• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ques qu il attend pour partir

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Qui a dit que le mécène devrait venir des PO?
A part la dernière recrue à l'aile , les iliens alignés en 3/4 sont des branques de la pire espèces (puikala et cocagi compris), faire aussi mal est à la portée des jeunes de la formation française ....pour moins cher.
Ce n'est pas une option différentes , mais si Riri, puisque c'est lui le proprio, pouvait changer de "politique" ce serait un bien : moins de paroles et de promesses, plus d'actes concrets,; sachant que mon souhait le plus cher c'est qu'il se casse ....sans récupérer ses billes , ce serait le top.

En fin de compte nous sommes d'accord sur au moins 3 points :
- Riviere n'a pas l'envergure économique pour maintenir l'uSAP dans l'élite
- Pas de mécène non plus dans les PO (faut aller chercher bien plus loin ... )
- les recrutements faits correspondaient à nos possibilités financières, pas plus, pas mieux (là aussi, il n' y a jamais de miracle, même en soldes)
Par contre, désaccord sur la possibilité de trouver des jeunes de qualité, issus de la formation française, pas chers ... :non:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Ben ce que tu décris c'est précisément la même au SF et racing sauf qu'ils ont plus de moyens et recrutent des suds afs des neo zed et d'autres européens, mais leur formation laisse moi rire...
Sauf que tôt ou tard ça pètera pour le SF aussi. Mais peut être plus violemment.
Guazzini perdait 2 millions par an et a cédé à un mécène avec une plus grosse, Savare qui a perdu 4, puis 5 puis 6 millions par an et a cédé à un type très riche mais qui acceptera de balancer 15 à 20 millions par an pendant combien de temps ?

Et encore Guazzini a gagné presque 50% des Brennus mis en jeu sous sa présidence, Savare aussi a gagné des titres...
Imagine 10 ans sans phases finales. De combien sera le trou ? Combien de spectateurs dans leurs stades ?

Depuis 98 , j'entends les mêmes prophéties au sujet du Stade français : jalousie?
En attendant , ils ont frôlé 2 ou 3 fois la relégation "financière" et ils s'en sont sortis.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Ensuite comme je disais dans un post plus haut : quasiment tous les présidents mécénes du TOP14 ont une ou plusieurs entreprises qui produisent du cash chaque année alors que le notre n'aurait que son compte en banque perso!! :lunette:
Parce que tu crois que Riri est assez con pour laisser "dormir" son capital placé sur son livret de caisse d'épargne ?
Je ne lui fait pas cette offense.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
- les recrutements faits correspondaient à nos possibilités financières, pas plus, pas mieux (là aussi, il n' y a jamais de miracle, même en soldes)
Je n'en sais rien mais il y avait la possibilité de recruter mieux mais en plus petite quantité.
Par contre, désaccord sur la possibilité de trouver des jeunes de qualité, issus de la formation française, pas chers ... :non:
Donc tu penses qu'on ne pouvait pas trouver des centres issus de la formation française meilleurs que ceux alignaient dimanche contre Toulon ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Je n'en sais rien mais il y avait la possibilité de recruter mieux mais en plus petite quantité.

Donc tu penses qu'on ne pouvait pas trouver des centres issus de la formation française meilleurs que ceux alignaient dimanche contre Toulon ?
Tiens d'ailleurs, Théo Belan, qu'est allé au Stade Toulousain, j'ai vu sur It's rugby qu'il avait joué 8 minutes cette saison. Qu'est ce qui lui est arrivé ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Parce que tu crois que Riri est assez con pour laisser "dormir" son capital placé sur son livret de caisse d'épargne ?
Je ne lui fait pas cette offense.

Ce n'est pas ce que je voulais dire : je dis que tous les autres ont des entreprises qui créent du CA et des bénéfices , le notre il a sa fortune et comme tu dis les dividendes des placements faits avec celle-ci ce qui n'est pas la même chose ! Ex le CO c'est la société Fabre qui finance sur ses bénéfs et non pas Revol qui dilapide son pognon , idem pour De Cromiéres et Michelin etc etc!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 517
Ben ce que tu décris c'est précisément la même au SF et racing sauf qu'ils ont plus de moyens et recrutent des suds afs des neo zed et d'autres européens, mais leur formation laisse moi rire...
Sauf que tôt ou tard ça pètera pour le SF aussi. Mais peut être plus violemment.
Guazzini perdait 2 millions par an et a cédé à un mécène avec une plus grosse, Savare qui a perdu 4, puis 5 puis 6 millions par an et a cédé à un type très riche mais qui acceptera de balancer 15 à 20 millions par an pendant combien de temps ?

Et encore Guazzini a gagné presque 50% des Brennus mis en jeu sous sa présidence, Savare aussi a gagné des titres...
Imagine 10 ans sans phases finales. De combien sera le trou ? Combien de spectateurs dans leurs stades ?

C'est Paris. Avec un stade qui a coûté 200 M€. Il est à peu près impossible que la mairie lâche le club, ils trouveront à chaque fois un repreneur. Que ce club soit mal géré, un déficit d'exploitation de 18M€ (soit notre budget) ce n'est pas un problème, c'est Paris. Là où Montauban a été rétrogradé pour un trou de 1,5-2 M€, il n'y a pas de justice dans ce domaine.
 
Haut Bas