• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir aprés USAP / BO

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
D'abord on ne peut qu'être déçu ....par la qualité de notre production ,par le fait de ne rien ramener et je rajoute ,comme LAGUDOC dans ce dernier post par la relative "absence" de 2 ou 3 joueurs dans le COMBAT au prés hier soir ..
Entendons nous bien ,l'USAP perd COLLECTIVEMENT ce match ,aucun doute là dessus aprés une entame catastrophique où l'un aprés l'autre nos joueurs déjouent (MELE ,HUME et TUILAGI soit l'axe 8/9/10 qui loupent leurs premiers gestes :mad::mad::mad:) et malgré le sursaut final ,nous n'arrivons pas à marquer sur 10 minutes de campement aux 5 metres biarrots !
Ce sont les vacances d'accord mais j'espère que la premiere vidéo à la reprise sera pour pointer le manque d'investissement de certains face à l'engagement total des CHARTERIS,PLANTE,MAFI,GUIRADO ou des remplaçants VILACECA,TAO et au bon retour de PULU ..

Ensuite ,puisqu'il faut passer VITE à autre chose,le calendrier nous propose 2 réceptions à hauts risques quand on lit les résultats d'hier soir ,AGEN est passé prés de l'exploit à PARIS et MONTPELLIER fera clairement partie des 6 élus à la fin du bal ....quand je lis ici certains posts sur la victoire avec BO face au SUA :rolleyes::rolleyes::rolleyes: donc nous resterons dans le "dur" jusqu'au 1er déplacement à .....TOULON....mais notre équipe doit pouvoir ,au complet ,retrouver l'allant et le plaisir démontré à PIERRE ANTOINE pour faire une phase retour d'enfer ,nous l'avons déjà fait !
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
****** moi ce qui me fous en l'air ces vos commentaire. A croire qu'hier on jouait le match de la survie en top14 avec notre groupe au complet.
Je n'ai nullement dis qu'on avait produit un beau jeu, qu'on méritait de gagner ce match. J'ai simplement dit
- que l'USAP hier méritait de prendre un point
- que l'USAP ne s'est pas battu à armes égales puisqu'elle était amputé de 7 joueurs très important dans le groupe alors que le BO aucun (évidemment si vous enlevez Yach, Traille, Baslshaw, Ngwenya, Thion, Lakafia, et Brew ce n'est pas du tout la même équipe)
- que l'USAP a du mal à s'adapter à d'autres conditions qu'un temps sec pour envoyer du jeu (encore que je trouve qu'on a fait jeu égal avec le BO)
- Qu'on retrouve des certitudes en mélé fermée (Scuster et Castex ont beaucoup de mal, Tao est un grand espoir, Pulu nous a fait beaucoup de bien)
- et surtout qu'hier il nous manquait un buteur. La pénalité louppée de Bosc nous prive de tenter une pénalité à la fin pour prendre le BD.




D accord avec toi un très mauvais match prévisible. L USAP à pas mal de faiblesses à rectifier mais il ne faut pas dramatiser pour autant et en faire tout un pataquès. Pas sur qu'une autre équipe aurait proposé un meilleur jeu avec ces conditions. Que devraient dire les supporters du Racing qui ont perdu à domicile face à l'équipe qui n'a jamais gagné un match de la saison?? ProD2? Non juste un loupé maintenant le mieux c est d analyser pour savoir comment cela a pus se produire. Une faculté que beaucoup n ont pas sur ce forum je pense surtout à pamb a oli
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Hier on a été mangé dans le combat et l'agressivité. Exactement comme l'Australie. Mais si on regarde mieux c'est dans le pack ou il nous manquait plusieurs joueurs. Oui on a pas produit de jeu, puis on a pas été efficace... mais bordel les pessimistes, dites moi quand même que les abscences de Mas, Taumalolo, Strockosch, Leo, ou même Vahaa nous ont manqué dans le combat non ? Et Hook pour les pénalité non ? J'ai l'impression que pour vous il faut faire avec. On nous a pris 7 joueurs bon ok mais il faut que les autres fassent leur boulot.

