• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire ????

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
On va pas non plus de la donner la place. Faut pas déconner non plus !!
Je suis sur que de temps en temps tu serais même prêt à payer 23€ pour aller voir Toulouse, Toulon, l'ASM... par contre pour l'UBB, Oyonnax ou autre non... et je te comprends.
Non t'as pas compris. Je paie s'il y un match d'ouverture et si le rapport qualité/prix des places (10/15/20 euros pas plus) me convient. L'adversaire, m'en fous.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Non t'as pas compris. Je paie s'il y un match d'ouverture et si le rapport qualité/prix des places (10/15/20 euros pas plus) me convient. L'adversaire, m'en fous.

Ben qualité/prix... tu entends quoi par qualité ? de grand joueurs ? et du beau jeu ?
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
ah oui pardon,j'avais oublié les tribunes,et je te parles pas du parking .AH ke koukou
Tékon. J'ai jamais vu des parking, avec marqué dessus "parking clairsemé" t'sais par là ou kon rentre que ta la barrière.
Attends, j'suis pas kon. A chaque fois ya marqué "places disponibles". Bon quand ya pas marqué "places disponibles", t'es niké
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Ben qualité/prix... tu entends quoi par qualité ? de grand joueurs ? et du beau jeu ?
Le confort de la place. Par exemple, meme pour voir deux matchs, une place debout (pesage donc) à plus de 10 euros, j'suis pas d'accord.
Sinon, te prends pas la tete. C'est juste un avis. Mon avis. Absolulment pas représentatif
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
non le jeu n'est pas si allechant que cela,il est surtout decousu et les performances de Hook ne sont elles pas l'arbre qui cache la foret?Par ailleurs notre classement actuel est pour le moins flatteur.Beaucoup de monde n'addhere pas encore ,ne croit pas encore a cette equipe,peut etre que toutes ces rumeurs de transferts,ces perpetuels changements reels ou supposés n'arrangent t ils pas les choses.Pour resumer nous n'avons quand meme pas une equipe enthousiasmante,neanmmoins moi supporter de l'USAP si je vivais encore a Perpignan je ne manquerais pas un seul match a Aimé Giral.Pour le momment en tout cas

L'effectif de 2013:2014 est-il moins bien que celui de 2009 ou 2010 ? Où peut-être que tu le compare à celui de Toulon ? Et là effectivement il est bien moins brillant , bien moins clinquant mais on a vu l'an passé Castres en venir à bout.
Tu ne connais pas grand chose au rugby en parlant de la performance de Hook qui cacherait la forêt. Je te répondrais Diego Dominguez et te souviens-tu combien de titre il a fait gagné avec sa botte
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tous les clubs , à part Toulon et Clermont , ont constté une baisse des moyennes de spectateurs , mêm le Stade Toulousain, La crise économique y est sans doute pour beaucoup mais peut-être qu'une erreur des prévisions a eut lieu.
Au début du professionnalisme et du Top 14 , tout nouveau, tout beau , les gens étaient attirés . Maintenant , les gens voient bien que le côté sportif est largement supplanté par le côté économique. Beaucoup pensent que le championnat est plus ou moins faussé par l'écart de budget entre les différents clubs. Le français , au contraire des anglo-saxons , n'aiment pas qu'on parle de pognons ... et les catalans n'aiment pas qu'on voit que le département n'est pas loin d'être les plus pauvre.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
parce que toi tu y connais quelque chose peut etre au rugby? A part houspiller des gens a qui tu n'arrives pas a la cheville;enfin continue si ça t'amuse .Sinon oui l'effectif,entraineur inclus ,etait largement superieur a celui d'aujourd'hui ,et le jeu infiniment plus coherent.Il est vrai et cela je te le concede que l'adversité etait differente.Oui concernant Hook ;il maintient l'equipe a flot depuis 5 ou 6 match ,c'est tres bien dans l'instant ,c'est toujours ça de pris ;tant mieux,mais ce n'est pas le signe d'une equipe qui maitrise son sujet que d'etre aussi "dependante" d'un joueur ,aussi talentueux soit il .Pensons a Biarritz et a Yachvilli.Enfin toi qui connais si bien le rugby,tu a sans doute un avis different des pauvres cons qui n'ont pas ta science

Je n'y suis pour rien , si tu te juges ainsi.hahahahahaha

Je confirme , en rugby , tu ne touches pas une bille ... peut-être en jeu à 13 ... le fenouillède ??? pas loin.hahahahahaha
Bon , mais ce n'est qu'un avis personnel.hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le quidam est assez fier que sa lettre ait retenu l'attention d'un des membres les plus célèbres de ce forum! :6775:

Toutefois, je tiens à préciser que je n'ai pas dit, comme vous le mentionnez, que l'USAP est "la raison de vivre des "catalans".
Certainement est-ce un effet de style pour donner plus d'effet à votre commentaire, comprenant lui aussi certains lieux communs!

