• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui pour remplacer taumalolo

Descendre en Pro D2, les anciens dirigeants savaient faire mais ils ont tout fait pour l'éviter.
Eux aussi ont cru aux promesses de Rivière, et quand ils lui ont proposé leur assistance, dès le mois de Novembre, il les a envoyé bouler "JE suis majoritaire, JE décide !".
Rivière a fait confiance en deroeux qui était le manager, une erreur certes mais c'est comme depuis le début, c'est facile de dire il s'est planté une fois que c'est arrivé.....
Par ailleurs se débarasser de joueurs internationaux n'aurait pas arrangé la situation au contraire.....
 
Mais ******, t'en as pas marre de radoter ? Tu n'as même pas dit que c'était dieurivière qui l'avait poussé sous la douche pendant que Hyardet tournait la tête. Tu radotes et en plus t'es au courant de rien !

Il ne radote pas plus que toi...si je peux me permettre d'intervenir dans votre querelle d'amoureux.
 
Descendre en Pro D2, les anciens dirigeants savaient faire mais ils ont tout fait pour l'éviter.
Eux aussi ont cru aux promesses de Rivière, et quand ils lui ont proposé leur assistance
, dès le mois de Novembre, il les a envoyé bouler "JE suis majoritaire, JE décide !".

Tu sais des choses que la grande majorité ignore...si je te résume avec les anciens on luttait pour éviter le D2, ils se sont laissé berner par Rivière qui a refusé leur aide , mais quelle aide ?

Toi aussi t'es d'accord avec Marco , fallait vendre Vaha, Lopez , Hook, baisser les salaires dès le mois de septembre ... que sais-je encore ?

Et sinon , il a fait quoi de bien Rivière ?

Et s'il n'était pas venu quel aurait été le dénouement ?
 
Rivière a fait confiance en deroeux qui était le manager, une erreur certes mais c'est comme depuis le début, c'est facile de dire il s'est planté une fois que c'est arrivé.....
Par ailleurs se débarasser de joueurs internationaux n'aurait pas arrangé la situation au contraire.....

Se "débarrasser" des internationaux permettait de faire rentrer des sous dans la caisse (il se dit que l'ASM était prête à verser plusieurs centaines de milliers d'euros) et de faire baisser la masse salariale. Ce qui aurait réduit le déficit de cette année. De plus, la revalorisation du contrat canal + permettait d'envisager plus sereinement l'avenir, il n'y avait qu'une année à tenir en serrant les boulons, ensuite 1.5 million de plus par an permettait de rééquilibrer le budget (à conditions de revoir la masse salariale à la baisse). Avec le recul, on ne peut pas dire que Lopez et Vaha nous aient beaucoup aidé cette année.

Laisser courir la H-Cup permettait de se concentrer sur le championnat et d'aller chercher le point qui nous a manqué.

c'était un plan B, nous ne saurons jamais s'il aurait réussi. Par contre pour le plan A, aucun doute, c'est un échec terrible : nous sommes en pro D2 et c'est incontestable.
 
Tu sais des choses que la grande majorité ignore...si je te résume avec les anciens on luttait pour éviter le D2, ils se sont laissé berner par Rivière qui a refusé leur aide , mais quelle aide ?

Toi aussi t'es d'accord avec Marco , fallait vendre Vaha, Lopez , Hook, baisser les salaires dès le mois de septembre ... que sais-je encore ?

Et sinon , il a fait quoi de bien Rivière ?

Et s'il n'était pas venu quel aurait été le dénouement ?

Ce qu'il fallait faire, je n'en sais rien, ou plutôt oui, un détail : dés que nous avons perdu en H-cup en Angleterre, il fallait lâcher la compétition tant il était évidant que nous ne pourrions pas battre le Munster 2 fois tout en mettant au repos nos internationaux (et les coachs de l'époque le savaient mais Rivière a pesé de tout son poids pour tenter le tout pour le tout avec HooK et Charteris titulaires à Limerick et au repos à AG).

Si Rivière n'était pas venu ? 110 ans que les actionnaires mettent la main à la poche chaque année, tu crois vraiment qu'ils seraient partis en laissant l'USAP en dépôt de bilan ? Certains actionnaires n'en pouvaient plus, mais d'autres auraient mis au pot, j'en ai la certitude ! (... Mais cela reste MA certitude).

Qu'est ce que Rivière à fait de bien ? pour l'instant, on est dans le domaine du détail, de la communication (le rallye qui à rapproché les joueurs des supporters, les USAP cafés dont je ne sais trop à quoi ils servent mais qui doivent bien avoir leur utilité). Structurellement, je ne vois pas d'amélioration notable, nous pourrons juger de l'important (c'est à dire le sportif) dans quelques mois.
 
Se "débarrasser" des internationaux permettait de faire rentrer des sous dans la caisse (il se dit que l'ASM était prête à verser plusieurs centaines de milliers d'euros) et de faire baisser la masse salariale. Ce qui aurait réduit le déficit de cette année. Oui mais Rivière s'est chargé de le réduire le déficit , à moins que tu veuilles dire plutôt que d'accepter Rivière il aurait fallu dégraisser , c'est ça ? De plus, la revalorisation du contrat canal + permettait d'envisager plus sereinement l'avenir, il n'y avait qu'une année à tenir en serrant les boulons, ensuite 1.5 million de plus par an permettait de rééquilibrer le budget (à conditions de revoir la masse salariale à la baisse). Avec le recul, on ne peut pas dire que Lopez et Vaha nous aient beaucoup aidé cette année.Si Vaha avait la tête ailleurs ça ne datait pas de cette année et Lopez c'est blessé ...avec le recul on voie les couilles

Laisser courir la H-Cup permettait de se concentrer sur le championnat et d'aller chercher le point qui nous a manqué.

Pourquoi on a fait les phases finales ?
c'était un plan B, nous ne saurons jamais s'il aurait réussi. Par contre pour le plan A, aucun doute, c'est un échec terrible : nous sommes en pro D2 et c'est incontestable.

Nous sommes en D2 c'est incontestable et pour ma part être en Top 14 pour jouer les utilités ne m'inspire guère .
 
Nous sommes en D2 c'est incontestable et pour ma part être en Top 14 pour jouer les utilités ne m'inspire guère .

Oui, c'était ou dégraisser ou trouver un "sponsor", c'est la solution sponsor qui a été retenue avec l'arrivée de Rivière.

...Et non on n'a pas fait les phases finales de H-cup, mais on a épuisé nos titulaires (et cassé Guitoune) avec cette compétition en jouant 4 match à fond alors qu'il était clair, dès le 2° perdu que c'était cuit.

...Et si tu préfères jouer les gros en Pro-D2 plutôt que le milieu de tableau en top 14, permets moi d'avoir un avis contraire.
 
Retour
Haut