• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir aprés USAP / BO

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Ce n'est pas une honte de dire que l'Usap a été mauvais hier soir!!!
Certes,il pleuvait,il manquait des joueurs,mais ******!!,les Biarrots ont été plus que mauvais et nous en sortant un match assez mauvais mais en dominant par moment,une fois de plus comme à Paris,Grenoble,Castres on perd.:mad:
Ce match malgré tous les problèmes rencontré,avec un peu plus d'applications et de sérieux,on pouvait le gagner,c'est mon ressenti.:(
Donc,je me dis que si on l'a perdu,c'est qu'on a été mauvais,point.
Vivement le prochain match pour qu'ils nous montrent autre chose,histoire de pas se démobiliser!!:231183::231183:
Tu sais , tout en étant de ton avis , je trouve que cela fait beaucoup maintenant pour une équipe qui veut jouer les six.
Cela me fait penser , toute proportion gardée , car l'effectif dont il disposait , était à mon sens plus large et les équipes moins biens armées , au début de Jacques Brunel , poussif également . Il voulait changer le jeu de l'équipe , heureusement , ils ont su rebondir et aller au bout de nos rêves . Il avait fallut toutefois , une grosse colère et un retour aux fondamentaux . Une différence non négligeable , l'indiscipline avait été réduite à la portion congrue .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
allez pour finir la soirée en douceur,quelques points positifs:la grande fotrme de Planté au four et au moulin;les jambes de Maffi;la confirmation de la qualité de Haugton et la bonne rentrée de Pulu et sebastien Tao(une lueur d'espoir pour la stabilité de notre mélée)

Ils vont nous apporter de la fraicheur et d'autres possibilités devant .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 667
Je ne nous ai pas trouvé si indisciplinés que ça hier soir. En mêlée, bien malin qui peut dire sans se tromper quel est l'équipe qui fait faute. Seul l'arbitre, semble - t - il, a ce don si particulier. Sur les rucks, malgré l'état du terrain, on a été peu pénalisés. Là où on pèche vraiment, c'est sur le jeu au pied et la charnière (dont c'était la première titularisation) : Mélé trop souvent sous pression et Hume lent et indécis. Autant je l'ai aimé en 15 cette année, autant je trouve qu'hier, il n'y était pas (et Bosch n'a pas fait mieux).
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Au niveau de la mêlé cette saison , je pense que les entraineurs ont fait le choix de ne pas privilégier ce secteur de jeu , connaissant nos faiblesse , sachant que de toutes les façons , nous aurons des difficultés , dans ce secteur , toutes les équipes étant bien armées et notre effectif en première ligne , un peu juste à ce niveau de compétition . Malheureusement aussi , de nos jours , parfois la force pure , ne suffit plus , c'est bien souvent une question " d'intelligence du vice " , d’interprétation des arbitres .
D'ailleurs ce qui nous fait perdre le match ce n'est pas les points pris à cause de notre mêlée. Mais quand on fait impasse sur ce secteur, il faut pouvoir compenser dans d'autres phases de jeu, et ce, par tout temps. Compenser en ne marquant que 3 pts en 80 min, ce n'est pas possible.
Pana, on ne parle pas de taper des chandelles, ce qui avec notre équipe peut être tout aussi dangereux. On parle d'un jeu plus restrictif, fait d'occupation et de mouvement dans le petit périmètre, histoire d'éloigner le danger de sa ligne et d'éviter les passes foireuses quand il tombe des trombes d'eau et que les meilleurs éléments sont absents. Quand on voit la feuille de match, malgré les absents, il y avait de quoi proposer autre chose que ce que l'on a vu, enfin il me semble.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Tu sais , tout en étant de ton avis , je trouve que cela fait beaucoup maintenant pour une équipe qui veut jouer les six.
Cela me fait penser , toute proportion gardée , car l'effectif dont il disposait , était à mon sens plus large et les équipes moins biens armées , au début de Jacques Brunel , poussif également . Il voulait changer le jeu de l'équipe , heureusement , ils ont su rebondir et aller au bout de nos rêves . Il avait fallut toutefois , une grosse colère et un retour aux fondamentaux . Une différence non négligeable , l'indiscipline avait été réduite à la portion congrue .


