TOP 14 pour quoi faire. Tel est la question. Car ANNE ma soeur ANNE qui va venir déjà remplacer nos leaders partants, et qui va venir porter un gros plus.
Enfin comment le RCM peut il venir perdre ici avec à la suite deux réception Bayonne et Toulon.
Ce match sera notre finale du top 14.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 534
Réactions
3 816
Ville
Canohès
J'ai vu Labouteley, et peut-être Tuilagi (pas sûr).
Et puis tu voulais un deuxième rouge ?

Ils y sont allés au bout de 30 secondes, aucune solidarité, c’est pas à un gamin de 18 ans aussi lourd soit-il d’aller écarter Priso.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 293
Réactions
5 102
Match de reprise tres correct avec cette compo.
Le rouge est la mauvaise nouvelle.
L'arbitrage "maison et classement" a permis le BO pour le RCT sur le score de 20 à 5 je parle des pénalités .
Pour la main dans la gueule l'arbitre dit à son videaste "tu veux que je regarde la vidéo ?" on sent les couilles là ! On tue le dernier maul il nous pénalise pas et le ballon est enterré. Fin du match.
Bastareaud et Priso ont montré le niveau de ce club. Ce RCT trés surcôté se fera ouvrir dans les grandes largeurs en phase finale.
Reste pour nous à valider au plus vite la 13ème place et à bien préparer l'acces match.
Merci qui ? Merci Paris et Bravo à Castres.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 795
Réactions
2 181
In extremis comme d'habitude Paris avait match gagné ils ont offert le point aux Brivistes
Un point qui peut compter au final


il faudrait mieux quand même gagner un match , Brive reçoit Pau et Castres qui sont sauvés et iront peut être en Corrèze en touristes , et Brive a l'avantage sur nous en cas d'égalité.

Oui ça serait mieux de gagner lol

Donc pau est sauvé avec 6 points d'avance et Brive avec 8 points de retard peut nous rattraper ?
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 045
Réactions
1 607
Il va quand même un jour se poser les vrais questions sur l'arbitrage en TOP 14.
Fassalele rouge ok
Prisot...rien
Sur la fin deux ou trois balayages su le côté toulonnais de suite ...rien
Un déblayage... pénalité...
Quand au bonus offensif quel sketch.
Autre chose, je pose une question sur la gestion de nos gifs tout au long de la saison.
Notre effectif ne nous permet pas en début de semaine, quand les matchs s'enchaînent, de présenter une équipe compétitive à chaque match. Par contre en fin saison il y a plus de plages de récupération. Alors pourquoi ne pas avoir anticipé cette gestion des gifs dès le début de saison ?
J'adore Arlette et Zaza, mais je suis persuadé qu'un manager avec un regard nouveau pourrait nous permettre d'évoluer dans nos stratégies des gifs ou même sur le terrain...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 433
Réactions
1 166
Bilan peu brillant pour certains Faa (que j aime bien pourtant) en manque de rythme sauf pour la connerie. Acerbes fait beaucoup de n importe quoi, mon avatar ne doit plus être titulaire : pour moi Crossdale Dubois et Sawailau sont au dessus, et on a su se montrer combatifs sans sa présence. Lotrian dans le dur en mêlée, inquiétant. Rodor comme contre Montpel : catastrophique. Mauvaises passes, mauvais choix... Ne doit plus jouer si les deux autres sont disponibles. Sinon, quelle indiscline et que de fautes de mains ... Espérons une réaction de notre équipe type la semaine prochaine, la 13e n est pas encore certaine, quant à la 12e....
 
Haut Bas