Et non ce n'est pas comme cela que ça se passe. On le sait qu'on a pas une équipe avec 30 joueurs de niveau international comme l'ASM, Toulon ou Toulouse. De toute façon on a pas les moyens de les avoir. Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que tu ne te bats pas avec les meme armes alors que tu SUBIS la situation. On a rien demandé nous que notre pack soit allégé de 6 joueur.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
****** moi ce qui me fous en l'air ces vos commentaire. A croire qu'hier on jouait le match de la survie en top14 avec notre groupe au complet.
Je n'ai nullement dis qu'on avait produit un beau jeu, qu'on méritait de gagner ce match. J'ai simplement dit
- que l'USAP hier méritait de prendre un point
- que l'USAP ne s'est pas battu à armes égales puisqu'elle était amputé de 7 joueurs très important dans le groupe alors que le BO aucun (évidemment si vous enlevez Yach, Traille, Baslshaw, Ngwenya, Thion, Lakafia, et Brew ce n'est pas du tout la même équipe)
- que l'USAP a du mal à s'adapter à d'autres conditions qu'un temps sec pour envoyer du jeu (encore que je trouve qu'on a fait jeu égal avec le BO)
- Qu'on retrouve des certitudes en mélé fermée (Scuster et Castex ont beaucoup de mal, Tao est un grand espoir, Pulu nous a fait beaucoup de bien)
- et surtout qu'hier il nous manquait un buteur. La pénalité louppée de Bosc nous prive de tenter une pénalité à la fin pour prendre le BD.
On dit la même chose. L'USAP a joué avec 7 internationaux en moins, sous la pluie, sans grande première ligne et buteur d'expérience et à l'extérieur de la même manière qu'elle joue quand elle a l'effectif au complet, qu'il fait beau et qu'elle est à domicile. Résultat comptable : 3 points marqués en 80 mn, 15 points encaissés sur pénalités, une stat d'en-avants qui frise le record, et pas un point de pris sur ce déplacement.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Tu as arrêté tes commentaires du match à 30mn de jeu je crois. J'ai pensé que tu étais trop écoeuré pour continuer et j'ai pris le relai comme j'ai pu, mais il n'y a qu'un CARTO :231183::231183::231183:
Je n'étais en effet pas très content de la tournure des évènements , mais ce n'était pas la raison première , j'avais du monde à la maison et j'ai du faire un choix . mrgreenmrgreen quelqu'un n'a pas compris , je me suis mal expliqué .mrgreen:6775:
Ceci dit petite équipe de l'Usap ce soir , trop d'indiscipline criarde , manque d'un patron , et à mon avis , pour les connaitre un peu , manque d'ambition ce soir . L'Usap n'a pas eu peur de son adversaire , ce qui est primordial pour elle qui sait se sublimer dans ces cas là .
Les nombreuses absences n'expliquent pas tout .
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Seulement 3 points de marqués face à une équipe du BO à pleurer, oui forcément on a été mauvais. Se prendre des pénalités sur mêlées ce n'est rien quand derrière du domine ton sujet et marque des essais, ce qui ne semblait pas le plus dur à faire face à cette équipe là. Mais on en a été incapables. Ce que je trouve aberrant, c'est de ne proposer qu'un système de sujet, que tout le top 14 doit finir par connaître, et quelle que soit l'équipe alignée, les conditions météo, l'adversaire du jour, le lieu du match, etc...
Recruter de nouveaux joueurs, c'est bien beau, mais on a une saison a finir et ce serait bien de rectifier le tir dès maintenant. Il faudrait peut-être que Delpoux se creuse un peu la tête, revoit avec le recul de ce début de saison les forces et faiblesses de son effectif et étoffe un peu plus sa palette d'options tactico-techniques pour varier le système de jeu de l'USAP, qui ne peut pas toujours présenter le même visage sur l'ensemble de la saison.
Qu'il dise dès la première mi-temps, "c'est celui qui marquera le plus de pénalités qui gagnera", est tout juste affligeant pour un entraîneur qui a des ambitions de jeu et qui devait bien voir comme nous les limites de l'adversaire du jour. Il devait manquer d'inspiration pour proposer des solutions à ses joueurs et les remotiver pour rattraper un petit handicap de 9 points à la mi-temps. Au final, ils n'en auront marqué que 3 de plus, et nous rien en 40 minutes
. Au delà de la défaite, c'est ce zéro pointé qui me fait le plus mal.
+ 1

(vouloir imposer un système qui ne marche pas, j'appelle çà entraîner l'équipe au suicide) mrgreen
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
chut,,mefie toi on ne critique pas l'usap ici et surtout pas son entraineur,tu vas finir au frigo .Tu a raison sur le fond ,mais DIXIEME la tu exagere

On n'est plus sur l'ancien forum surveillé depuis la Corée du Nord.
Par contre en disant ça tu risques à tous les coups de recevoir un "j'aime pas" de la part d'Océan : ça n'a pas loupé LoL
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
On peut évidemment retenir que sans Mas on est mal ,sans un animateur comme Hook aussi ,sans un gratteur comme Strostcoch aussi et nos autres absents aussi ont pesés dans la balance contre le BO.
 
Haut Bas