• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidentielle 2° Tour

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Finalement, peut-être que Macron fera un bon président. Je ne sais pas s'il aura la compétence, mais ce mec a beaucoup de chance :
- Juppé est annoncé à 30% au premier tour : Juppé est battu aux primaires de la droite.
- Fillon est annoncé à 28/30% : Le canard sort les affaires Pénélope et les costumes et montres : Fillon tombe à 20%
- La droite pourrait remplacer Fillon par Juppé ou Baroin ou Bertrand : Sarko plombe tout et Fillon se maintient
- Aux primaires de la gauche, c'est Hamon qui gagne : il se coupe de la moitié des électeurs PS en imposant un programme trop à gauche
- Finalement Macron apparait comme le seul candidat modéré honnête : il finit premier sans avoir à trop préciser son programme.
Et pour finir, lors du débat entre deux tours, Le Pen se plante complétement, se mélange les pinceaux, porte des accusations fausses, balance des chiffres farfelus et passe son temps à l'agresser plutôt qu'a défendre sa vision. Elle est allée jusqu'à citer en exemple la sortie des anglais de l'Euro, y qui n'ont jamais adopté la monnaie unique, s'est emberlificoté dans ses explications concernant sa double monnaie franc/euro ! Elle perd l'image lisse de présidentiable qu'elle a mis si longtemps à construire et offre la victoire à Macron.

Je pense que Macron est soutenu par RAPTOUROL ou un autre Psycho-influent qui fait trébucher ses adversaires. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle lol
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
En tout cas ce fut une sacré pantalonnade hier soir...
Le Pen a fini par montrer son vrai visage...un vilain mélange de dénigrement, d'incompétence et d'instabilité !!!
Je suis loin des idées de Macron et je ne comprend pas vraiment son projet mais comme tu dis @Océan elle lui offre la victoire...
Un moindre mal pour la France mais bon...je reste sceptique sur Macron...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
En tout cas ce fut une sacré pantalonnade hier soir...
Le Pen a fini par montrer son vrai visage...un vilain mélange de dénigrement, d'incompétence et d'instabilité !!!
Je suis loin des idées de Macron et je ne comprend pas vraiment son projet mais comme tu dis @Océan elle lui offre la victoire...
Un moindre mal pour la France mais bon...je reste sceptique sur Macron...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
En tout cas ce fut une sacré pantalonnade hier soir...
Le Pen a fini par montrer son vrai visage...un vilain mélange de dénigrement, d'incompétence et d'instabilité !!!
Je suis loin des idées de Macron et je ne comprend pas vraiment son projet mais comme tu dis @Océan elle lui offre la victoire...
Un moindre mal pour la France mais bon...je reste sceptique sur Macron...
Le vernis a craqué, elle a cassé en 2h30 l'image qu'elle a mis 10 ans à construire. Elle s'est efforcé de se donner une image de présidentiable et a craqué hier soir, tout y est passé, rires sardoniques, insultes ad hominem, erreurs majuscules sur le taux de chomage, sur la double monaie qui aurait circulé de 93 à 2002, sur la contribution à l'Europe, sur la vente de SFR (quelle a mélangé avec Alsthom) etc. Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron
Bref est est apparue comme une femme qui ne sait que critiquer, ne connait ni les dossiers dont elle parle, ni le fonctionnement des nos institution et dont le programme est du domaine de l'incantation, du "Yaka & Fokon", certainement pas comme une femme à la stature présidentielle.

Je regrette que Macron n'ait pas été forcé de se dévoiler davantage. Il a essayé (et réussi) à rester lisse pour ne fâcher personne, à ne faire peur ni à droite, ni à gauche. C'était un pari gagnant, mais il est très étonnant que pas un adversaire n'ait ne serait-ce qu'essayé de le pousser dans les cordes, et ce c'est pas Marine qui y a réussi.
Fillon s'est contenté de dénoncer un programme creux (et je ne crois pas qu'un candidat qui veut gouverner par ordonnances ait un programme creux) Mélanchon s'est contenté de l'englober dans les libéraux qui soutiennent la république monarchique et Hamon s'est limité à pleurnicher sur son propre sort quand aux journalistes, ils n'ont posé à aucun des candidats de question qui dérangent.
Au final, on ne sait pas exactement ou il veut aller et c'est regrettable. C'est bien joué de sa part, mais c'est regrettable.
Il faudra qu'il se découvre un peu plus pour les législatives
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
12397982.jpg
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
le meilleur tweet de la soirée !!

