Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par bouro, 24 Décembre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier USAPiste impliqué

    Messages:
    1 603
    Notations:
    +931 / 63 / -7

    Partager cette page

    Ah mais moi je suis toujours dans l'optique d'un recrutement pour le top 14.Pour la prod2 on peut y retourner avec l'effectif actuel et deux ou trois recrues pour remplacer les partants.
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 844
    Notations:
    +5 590 / 50 / -16
    Un détail qui a son importance tout de même : la Coupe du Monde !
    Lam a été sélectionné cet été, Leiataua en novembre. Ils l'ont été aussi durant les saisons précédentes. Il y a des chances qu'un des deux, voire les deux soient sélectionnés... voire aucun aussi sachant que le titulaire du poste ça a l'air d'être Matu'u qui joue aux London Irish.
    Les J5, J6, J7 et J8 se disputeront pendant la Coupe du Monde, puis durant celles avant, il y aura la préparation. Même si les Samoa n'iront pas jusqu'au bout, ça fait quand même pas mal de matchs.
     


  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 264
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 637 / 10 / -10
    Il nous faudra des joueurs qui avancent , qui franchissent . On en parle pas assez , mais des deuxième ligne qui pèsent sur le jeu , ce qui n'est pas le cas et qui nous manque cette saison . On manque de puissance , certes on arrive à faire jeu égal devant sur certains matchs , mais ce n'est pas suffisant .
    Il nous faudrait un ou deux joueurs qui prennent le jeu à leurs comptes et soient capable de faire la différence .
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. Vadier

    Vadier USAPiste impliqué

    Messages:
    1 603
    Notations:
    +931 / 63 / -7
    Et en plus de toutes nos carences ;manque de puissance surtout en l'absence conjuguée de Lemalu,Faleafa et Eru,errances défensives,absence de percussion dérriére en l'absence de Cocagi,et de créativité depuis le départ de Mafi,on n'a pas de grand demi de mélé et on insiste avec Jackson qui fait le minimum syndical.On ne peut pas s'en sortir dans ces conditions....La concurrence est trop rude méme avec des équipes de milieu de tableau et je crains que nous nous fassions des illusions avec la reception de Pau
     


  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    T'as eru dans ce registre devant qd meme. En scde ligne en faisant le choix botha, vivalda labouteley tu savais déjà que tu n'aurait pas de profils de gros perforateurs, tutaia a du ballon et un peu de gaz mais pas choisi, blessé ce n'est pas avec lui qu'on va bouleverser l'équilibre de l'équipe. Le staff misait aussi sur leiataua avec son début de saison tronquée ça ne l a pas fait, c'est peut etre pas mort pour lui mais ça sera trop tard pour nous cette saison.
    La grosse tuile c'est qd meme mjekevu, le peu oû il a joué (je pense à son match au centre contre montpel) on a pu voir qu'il avait cette faculté à faire des différences. Le recrutement n'a pas porté ses fruits: jackson, mjekevu et sau auraient dû bonifier cet effectif, nous permettre de scorer sur nos temps forts au lieu de ça on s'épuise pour 3 points gd max et on se fait fesser sur des contres. Mjekevu out, jackson n'y arrive pas, dans ce marasme sau est mis en retrait au profit de joueurs pt etre moins décisifs mais réputés plus sur tactiquement, les contre performances de jackson font remonter le tps de jeu de bousquet, joueur méritant mais qui ne pourra jamais gagner un duel à ce niveau.
    Et pour compléter ce tableau idyllique lemalu un peu moins bien et à mon sens mal utilisé

    Ps: je n'évoque pas van heerden qui pour moi était un joueur optique d2/joueur de complément. Y avait également le pari sione surement en impact player derrière brown.
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    31 264
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 637 / 10 / -10
    Exactement , la charnière ne sait pas ou ne peut pas élever le niveau de jeu de cette équipe .
     
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 885
    Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    Je pense qu'il ne reste pas beaucoup d'illusions, pau a plus de joueurs talentueux que nous, com d'hab on va prendre une équipe en mode j'ai qqchose à prouver et/ou je vire mon coach. Ceci dit au complet et avec les qques garanties que l'on a devant on peut espérer rivaliser voire un peu plus, et ça reste une équipe en difficulté en défense. Avec ça pt etre que l'on arrivera à transformer un match comme le lou en match à + 4 points pour nous. (Si on a que 3 points d'avance on est trop cons on prendra une pénalité à la fin)
     
  8. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 125
    Notations:
    +536 / 11 / -0
    Pour l' instant c' est une idée convenue de par son gabarit ça, il n' a jamais été plus mauvais qu' un autre cette saison, ni en défense ou il ne s' enlève pas,du moins pas plus que ceux qui sont à sa place et surtout pas en attaque, hier encore il est là sur l' essai . En plus il bute, et très bien.
     


Partager cette page