• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Raphaël Carbou : Une Saison Extra-ordinaire Que L'on Attendait Pas Forcément.

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 428
Réactions
9 670
lol
Tu vois où je veux en venir..... j’espère qu'on ne va se faire plumer parce que nous serons le petit poucet dans cette compétition .
Pour l'instant, au rugby, on rachète peu les contrats. Tant que ce sera comme ça, le moyen de sécuriser les joueurs c'est la longueur du contrat avant le renouvellement. Après, c'est plein de trucs à prendre en compte et pas que le flouze, comme on le lit souvent ici.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
C'est vrai qu'il envoie du steak,à progressé sur ses lancers et est hyper mobile dans le jeu courant.
Encore un talonneur catalan qui s'ajoute à la longue liste des joueurs officiants à ce poste dans tous les clubs de l'hexagone.C'est une fierté pour nous ainsi que pour lui ,j'imagine.
Celui qui m'espante le plus en terme de progression ....c'est la Forlette :top:.Simplement hallucinant.
Je pense qu'on est sur la bonne voie pour faire bonne figure dans l'élite.Le mix lanta,freshwater,arlettaz et les jeunes qui sont montés en puissance dans cette période compliquée démontre le tournant sportif que le club vient d'opérer.
Ma seule inquiétude pourrait venir d'une subite épidémie de melonite (ça on connait trop bien malheureusement),mais je pense que Lanta est l'homme de la situation pour faire dégonfler tout ça.Il me fait penser au sorcier.
Enfin quand je vois le niveau physique de cette équipe(merci les prépas),je me dis que si le travail est respecté,le milieu de tableau me semble largement envisageable.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 472
Réactions
3 697
Ville
Canohès
Carbou est de Narbonne je crois et il va au charbon d'où son nom catalan ... Tous ces jeunes dont Forletta, Selponi, Ecochard, Brazo et autres sont bons, en Top14 ils feront mal et je les vois dans le XV de France qui a besoin de se régénérer d'ici peu !

Il est de Sigean.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Il est de Sigean.

Ils en voulaient plus au zoo?
Je voulais dire par là qu'il soit de Sigean ou d'ailleurs,il est passé au révélateur Catalan,c'est peut être pour cela qu'il est en haut de l'affiche aujourd'hui.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 472
Réactions
3 697
Ville
Canohès
Ils en voulaient plus au zoo?
Je voulais dire par là qu'il soit de Sigean ou d'ailleurs,il est passé au révélateur Catalan,c'est peut être pour cela qu'il est en haut de l'affiche aujourd'hui.

Je ne fais que répondre à la personne qui disait penser savoir qu'il était de Narbonne...
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Je ne fais que répondre à la personne qui disait penser savoir qu'il était de Narbonne...
No prob,C'est le raccourci facile sur Sigean dont j'aurais pu me passer mais la tentation était trop grande :D et surement inappropriée.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Je crois que le staff gère bien les rapports à l'intérieur du groupe et avec les recrutements, plutôt que de concurrence qui ne concernerait que d'éventuelles phases finales, c'est le turn over sur un groupe élargi qu'il faudra organiser. Les états de forme, les blessures, au moins autant que le niveau du joueur vont compter.

En fait comme cette année.

C'est sûr que certaines recrues sont estimées au-dessus (c'était le cas de Mach, Potgieter, Tau) qui l'ont d'ailleurs prouvé (sauf pour Mach qui en a été empêché) mais dans la plupart des cas, ce sera un renfort plus ou moins équivalent et avec un autre profil.

L'important c'est que s'il y a une hiérarchie du terrain elle soit admise (et les joueurs étant compétiteurs, ils savent très bien entre-eux) et qu'elle puisse être remise en cause en fonction des progressions/stagnations. C'est ce qu'on très bien su faire Lanta/Arlettaz et Perry. Au talon pendant un temps, Lam a été au-dessus de Carbou et Carbou a rebossé et repris le leadership. Boutemmani a fait un gros boulot en droitier mais Brown après ses pépins de santé (et peut être un peu de coquetterie) s'est pelé de repasser devant.

L'important c'est aussi que les joueurs, même quand ils jouent peu soient dans le groupe, adhèrent aux valeurs, emmagasinent du collectif pour être prêts le jour où ... Mention spéciale cette année à Torfs qui n'était pas le premier choix, vu la concurrence, mais qui a toujours été là quand il a fallu.

Aussi ce n'est pas ce qui me soucie pour le top 14. Quelques joueurs avec un peu d'expérience pour guider mais qui aient surtout l'esprit USAP et ne cassent pas le groupe.
 
Haut Bas