"ET OUI Monsieur Macron c'est aussi à cause de vous que Dumbledore MEURT à la fin de Harry Potter 6, VOUS etiez ministre à l'époque"
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Le vernis a craqué, elle a cassé en 2h30 l'image qu'elle a mis 10 ans à construire. Elle s'est efforcé de se donner une image de présidentiable et a craqué hier soir, tout y est passé, rires sardoniques, insultes ad hominem, erreurs majuscules sur le taux de chomage, sur la double monaie qui aurait circulé de 93 à 2002, sur la contribution à l'Europe, sur la vente de SFR (quelle a mélangé avec Alsthom) etc. Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron
Bref est est apparue comme une femme qui ne sait que critiquer, ne connait ni les dossiers dont elle parle, ni le fonctionnement des nos institution et dont le programme est du domaine de l'incantation, du "Yaka & Fokon", certainement pas comme une femme à la stature présidentielle.

Je regrette que Macron n'ait pas été forcé de se dévoiler davantage. Il a essayé (et réussi) à rester lisse pour ne fâcher personne, à ne faire peur ni à droite, ni à gauche. C'était un pari gagnant, mais il est très étonnant que pas un adversaire n'ait ne serait-ce qu'essayé de le pousser dans les cordes, et ce c'est pas Marine qui y a réussi.
Fillon s'est contenté de dénoncer un programme creux (et je ne crois pas qu'un candidat qui veut gouverner par ordonnances ait un programme creux) Mélanchon s'est contenté de l'englober dans les libéraux qui soutiennent la république monarchique et Hamon s'est limité à pleurnicher sur son propre sort quand aux journalistes, ils n'ont posé à aucun des candidats de question qui dérangent.
Au final, on ne sait pas exactement ou il veut aller et c'est regrettable. C'est bien joué de sa part, mais c'est regrettable.
Il faudra qu'il se découvre un peu plus pour les législatives

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Du début à la fin du débat, elle a été abjecte. A ce stade, les candidats ne doivent pas se dénigrer comme cela. Chacun, avec hauteur et intelligence, doit expliquer son projet pour la France, pour tous les français et non raconter n'importe quoi et faire croire que... Il y a en marre des clichés et des mensonges... Les français, quels qu'ils soient, méritent mieux que ça... C'est indigne d'un débat de second tour ce à quoi nous avons assisté hier soir...
Macron n'avait même pas à se dévoiler davantage au vu de la stratégie de Le Pen et c'est fort dommageable car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend avec lui. Ce fut une drôle de campagne (peut-être à l'image de notre société : un peu superficielle et remplie de clichés) et elle le restera jusqu'à la fin... Vraiment dommage !!

Pour les législatives, je suis pas certains que Macron se découvrira comme tu dis... Nous allons assisté à un énorme bluff de l'ensemble des partis. Chacun attaquant gentiment Macron pour obtenir le plus de députés possibles tout en restant proche de lui et ambigu pour une éventuelle alliance gouvernementale en cas de non majorité absolue pour Macron... Les médias en auront pour leurs argents...et comme toujours, c'est nous qui risquons de trinquer !!!

Allez, à la tienne mon cher @Océan et que l'usap nous apporte ce dimanche un peu de bonheur et de légèreté !!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
D'accord avec vous et une question va se poser car il sera élu mais après ? Je ne lui vois aucune majorité de députés alignés sur son projet politique donc tout son programme, qu'il n' a que peu dévoilé au demeurant, ce n'est pas un gouvernement de cohabitation de LR voir de FdG qui va le mettre en application, il réformera donc certaines choses par ordonnance et nous expliquera que son gouvernement de cohabitation lui bloque la mise en place du reste!En résumant un peu on risque de voir arriver le mauvais et rien du "bon" !
 
Haut Bas