• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT USAP

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Je pense qu'on va faire faire tourner au max pour garder de la fraicheur mentale et physique pour le Racing la semaine suivante. On peut envoyer :

Chiocci/Tadjer/Halanu ou Fia
Moreaux ou Labouteley/Posolo
Bachelier/Velarte/Galletier
Rodor ou Ecochard/Pato
Dubois/Acebes/Laborde/Sawailau
Goutard
+ Lotrian/Montgaillard/Joly/Labouteley ou Moreaux/des espoirs en troisième ligne/Ecochard ou Rodor/Séguéla
1 non JIFF, on repasse +5.

A voir si le staff aura envie de faire jouer Tedder ou pas. Tedder, ça peut changer pas mal de choses.

Contre le Racing, on va récupérer Tilsley qui sera utile en sortie de banc, donc on a un besoin urgent d'améliorer notre quota jiff.

Le match le plus important de cette journée sera Brive-SF.

MAHU. à Toulon exit Moreau
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Je pense qu'on va faire faire tourner au max pour garder de la fraicheur mentale et physique pour le Racing la semaine suivante. On peut envoyer :

Chiocci/Tadjer/Halanu ou Fia
Moreaux ou Labouteley/Posolo
Bachelier/Velarte/Galletier
Rodor ou Ecochard/Pato
Dubois/Acebes/Laborde/Sawailau
Goutard
+ Lotrian/Montgaillard/Joly/Labouteley ou Moreaux/des espoirs en troisième ligne/Ecochard ou Rodor/Séguéla
1 non JIFF, on repasse +5.

A voir si le staff aura envie de faire jouer Tedder ou pas. Tedder, ça peut changer pas mal de choses.

Contre le Racing, on va récupérer Tilsley qui sera utile en sortie de banc, donc on a un besoin urgent d'améliorer notre quota jiff.

Le match le plus important de cette journée sera Brive-SF.

MAHU. à Toulon exit Moreau
Le match de CASTRES sera vraisemblablement celui oui il faudra faire le plein de JIFFS...avant le barrage...Ce sera difficile de reprendre PAU ( il faudra une victoire de plus qu'eux...)...La section est tout à fait capable de faire un 3 / 3 sur les prochaines journées...Ce qui leur assurerait quasiment le maintien direct :(...

on sera peut etre obliges de gagner a castre lol
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
C'est simple, si on veut jouer la fin de saison à fond (Toulouse, Castres, barrage), il faut qu'on puisse aligner Lam, Halanu, Piula, Shields, Oviedo, Lemalu, DLF, Sipa, McIntyre, Tilsley, Crossdale. Soit 11 non-jiffs par feuille de match, soit 12 jiffs par feuille de match.
Ce qui revient à faire lors de ces trois matchs -3 (par rapport au chiffre de 15 joueurs jiff alignés obligatoire).
Il faut donc arriver face à Toulouse avec 9 jiff d'avance sur le total. Et on passera ric rac. Envoyer des équipes complètement jiff contre Toulon et Lyon est une obligation. Sachant qu'on est à -2 aujourd'hui (313 jiffs pour 315 attendus).

C'est ce que je dis depuis un moment,lyon et toulon c'est 2 matchs "sacrifiés"impossible de ramener une victoire,chance infime d'avoir un bonus,autant pas se mettre dans la ***** niveau Jiff,et niveau blessé
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
C'est ce que je dis depuis un moment,lyon et toulon c'est 2 matchs "sacrifiés"impossible de ramener une victoire,chance infime d'avoir un bonus,autant pas se mettre dans la ***** niveau Jiff,et niveau blessé

Sachant que même sans les sacrifier c est pas comme si on était assuré d y gagner en y allant au complet. Le RCT ce n est plus l'équipe en bois du début de saison :waisea, isa, ollivon et j en passe c est énorme et le Lou de tuisova, tao, niniashvili c est pareil. Les types ils ont des sopoaga sur le banc, des internationaux par wagon...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Pourquoi pas essayer rama en 8, avec bachelier galletier (brazo) ça ressemble à qqchose. Je trouve qu il s oublie parfois en défense ou sur les rucks mais il a de supers mains.
Chiocci, velarte, fais chier à droite pour le jiff, Moreaux mahu
Ecochard viola
Pato
Acebes Laborde dugui forner
Goutard

Tu pourrais mettre tedder en 10 mais bon pour un bd très hypothètique.
Après tu peux faire un gros banc si piula et halanu ont plus besoin de rythme que de repos. Tadjer , Tetra ou lotrian. Posolo 30mn pour continuer sa montée en puissance c est bien aussi.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
C'est ce que je dis depuis un moment,lyon et toulon c'est 2 matchs "sacrifiés"impossible de ramener une victoire,chance infime d'avoir un bonus,autant pas se mettre dans la ***** niveau Jiff,et niveau blessé

D'accord avec vous. Dans ce championnat très relevé, tout le monde peut battre tout le monde. Brive a bien réussi à gagner à Lyon (certes diminué), Pau s'est imposé à la surprise générale à La Rochelle (excusez du peu) et Bayonne a gagné à Clermont. Les exploits sont possibles. Tout va dépendre aussi des aventures européennes des clubs que nous allons rencontrer. Certains vont peut-être aller loin avec l'envie de reposer des cadres en championnat..... ou pas. Mais je pense également que nous ne pourrons pas être compétitifs sur les 5 matchs à venir. A mon sens, il faut tout jouer sur la réception du Racing, celle de Toulouse et le déplacement à Castres (si la 12ème place est encore accessible à ce moment là et/ou si Brive est encore sur nos talons).
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
D'accord avec vous. Dans ce championnat très relevé, tout le monde peut battre tout le monde. Brive a bien réussi à gagner à Lyon (certes diminué), Pau s'est imposé à la surprise générale à La Rochelle (excusez du peu) et Bayonne a gagné à Clermont. Les exploits sont possibles. Tout va dépendre aussi des aventures européennes des clubs que nous allons rencontrer. Certains vont peut-être aller loin avec l'envie de reposer des cadres en championnat..... ou pas. Mais je pense également que nous ne pourrons pas être compétitifs sur les 5 matchs à venir. A mon sens, il faut tout jouer sur la réception du Racing, celle de Toulouse et le déplacement à Castres (si la 12ème place est encore accessible à ce moment là et/ou si Brive est encore sur nos talons).
Aucun des clubs que nous irons jouer à l'extérieur ne fera le choix de reposer des cadres pour privilégier la Coupe d'Europe. Seul le ST pourrait le faire mais ils ont une telle profondeur de banc que ça ne changera pas grand chose.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Aucun des clubs que nous irons jouer à l'extérieur ne fera le choix de reposer des cadres pour privilégier la Coupe d'Europe. Seul le ST pourrait le faire mais ils ont une telle profondeur de banc que ça ne changera pas grand chose.
Oui je suis d'accord sur le fait que Lyon et Toulon vont aligner de grosses équipes contre nous, et c'est pour cela que je pense qu'il faut faire l'impasse sur ces matchs. Mais j'espère secrètement que les grosses écuries joueront le jeu à fond contre nos adversaires et que Toulouse ne fera pas de cadeaux tous les WE. Parce que la profondeur de banc, je ne l'ai pas vraiment vu contre Castres .....
 
Haut Bas