Quelqu'un peut-il sortir pour de bon BOTHA!!!

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Mat66, 26 Janvier 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 323 / 28 / -11

Partager cette page

Torfs, reviens !!! ;)

2. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 234 / 59 / -6
    L'adversité n'est pas la même mais on a de quoi penser que l'équipe de l'année dernière était de meilleure qualité.

Dernière édition: 30 Janvier 2019
  3. nunu66

nunu66 USAPiste bavard

Notations:
    +159 / 4 / -0
    N'en deplaise à certains, je pense que pour les nouveaux spectateurs, on passe plus pour un club sympathique, folklorique, un souvenir de vacances d'été au camping à Argelès sur Mer. Un vestige du passé, comme Béziers.

Alors oui, il y a de la sympathie pour l'USAP, tout le monde dit que notre place est en top 14. Mais pas au point de faire venir des investisseurs au fin fond de la cambrousse, investir à fond perdu dans le club.

Quand on regarde les riches du top 14, c'est d'abord un investisseur local qui met en premier la main au portefeuille (ST, racing, ASM, Montpellier, Toulon, Castres, Pau, la Rochelle...). Il n'y a qu'au SF qu'un étranger à repris le club et on voit le bordel actuellement.

Donc vu la situation économique locale, mal de cap.

• J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 143 / 26 / -5
    ma théorie qui expliquerait pas mal de choses(performance, recrutement les 2 étant évidemment lié, coaching) , au delà du fait qu'on est fauché bien sur, c'est qu'il y a des liens très forts entre les joueurs entre eux et le staff et les joueurs. Le club a cru qu'avec ce noyau dur on pouvait exister à ce niveau avec quelques renforts. De fait je pense que les recrues n'avaient pas pour objectif de bousculer l'ordre établi autour des ecochard, chateau, botha, lemalu,brazo, acebes, cocagi. Dans ce contexte on a pu voir arriver des joueurs de complément comme tutaia, deligny, des impact player/pari comme sione sans compter les joueurs "D2" comme charlet van heerden. En 10 il y avait une obligation de recruter et peut etre que pour néanmoins ménager une place à selponi "le fils" l'hypothèse du 15 à germer. Mélé y avait une part d'affectif et des contacts anciens, il y avait pt etre des garanties sur une bonne cohabitation avec ecochard.
    La plus value ça devait donc etre jackson (expérience gestion but), mjekevu (puissance vitesse finition) voire sau en facteur X pour faire des différences sur ses qualités individuelles. Quand on voit nos résultats et les scénario contre le lou, agen, pau il faut avouer qu'on n'était pas si loin. Oyo avait eu urdapilleta, botica; l'ubb talebula; agen tisley nakosi et ça a suffit un temps à leur bonheur. Nous malheureusement nos recrues censées faire la différence ont pour des raisons diverses été des échecs sur cette saison, si on ajoute l'élimination de lam et cocagi nos joueurs les plus puissants le handicap est devenu trop lourd. jusqu'à castres et l'ubb on pouvait objectivement croire à un renversement... Je reste convaincu que pour accrocher la 12eme/13eme il manquait peu... ces 2/3 joueurs, un peu de cul, un arbitrage ou 2, une simple inversion du calendrier pour éviter le fanny déprimant.
    Pour préserver cette osmose qui nous permet de garder forletta il y a eu une reconduction massive à un moment où on n'était pas encore mort (mais pas sur que ça aurait changé la donne).

5. marco3866

marco3866 USAPiste impliqué

Notations:
    +529 / 17 / -2
    Je pense qu'on est tous d'accord avec ça .

Surtout on avait Mafi qui était a un niveau exceptionnel !

6. jepo66

jepo66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +539 / 9 / -2
    Monsieur Mafi :)

7. guerrior66

guerrior66 USAPiste impliqué

Notations:
    +350 / 21 / -2
    Il est bon pour une m-tps en top 14 est c très bien , ensuite faut changer avec vivalda, eru et Labouteley pour l’autre poste , une pi-tps chacun avec 6 avants remplaçants et là sa passe

8. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 780 / 93 / -14
    Non pas la saison derniére,mais il manque beaucoup c'est sur surtout dans le systéme de jeu Arletaz

Partager cette page