• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ques qu il attend pour partir

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Ben ce que tu décris c'est précisément la même au SF et racing sauf qu'ils ont plus de moyens et recrutent des suds afs des neo zed et d'autres européens, mais leur formation laisse moi rire...
Sauf que tôt ou tard ça pètera pour le SF aussi. Mais peut être plus violemment.
Guazzini perdait 2 millions par an et a cédé à un mécène avec une plus grosse, Savare qui a perdu 4, puis 5 puis 6 millions par an et a cédé à un type très riche mais qui acceptera de balancer 15 à 20 millions par an pendant combien de temps ?

Et encore Guazzini a gagné presque 50% des Brennus mis en jeu sous sa présidence, Savare aussi a gagné des titres...
Imagine 10 ans sans phases finales. De combien sera le trou ? Combien de spectateurs dans leurs stades ?

Tu as mille fois raison cependant: l'avantage actuel pour les parisiens c'est d'avoir un point d'entrée à la FFR (cf Laporte avec le repêchage du SF par une association canadienne) , de plus ils sont capables à l'instar du PSG de permettre à ceux qui viennent investir dans les clubs parisiens de se voir exonérés fiscalement sur certains bénéfices de leurs sociétés (ex les Qataris du PSG ne raquent pas un centime sur les bénefs immobiliers qu'ils font en France) ! Ensuite comme je disais dans un post plus haut : quasiment tous les présidents mécénes du TOP14 ont une ou plusieurs entreprises qui produisent du cash chaque année alors que le notre n'aurait que son compte en banque perso!! :lunette:
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
la difference est qu a paris il trouveront toujours un mec qui reprendra le club en contre partie d un chantier ou d un deal avec la mairie
a perpi ce genre de pratique c est moins evident
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
la difference est qu a paris il trouveront toujours un mec qui reprendra le club en contre partie d un chantier ou d un deal avec la mairie
a perpi ce genre de pratique c est moins evident
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
conclusion : Sans mécène capable de balancer du cash à fonds perdus, plusieurs années de suite, sans titre sportif majeur, pas de place dans le Top 14.
La place de l'USAP est donc bien en Pro D2, en attendant un mécène, tombé du ciel ou venu du Qatar, amoureux de la cargolade et des rousquilles...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
En attendant c'est l'Usap qui menace de s'écrouler en pro D2.
Elle n'est pas le seule et d'autres , comme Narbonne, se sont écroulés depuis longtemps et même sont quasiment rasés.
Il y a une vérité difficile à entendre peut-être pour toi: l'Usap appartient à un "mécène", peu fortuné certes et l'Usap ne fait pas confiance aux jeunes sorties de sa formation préférant se tourner vers le recrutement d'étrangers , principalement des îliens.

Mais la vérité je l'entends parfaitement :
1 -Dans les PO, il n'y a pas de mécène suffisamment fortuné pour entretenir un club de Top 14
2 - les jeunes sortis de la formation usapiste ne pèsent pas lourds face à des recrues au pedigree plus épais, venues du Sud
A part vomir sur Riviere, as-tu une autre option crédible pour l'USAP ?
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
Mais la vérité je l'entends parfaitement :
1 -Dans les PO, il n'y a pas de mécène suffisamment fortuné pour entretenir un club de Top 14
2 - les jeunes sortis de la formation usapiste ne pèsent pas lourds face à des recrues au pedigree plus épais, venues du Sud
A part vomir sur Riviere, as-tu une autre option crédible pour l'USAP ?
Qui a dit que le mécène devrait venir des PO?
A part la dernière recrue à l'aile , les iliens alignés en 3/4 sont des branques de la pire espèces (puikala et cocagi compris), faire aussi mal est à la portée des jeunes de la formation française ....pour moins cher.
Ce n'est pas une option différentes , mais si Riri, puisque c'est lui le proprio, pouvait changer de "politique" ce serait un bien : moins de paroles et de promesses, plus d'actes concrets,; sachant que mon souhait le plus cher c'est qu'il se casse ....sans récupérer ses billes , ce serait le top.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 825
Réactions
7 598
Complètement d'accord avec toi, sans moyens financiers ça ne sert à rien d'évoluer dans ce championnat. Si c'est pour participer à un championnat à 3 équipes et en fin d'année 2 qui descendent, je vois pas l'intérêt.
Ce championnat est fait pour les grandes villes, le rugby d'antan est terminé. Place à Montpellier, Lyon, Paris et bientôt Nevers et Rouen.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
la difference est qu a paris il trouveront toujours un mec qui reprendra le club en contre partie d un chantier ou d un deal avec la mairie
a perpi ce genre de pratique c est moins evident
C'est du n'importe quoi . quel chantier a-t-il effectuer l'allemand?
Si ce que tu écris était la réalité Savare serait-il parti?

L'investissement dans le sport , à part quelques exception comme Aulas , est à fond perdu.
Certains investisses dans l'art en créant des musée , en soutenant des artistes , d'autres dans le sport:hippique , automobile , nautique , foot , rugby car ils savent tous qu'ils n'emporteront rien dans leur tombe et surtout que ces investissements sont des nouveaux challenges qu'ils aiment relever.
 
Haut Bas