C'est la différence entre un grand manager qui prend ses responsabilités, modifie ses choix s'il s'apperçoit qu'il ne son pas bons, sait pousser une gueulante s'il le faut et inculque à son groupe l'addage "Laportien" : Pas de fautes, pas de fautes ,pas de fautes, et qui vous savez LoL
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
L'usap est il ridicule oui dans le sens ou il faut s'adapter aux conditions climatiques et autres et la je pense que MD ne deroge pas de ce qu'il a mis en place. LE BO equipe de PROD2 oui presque sauf que nous on leur donne un coup de main au lieu de les enfoncer
Quelqu'un a ecrit vite un president qui ait des .....et des sous OUI mais qui un de la bande et on continu toujours dans le même sens.Ils ne se bousculent pas trop .
D'autres ecrivent USAP en PROD2 faut tout de même pas être à ce point pessimiste et irreffléchi.
Certains annoncent des recrues OUI il en faut 1er ligne 1/2 de mele 3/4 poyvalent butteur botteur.Justement le style de joueurs en contact actuellement avec le club Ok mais avant tout il faut garder les bons joueurs et la comme l'a dis je ne sais plus qui pour vu que ce ne soit pas deja foutu. Qui plus est on ne sait pas degraisser, en gardant trop longtemps des joueurs qui n'ont pas le niveau. Cette question est réglée depuis la saison 2010/2011 mais il ne peut passer outre la durée des contrats , c'est sur ce point que nous pourrions discuter Tonton est trop prudent à tord ou à raison car nous ne sommes qu'à Perpignan, il attend les resultats et notre position, le temps passe, des joueurs sont sollicités, et il n'y a pas que l'usap dans la vie qui trop timoré ne laisse pas aux meilleurs le temps de s'exprimer pleinement. Oui pour moi la situation est assez grave. Même si nous seront il y a pas de problème en top 14 l'année prochaine mais avec qui comme joueurs.
Perso vu les conditions du marché actuellement je donne à Goze jusqu'à la fin du mois et s'il n'a pas réglé un bon grand nombre de situation de joueurs c'est carton rouge..Deja que depuis quelques jours il a la tête ailleursLa dessus , même si certains seront sceptiques , au point de ne pas le croire , c'est une erreur de dire cela , je peux t'affirmer qu'il est 100% au club actuellement , mais comme , nous le disons souvent , le président depuis l'arrivé de Sylvain Deroueux n'a plus qu'un rôle de gestiionnaire , enterinant les choix du manager et de l'entraineur du club , que se soit pour les nouvelles recrues , que pour les futurs départs .

.....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
je suis sûr qu'avec Vilaceca, Tao1, Guirado et Pulu titulaires on aurait ramené au moins 1pt. On pourra commencer à s'inquiéter si l'on ne gagne pas nos 2 matchs suivants.
peut-être eut-il fallut les faire débuter le match , mais qui sait ? je trouve R Tao en dedans depuis quelques matchs .
Le problème est que nous sommes encore , une équipe jeune , donc trop inconstante .
Il faut apprendre à s'adapter au temps et à l'adversaire , même en cours de match si besoin est , arrêté également de discuter avec l'arbitre , une fois qu'il a prit sa décision , c'est tout à fait inutile .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
en dehors des lacunes techniques strategiques physiques que nous constatons depuis le debut de la saison et qui font que nous sommes a notre place dans la hierarchie du TOP14.j'ai noté hier ,quelque chose qui aété peu relevé hier (hormis par Mélé de maniere un peu abrupte lorsqu'il est sorti);le manque d'engagement de certains de nos avants.Schuster Romain TAO Narraway ,etaient ils sur le terrain hier?Pour la premiere fois de la saison,j'ai eu le sentiment d'un manque d'implication de certains de nos avants;il est vrai que lorsqu'un entraineur semble considerer un match comme non prioritaire,il est difficile pour les joueurs de s'impliquer totalement.Desormais TOUS les matchs doivent etre PRIORITAIRES
Dans un match comme celui d"hier , des guerriers de la trempe de RTW , JPP et Vilaceca manquent beaucoup.
 
Haut Bas