• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidentielle 2° Tour

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 124
je suis pas fan du personnage ne serait ce que pour son parcours à commencer par l'ENA. Son expérience dans le privé,je juge pas,chacun est libre de choisir et de faire en sorte de candidater dans une banque d'affaire ou ailleurs.
Je pense qu'il est mou du genou à la manière d'un Hollande ce qui me laisse à penser qu'il ne se passera pas grand chose en matière de réforme structurelle.
Les législatives à venir mettront le curseur sur sa capacité à gouverner pour mener à bien son "projet".je me garderai bien de pronostiquer sur la chose car il faut bien reconnaître qu'en moins d'un an il a monté un "mouvement" et il se retrouve au second tour.Il a donc eu une sorte de vision pour s'immiscer dans la faille et en ressortir gagnant.Si seulement il pouvait avoir la même pour le quinquennat à venir...
Donc demain,on vote par conviction ou par dépit.
demain on vote comme chaque fois au second tour dans la 5° république : pour le moins mauvais et ensuite on devrait tous se ranger derriere la majorite et soutenir le président elu pendant 5 ans. Si on commence à lui mettre des bâtons dans les roues il lui sera difficile d'avancer. Je ne comprendrais jamais ceux qui font tout pour faire échouer un président pour lequel ils n'ont pas voté. Dans leur job' s'ils n'aiment pas leur boss'i, saboté la boîte juste pour démontrer qu'il est mauvais ?
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES

Et moi je la dédie aux "résistants" de salons ,omniprésents sur ce forum,engoncés dans leur confort moral,

Modère tes propos car on a pas tous un salon pour s'y engoncer.On peut capter le wifi en vivant dans une tente sous le pont joffre. Heureusement que je ne suis pas hémiplégique... quoique avec une jambe je peux encore te botter les fesses.Quand à tes références à Boris Vian(on aime ou pas),tu devrais tirer des leçons de l'extrait que tu nous prodigues pour toi aussi "déserter" le forum.
L'ironie est un art subtil à condition qu'il ne flirte pas avec la condescendance.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
demain on vote comme chaque fois au second tour dans la 5° république : pour le moins mauvais et ensuite on devrait tous se ranger derriere la majorite et soutenir le président elu pendant 5 ans. Si on commence à lui mettre des bâtons dans les roues il lui sera difficile d'avancer. Je ne comprendrais jamais ceux qui font tout pour faire échouer un président pour lequel ils n'ont pas voté. Dans leur job' s'ils n'aiment pas leur boss'i, saboté la boîte juste pour démontrer qu'il est mauvais ?

+1 évidemment.Le petit jeu politique qui consiste à systématiquement contrer une idée venant du "camp" opposé me fait personnellement gerber.C'est dire le degré de bêtise et d'orgueil dont tous font preuve.
Je pense en particulier à un président de groupe à l'assemblée(christian jacob) pour ne pas le nommer qui à chaque sortie médiatique me fait de la peine tellement ses déclarations sont pathétiques.
Je parle même pas de l'ex président su groupe ps qui fût un ministre éphémère.
Et comme tu le dis si bien en introduction on devrait aller voter pour le moins pire.
J'ai mal à ma France,Jeanne ....au secours.:D:D:D
j'ai mis un triple lol au acs ou cela soit pris au premier degré.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Je ne comprendrais jamais ceux qui font tout pour faire échouer un président pour lequel ils n'ont pas voté. Dans leur job' s'ils n'aiment pas leur boss'i, saboté la boîte juste pour démontrer qu'il est mauvais ?
La comparaison n'est pas bonne, puisque dans un cas tu restes et dans l'autre tu te barres .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
J'ai mal à ma France,Jeanne ....au secours.:D:D:D
Ça peut laisser supposer plein de chose quand même ..

Personnellement , j'irais voté par dépit , car je ne me retrouve dans aucun des projets des deux candidats.
Mais il y en a un des deux que je n'aimerais pas voir au pouvoir, alors .......je dirais que Jeanne restera malheureusement sur son bucher .
 

Rabasse

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
144
Réactions
29
Bonjour
Con fondant de con stater que sur ce forum( con aime)dés que l'on a l'outrecuidance de con tester,de con tredire,la doxa véhiculée souvent incon. sciemment par queques uns,on se voit immédiatement traiter au minimum de con descendant quand on ne se fait pas menacer de se voir "botter le cul"par des incon sistants,des incon tinents de la pensée réduite à la possibilité d'utiliser le "wifi"haha sous une guitoune ou sous un pont .La "wifi" comme alpha et omega de la transmission et du combat des idées.;...la "wifi" comme matrice et substrat du raisonnement,la "wifi"se substituant à la bible.D'accord pour une tente sous un pont ..a condition de disposer de la "wifi".Dans ces conditions oui j'assume ma con descendance.Quand a l'auteur de cette saillie je le "pardonne"sincérement,toujours avec émotion et il sait pourquoi,sans wifi,sans bible et pour le coup sans condescendance....Nous ne vivons tout simplement pas dans le méme "monde",appréciation portée sans la moindre volonté de hiérarchisation des valeurs.
Rabassement votrelol
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 124
Ça peut laisser supposer plein de chose quand même ..

Personnellement , j'irais voté par dépit , car je ne me retrouve dans aucun des projets des deux candidats.
Mais il y en a un des deux que je n'aimerais pas voir au pouvoir, alors .......je dirais que Jeanne restera malheureusement sur son bucher .
Pour le 2° tour d'une présidentielle, c'est toujours pareil. Plus de 50% des électeurs ont vu leur candidat préféré éliminé et doivent voter pour le moins mauvais parmi les 2 qui restent.
...Et ensuite, le président est élu et tous les français doivent le supporter (dans les 2 sens du terme) pendant 5 ans. Pourtant, à la base il n'a receuilli que 25/30% des voix au premier tour.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Pour le 2° tour d'une présidentielle, c'est toujours pareil. Plus de 50% des électeurs ont vu leur candidat préféré éliminé et doivent voter pour le moins mauvais parmi les 2 qui restent.
...Et ensuite, le président est élu et tous les français doivent le supporter (dans les 2 sens du terme) pendant 5 ans. Pourtant, à la base il n'a receuilli que 25/30% des voix au premier tour.
C'est logique .
 
Haut Bas