Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quelqu'un peut-il sortir pour de bon BOTHA!!!

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Mat66, 26 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 360
    Notations:
    +4 013 / 53 / -7

    Partager cette page

    Pas d'accord. C'est ce qu'on lit depuis pas mal de temps de beaucoup de gens ici. Et pourtant je crois que nos 8 de devant sont au niveau sur les phases statique mais moyens voire faibles sur les phases dynamiques. Exemple criant, notre faiblesse sur le jeu dans les 10 derniers mètres : on ne marque que rarement dans ces situations, alors que ce sont les avants et le 9 qui sont à la manoeuvre. Que dire des mauls ? Des balayages - nettoyages sur les rucks ? Des réceptions de coup d'envoi ?
    Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que nos 3/4 sont bons, je dis juste que nos avants ne sont pas au niveau et qu'on peut difficilement juger de nos qualités offensives derrière dans ces conditions là.
    Le point sur lequel l'équipe est à la rue (avants comme 3/4), c'est la défense. Et là aussi, comment construire des attaques propres quand tu joues avec la trouille au c.l de perdre le ballon et d'offrir une occasion d'essai à tes adversaires ?
     
    Dernière édition: 28 Janvier 2019
  2. Arena

    Arena USAPiste bavard

    Messages:
    392
    Notations:
    +175 / 2 / -0
    D’accord avec toi, notamment le rideau défensif, inexistant avec faleafa, un peu mieux avec lealamu mais personne se replace vraiement , c’est clair
     


  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    14 925
    Notations:
    +2 996 / 87 / -14
    Avant ----> trois quarts !! :raison:
    ;)
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 029
    Notations:
    +1 960 / 22 / -5
    Mais je suis d'accord avec ce principe, et perso et pour l'exemple j'aurais mis tutaia d'entrée face à pau. Je trouve arlettaz trop conservateur jusque dans son coaching "en cours" de match à la 76eme... Je dis juste qu'il faut plus voir lucas mais qu'on a aucune certitudes sur le fait qu'il soit meilleur que taumeopeau, le nouvel épouvantail. Degmache ça semble plus net, ce n'est pas le nouveau dupont mais il a des qualités physiques indéniables et son gaz permet de faire bouger le scénario des matchs et il est certain qu'on a besoin de changement. En plus du statut "supérieur" de ses concurrents il peut payer maintenant une stratégie en 6+2 oû la polyvalence est un réel atout. Il faut espérer que cette descente actée hyper tot et cette stabilité déconnectée en partie des résultats pourront nous permettre de faire progresser une partie de l'effectif.
     


  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 316
    Notations:
    +1 353 / 77 / -9
    Je ne comprends pas ce qui se passe.Je n'ai pas compris notre recrutement,je n'ai pas compris notre obstination,je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas notre "com" qui de nos jours à tant de répercussions, trop à mes yeux ,sur d'innombrables acteurs y compris sur les principaux,les joueurs présents ou a venir.Je ne comprends pas comment a t on pu,contre toutes les évidences semaines aprés semaines,défaites aprés défaites,se borner a seriner à qui voulait bien l'entendre,"on progresse"sous entendu,il n'y a rien a changer au risque de casser la machine "a progresser".Je ne comprends pas comment subitement on s'est résolu à quasiment s'auto prolonger,au un tiers de la saison,malgré le fiasco sportif,entérinant ainsi de fait une descente actée dans les esprits.Je ne comprends pas comment aujourd'hui on s'en vient publiquement a 11 journées de la fin affirmer et accepter une descente que l'on a entérinée de fait il y a quelques semaines déja.Je ne comprends pas comment depuis le début de la saison on n'insiste que sur un projet,alors que la situation sportive présente est autant précaire.Je ne comprends pas pourquoi Riviére n'a pas fait l'effort financier supplémentaire qui était indispensable pour tenter avec quelques chances de salut d'échapper au fiasco qui se profile ,si il n'est déja acté.Peut étre suis je trop con,pour ne pas comprendre?Si quelqu'un pouvait m'expliquer...Merci
     
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 452
    Notations:
    +1 509 / 28 / -5
    Je pense que la montée est intervenue un an trop tôt , qu'ensuite notre peu de marge financière a bridé tout le reste ! De plus tout le monde: direction,staff et joueurs semblent partager de bonne grâce la tambouille actuelle: le patron reconduisant beaucoup de contrat, la plupart des joueurs adeptes de la devise :" un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" s'en contentent et signent , le staff conforté par son président gère du mieux qu'il peut et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Quand à la com elle s'axe sur la structuration du club à venir en espérant fortement l'investissement des collectivités publiques pour la réaliser!
    Je comprends que cela te laisse perplexe mais tu n'es pas le seul ;)
     
  7. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 862
    Notations:
    +2 284 / 48 / -2
    Moi au niveau de la com le discours me va, (structuration, équipements, partenariats, bla blabla)
    Ce qui me gène c'est que nous avons droit à ce discours depuis 5 ans ! Je ne dis pas que rien n'a été fait, mais je pense qu'on ne cible pas assez l'effort sur le sportif qui à l'USAP, dans un contexte économique limité est un atout majeur !
    Une USAP qui tourne sportivement c'est la garantie d'avoir beaucoup de monde au stade, l'écho des médias, et à travers ça la possibilité d'aller chercher des ressources nouvelles.
    Regardez l'énorme couverture médiatique de notre montée avec les phases finales de l'an dernier. Nous n'avons pas su tirer profit de cet engouement à mon avis.
     
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 316
    Notations:
    +1 353 / 77 / -9
    Nous n'avons pas su tirer profit du titre et de l'engouement qu'il a généré.NOUS ou Il?Comme nous n'avons pas su tirer profit du titre de champion de 2009 zt nous le payons encore et toujours.Non,contrairement a l'idée couramment répandue que nous n'aurions plus notre place dans l'élite,l'USAP n'a pas vocation a végéter dans un championnat subalterne et confidentiel.L'engouement que suscite ses succes,bien au dela des limites du département et méme dans l'imaginaire rugbystique et médiatique en atteste.Il est a bien des égards inédit,fondamental et susceptible de compenser ce qui régit ordinairement le rugby pro en France.Il faut simplement s'en persuader et faire l'effort nécessaire et suffisant seul ou accompagné ou partir
     


Partager cette page