Par ailleurs, peut être qu'avant d'essayer d'analyser ce qui est écrit entre les lignes, il conviendrait de lire les dites lignes...
Peut être qu'alors vous auriez pu y voir que je parlais d'identification.
Peut être qu'alors vous auriez compris que mon propos consistait à dire que les joueurs (catalans ou pas) ont un rôle à tenir. Sur le terrain! Mais pas seulement! C'est eux qui vont permettre à des supporters, à des spectateurs, à des enfants mais aussi à des "vieux" qui étaient là avant nous, de s'identifier à l'USAP,...

En marketing, pour faire succinct, l'une des clés est de faire en sorte que la marque (l'USAP dans notre cas), véhicule des valeurs dans lesquelles le client ciblé va se retrouver et auxquelles il va adhérer! Cela va créer un lien entre ce client et cette marque : Création d'un sentiment d'appartenance, d'identification.

Dans ma longue lettre (je me rends compte que ce commentaire est parti pour être aussi long...), "j'invite" les joueurs, actuels et futurs, à s'inscrire dans la durée! Parce que j'estime que pour faire perdurer, créer, ou même recréer la relation "USAP-supporters", il faut une continuité, il faut construire à partir de valeurs communes, qui rassemblent.
A partir de là, peut être à tort, je pense que ça passe par un investissement durable des joueurs afin que les "catalans", puissent s'identifier à leur équipe!
Peut être même est-ce là une clé du remplissage d'Aimé Giral!? Peut être qu'avec le renouvellement d'une grande partie de l'équipe, depuis 2-3 ans, les gens ne se retrouvent pas... Je me souviens, discutant avec des sages d'un village. Ils me parlaient de Kairelis ou de Le Corvec comme d'un des leurs. Et pourtant, aucun d'entre eux ne les connaissaient. Mais ils faisaient parti du décor! Avec sobriété, ils s'étaient intégrés et faisaient parti des meubles!

Aujourd'hui, on est dans une période de transition. Et il est de mon avis (mais je me trompe peut être) qu'une certaine stabilité est nécessaire pour écrire une nouvelle page! Mais cela nécessite du temps! Et une volonté commune! De la part des joueurs et des dirigeants!

Qu'ont à gagner les joueurs?
C'est peut être personnel, mais je crois que réussir une entreprise en famille ou avec des amis a plus de valeur, plus de sens que réussir la même entreprise avec de simples collègues ou connaissances! "L'appartenance a un groupe!"
D'ailleurs, peut être que dans la perspective de la construction de l'individu et son accomplissement, cela a plus d'importance d'être en groupe que de gagner un titre avec des personnes inconnues...

Le Corvec, Kareilis,... n'étaient certainement pas les meilleurs. Et pourtant, un soir de juin 2009, ils ont inscrit une belle ligne à leur palmarès! Peut être plus qu'une ligne...
Et dire que le plus "bankable" des "Galactiques", Chabal, n'a jamais gagné de Brennus...

Et quand on voit les 6500 spectateurs du Racing Métro, on doit se dire que le responsable billetterie est heureux des Galactiques de son effectif...
Que dire des 13000 spectateurs de moyenne du MHRC et son recrutement 4 étoiles? Quand on sait qu'ils ont un département, terre d'ovalie là aussi, 2 fois plus peuplé que les PO et ses 11500 supporters de moyenne.

En tout cas, merci d'avoir ressuscité la figure de style "lieux communs". Cela faisait longtemps que je n'avais plus "entendu" cela... Et ravi de voir que je ne suis pas le seul à en faire! :6775:
Et désolé une nouvelle fois pour la longueur de ma réponse!

C'est lassant ces grands discours aussi longs que ceux de Castro et aussi creux.
Donc si Carter s'appr^te à signer pour l'Usap tu conditionnerais sa signature à tout ce baratin que tu m'a débité là.
Tu penses que Taumamolo il se sent "catalan" et les autres , tu penses qu'ils ne s'envoient pas assez . En rabâchant cela , tu laisserais sous-entendre que la baisse de l'affection du public viendrait de ces "étrangers" qui ne respecterait pas l'es valeurs de l'Usap.
Je ne connais qu'un seul joueur qui n'a pas respecter les valeurs de l'Usap . Et d'ailleurs il ne respecte même pas les valeurs de son nouveau club : d'ailleurs quand les commentateurs le nomme , le catalan ***** ***, j'ai honte.

PS J'ai fini de lire Pif et Picsou et j'ai lu ta premier incantation. Ma première impression : tout ça , pour ça et je suis passé à plus intéressant.

Au fait , tu ne serais pas "curé" ou "diacre" ... tu en a le style...Amenhahahahahaha
 
Haut Bas