• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Retenir

Ratini parti on aurait pu le garder.

Ah bon ? Et comment on fait pour contrôler ses excès puisque personne pas même Tuilagi n'y a réussi ? Et vis à vis des autres joueurs qui sont professionnels et accomplissent le taf ?

Quesada pourtant tenant de l'approche psychologique et attentif à ses joueurs a expliqué qu'il avait longtemps joué le jeu pour Ratini et que Raiwalui, son entraineur adjoint et fidjien avait joué le rôle de référent-papa de substitution pour Ratini. Et qu'à partir du moment où Ratini, par son comportement avait manqué de respect à la Raiwalui et sa famille, il n'avait pas pu le conserver.

L'USAP a bien fait de tenter le coup et de profiter des qualités hors normes de Ratini, mais quand le maintien devient impossible et que le style de vie va forcément interagir avec les performances, il faut trancher
 
Je disais cela cher ami :
Ratini parti, cela donne une place, Carlisle on pouvait donc le garder.
Toi comprendre.
D'ailleurs j'ai demandé aux sciences infuses que sont certains sur ce Forum si nous avions droit à des jokers pour remplacer actuellement Brazo Bousquet et hier Brown Vivalda Bachelier 3
Je n'ai pas de réponses.
 
Je disais cela cher ami :
Ratini parti, cela donne une place, Carlisle on pouvait donc le garder.
Toi comprendre.
D'ailleurs j'ai demandé aux sciences infuses que sont certains sur ce Forum si nous avions droit à des jokers pour remplacer actuellement Brazo Bousquet et hier Brown Vivalda Bachelier 3
Je n'ai pas de réponses.
T'as droit à un joker médical si un joueur est absent plus de trois mois. Le joker devant partir une fois le blessé rétabli.

Il me semble qu'on a droit à deux jokers médicaux, excepté en première ligne où le nombre est illimité (c'est à vérifier).
 
Le règlement ne parle pas de nombre mais de 3 mois d'indisponibilité, le comptage commençant au 1er juillet de chaque saison et la durée du contrat cessant au retour du remplacé. Donc Brown, Vivalda, Bachelier et tout joueur indisponible au premier juillet et ne reprenant pas au 30 septembre (ou tout joueur blessés après le 1er juillet et ayant plus de 3 mois d'arrêt, cf Brazo) peut être remplacé juridiquement mais il faut l'aval DNACG et l'intérêt sportif. Par contre, le règlement ne dit toujours rien sur le poste me semble-t-il (on pourrait avoir un seconde ligne joker d'ailier ou inversement, si j'ai bien compris).

Il y a aussi contrôle de la commission médicale de la FFR sur la nature de l'indisponibilité. Cette année le joker ne peut être recruté qu'après l'aval de ladite commission.

Le recrutement de joker n'est possible que jusqu'au 14 avril 2018, ce qui fait que si un joueur se père à l'approche des phases finales c'est tant pis.
 
Cette année on a droit à deux jours supplémentaires et trois jokers (dixit Lanta au premier Lundi c'est rugby)

On a déjà grillé un premier joueur supplémentaire avec Lam
 
Le joker doit être un avant si c'est un avant qui est blessé ou un 3/4 si c'est un 3/4 qui est blessé, mais il n'y a pas, à ma connaissance d'autre contrainte.
Toulon avait embauché un international (australien ?) pour palier la blessure d'un espoir...
 
Retour
Haut