• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 951
Réactions
5 570
Ça dépend aussi de l'adversaire et de la finale de prod2,si ça finit en prolongations tout le monde cramé c'est pas pareil qu'une équipe qui perd largement et a pu faire tourner,grenoble par exemple et biarritz s'étaient très bien remis de perdre largement contre nous
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
312
Réactions
274
Clairement si Montpellier descend il y aura des affaires intéressantes
je ne pense pas que montpellier descende,pourquoi me diras tu ?cela créerait un veritable cataclysme dans le milieu rugbystique,mais peut etre que ce serait souhaitable pour le rugby cela enverrait un signe fort que l'argent ne fait pas tout.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
864
Réactions
501
Bien oui sur ce que dit carto.
Nous on suppute et FA étudie et dispose.
Pour les postes les errements nous les connaissons tous.
Reste à voir qui seront les heureux élus.
Après chacun d'entre nous donne des noms
Moi trois choses me turlupinent :
--pourquoi faire de Vélarte un 3iem ligne alors que ce garçon plein de ju vaillantas comme personne est un (2)
--pourquoi ne pas garder Galletier un an de plus c'est amplement mérité
--pourquoi Labouteley ne joue pas plus souvent.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 649
Réactions
6 604
On se plaignait chaque annee de devoir attendre la fin de fin de fin de saison pour recruter car on ne savait pas si pro D2 ou top 14 et là que nous sommes déjà maintenu on doit encore attendre la fin de saison pour les bonnes affaires ???? Farfelu cette histoire faut arrêter de ce cacher alors avec cette de histoire de classement
Quel que soit le classement des équipes il n'y en a aucune qui a déjà terminé son recrutement je pense. Si tu regardes les autres clubs bah La Rochelle n'a annoncé aucun recrutement pour l'instant, Toulouse une recrue espoir, Toulon 5 recrues, etc etc.
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
98
Réactions
195
Ville
Trouillas
Pour la prolongation de Galletier, de ce que j’interprète personnellement de ses interviews, même si le club ou FA seraient amenés à changer d’avis, qu’il a envie de changer d’air et que la pige à l’étranger (il avait mentionné les États Unis) l’intéresse vraiment, et qu’il veut peut être privilégié sa santé et ne plus forcément batailler dans un gros championnat mais vivre une expérience différente avant de raccrocher.

On a déjà bien recruté pour l’année prochaine, il nous manque quelques joueurs, il me semble bien que les années précédentes à ce stade du Top 14 nous étions beaucoup plus dans le flou que cette année. Donc oui on a déjà bien avancé, et il est certain que ce recrutement va être complet et super bien rôdé.

Concernant l’access match, je pense aussi que ce n’est pas fait pour Montpellier, ils ont quand même des joueurs pas très fiables au niveau de la discipline et peuvent être handicapés lors du match, leur dynamique est mauvaise, et la localisation du match peut également être un facteur important (voyager à Vannes ou Grenoble ça peut leur casser un peu les pattes). Donc oui leur risque de descente est quand même bien réel
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 860
Réactions
10 898
Quel que soit le classement des équipes il n'y en a aucune qui a déjà terminé son recrutement je pense. Si tu regardes les autres clubs bah La Rochelle n'a annoncé aucun recrutement pour l'instant, Toulouse une recrue espoir, Toulon 5 recrues, etc etc.
Après pourquoi recruter pour recruter ?
Les trois clubs que tu cites, il faut aussi voir leurs effectifs et départs.
Le Stade perd Piula, Guitoune et Tauzin. A part, peut-être le départ de Piula à compenser, surtout avec Meafou appelé avec les Bleus, franchement ils n'ont rien à recruter. Sachant que Banos arrive. Ils ont un effectif XXL et des jeunes qui ont pris une autre dimension (Costes, Merkler, Castro-Ferreira, Brennan...).
La Rochelle, idem, ils ne perdent que Picquette et Tanga. Ils feront peut-être une recrue mais ça ne sera certainement pas plus.
Et Toulon, même schéma. Derrière, ils perdent Luc et Rabut qui ne jouaient pas (sachant que Melvyn et Garbisi sont arrivés en cours de saison), Frisch remplace Waisea. Ludlam remplace Du Preez. Sinckler (remplace Brookes) et Ivaldi arrivent. Finalement seul Devaux n'a pas de remplaçant.
En résumé, ces trois clubs ont 0 à 1 recrue à faire.

Sinon, pour en revenir à ces histoires de maintien et de recrutement. Comme l'avait expliqué Arlettaz (je crois), il y a deux phases dans le recrutement. Les gros noms en fin de contrat que tout le monde s'arrache et dont le sort est fixé dès novembre ou décembre. Là, finalement, que tu chopes le maintien en mai ou en juin, ça ne change rien, car à l'automne l'incertitude est là et le budget est le même. Et ensuite, tu as une seconde phase bien plus tardive, forcément dépendante des descentes, des participations en Champions Cup avec des joueurs non prolongés ou libérés.
 
Dernière édition:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 430
Réactions
4 276
Vous pouvez jouer à vous faire peur mais on n a jamais été en aussi bonne situation pour faire un bon recrutement : maintenu tôt, super manager , très bonne dynamique club attrayant, plus de moyen budgétaire.
Comme tu le dis si bien y a des coups prévus à l avance, Tanguy personne ne l avait vu venir, y avait pas d infos mais y a eu le joueur, certains semblent préférer l'inverse ça les rassure ou les occupe, perso je préfère faire confiance en Azéma.
On a déjà attaqué les années N + 1 ou 2 avec lorre ou le narbonnais et certains craignent qu on passe à côté du mois de juin...
Après comme dans tout recrutement y aura des réussites, des échecs, des surprises mais pour l'instant pour un barraque on a un veredamu en feu, un coco loco et des roelofse, Tanguy, vantonder, sobela, cecca au top de leur forme
Toi, tu voudrais couper le fil rouge du forum que ça ne m'étonnerait pas
 
Haut Bas