• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelqu'un peut-il sortir pour de bon BOTHA!!!

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
J'ai dit la même chose mais sur Jackson !!

D'accord pour dire que le mal est général.
Mais Jackson est inexistant en top 14 malgré un temps de jeu très important.

il a fait un match correct à l'arrière en Challenge.
Pour un type qui a joué l'Angleterre, les blacks !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
D'accord pour dire que le mal est général.
Mais Jackson est inexistant en top 14 malgré un temps de jeu très important.

il a fait un match correct à l'arrière en Challenge.
Pour un type qui a joué l'Angleterre, les blacks !!
Tout à fait et franchement je comprends pas
Pour moi c'était "la recrue" du club au TOP , mais malheureusement on sait tous la suite ...:(
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Notre équipe n'est pas au niveau top 14 cela est clair et sans appel mais en plus sur la compo du dernier match des choses m'échappent aussi... Sau qui a été écarté pendant plusieurs semaines, période durant laquelle on a même recruté un joker (le jeune Néo Z), est aligné pour ce match capital... et ce fameux néo Z qui a aligné quelques matchs honnêtes est balancé en tribune... Eru est entré en jeu à la 65 eme minute... Franchisseur et marqueur d’essai sur les 15 faméliques minutes que le staff lui a laissé pour s'exprimer, là aussi çà m'interroge... Je ne parlerai pas du cas de notre centre Lucas aligné à l'aile ces dernières semaines et laissé en tribune au profit de Taumeopau...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 452
Notre équipe n'est pas au niveau top 14 cela est clair et sans appel mais en plus sur la compo du dernier match des choses m'échappent aussi... Sau qui a été écarté pendant plusieurs semaines, période durant laquelle on a même recruté un joker (le jeune Néo Z), est aligné pour ce match capital... et ce fameux néo Z qui a aligné quelques matchs honnêtes est balancé en tribune... Eru est entré en jeu à la 65 eme minute... Franchisseur et marqueur d’essai sur les 15 faméliques minutes que le staff lui a laissé pour s'exprimer, là aussi çà m'interroge... Je ne parlerai pas du cas de notre centre Lucas aligné à l'aile ces dernières semaines et laissé en tribune au profit de Taumeopau...

Le jeune neo z était malade et/ou méforme dixit arlettaz, pour le coup on ne peut pas taxer arlettaz de Sauphilie exacerbée. La question c'est plus si lotima avait du mal a enchainé les 2 saisons (sud nord) pourquoi l'aligner en challenge, mais bon s'il a choppé une grippe ou une gastro ça changeait rien.
Pour eru ça fait partie du coaching incompréhensible d'arlettaz je suis d'accord.
Pour taumeopeau il a vraiment été en difficulté en défense sur ce match ça c'est un fait, après y a aucune garantie que lucas aurait fait mieux. Et NOTRE centre lucas avait été aligné à l'aile pour ses premieres feuilles par un autre staff, maintenant qu'il n'y a plus rien à jouer c'est certain qu'il serait intéressant de le voir en 13 (avec taumeopeau en 12 par ex) mais si on attends un homme providentiel dans cette équipe on risque de déchanter
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le jeune neo z était malade et/ou méforme dixit arlettaz, pour le coup on ne peut pas taxer arlettaz de Sauphilie exacerbée. La question c'est plus si lotima avait du mal a enchainé les 2 saisons (sud nord) pourquoi l'aligner en challenge, mais bon s'il a choppé une grippe ou une gastro ça changeait rien.
Pour eru ça fait partie du coaching incompréhensible d'arlettaz je suis d'accord.
Pour taumeopeau il a vraiment été en difficulté en défense sur ce match ça c'est un fait, après y a aucune garantie que lucas aurait fait mieux. Et NOTRE centre lucas avait été aligné à l'aile pour ses premieres feuilles par un autre staff, maintenant qu'il n'y a plus rien à jouer c'est certain qu'il serait intéressant de le voir en 13 (avec taumeopeau en 12 par ex) mais si on attends un homme providentiel dans cette équipe on risque de déchanter
Il ne s'agit pas d'aligner un homme providentiel,il n'y en a pas a l'USAP et ça se compte sur les doigts d'une main ailleurs,mais simplement de faire jouer les meilleurs ou en tous cas les meilleurs par rapport a ceux qui ont failli gravement depuis le début de la saison;Fallait il attendre 20 matchs sans victoires toutes compétition confondues pour oser modifier l'équipe à la marge?Et on va encore se poser des questions,pour les 11 matchs qui restent a jouer avec encore malgré tout l'infinitésimale chance de se sauver?Pour Botha oui il est en perte de vitesse depuis quelques temps,mais si c'est pour le remplacer par Vivalda,franchement....Réessayons Tutaia qui a peu joué et dont les derniéres sorties ont été loin d'étre mauvaises,intégrons enfin Deligny en attendant le retour de Lam.Redonnons un vrai chance a Lucas en le faisant jouer a sa place et a Degmache,compte tenu des prestations des 2 autres.Il y a quand méme des possibilités de modifier l'architecture de l'équipe si brillante depuis le débutlol
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
J'ai dit la même chose mais sur Jackson !!
Jackson, c'est différent, son poste implique qu'il doit prendre le jeu en charge, c'est lui qui décide s'il doit jouer au pied ou à la main, tenter sa chance, etc... Taumeopo, quand il reçoit la balle, il n'a pas beaucoup de possibilités.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 472
Réactions
1 139
Botha aligne des performances plus que moyennes cette annee
Mais perso , le problème est ailleurs dans notre equipe
Notre 8 de devant est loin d'être nul ...au contraire
Le mal se situe sur les 7 de derriere
1- pas de charnière
2- pas de centre ,aucune construction
Aucun jeu d attaque comme aucun jeu de défense
Une somme d'individualités perdue sur le pre
Manisfestement notre staff n'a pas su trouver la recette
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Botha aligne des performances plus que moyennes cette annee
Mais perso , le problème est ailleurs dans notre equipe
Notre 8 de devant est loin d'être nul ...au contraire
Le mal se situe sur les 7 de derriere
1- pas de charnière
2- pas de centre ,aucune construction
Aucun jeu d attaque comme aucun jeu de défense
Une somme d'individualités perdue sur le pre
Manisfestement notre staff n'a pas su trouver la recette
Pas d'accord. C'est ce qu'on lit depuis pas mal de temps de beaucoup de gens ici. Et pourtant je crois que nos 8 de devant sont au niveau sur les phases statique mais moyens voire faibles sur les phases dynamiques. Exemple criant, notre faiblesse sur le jeu dans les 10 derniers mètres : on ne marque que rarement dans ces situations, alors que ce sont les avants et le 9 qui sont à la manoeuvre. Que dire des mauls ? Des balayages - nettoyages sur les rucks ? Des réceptions de coup d'envoi ?
Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que nos 3/4 sont bons, je dis juste que nos avants ne sont pas au niveau et qu'on peut difficilement juger de nos qualités offensives derrière dans ces conditions là.
Le point sur lequel l'équipe est à la rue (avants comme 3/4), c'est la défense. Et là aussi, comment construire des attaques propres quand tu joues avec la trouille au c.l de perdre le ballon et d'offrir une occasion d'essai à tes adversaires ?
 
Dernière édition:
Haut Bas