• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas Christian Labit pour la saison prochaine ??

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 185
Réactions
1 363
Tu as tout à fait raison.Le drame c’est que le mec va s’accrocher jusqu’au bout, parce qu’après l’Usap, il n’est plus rien,il n’existe plus. Pour un type qui a un égo hyper démesuré, c’est insupportable. L’Usap paie les pots cassés de tout cela, il n’a pas les ronds pour jouer avec les grands, il n’a aucune compétence rugbystique pour gérer un club de haut niveau , et pour avoir la paix, il s’est très mal entouré .La totale.
Problème, pour les supporters fabuleux de ce club, ils vont vivre des périodes difficiles, car ce club historique est voué à rentrer dans le rang, et l’intérêt pour l’Usap va vite décroître, surtout chez les jeunes.
Merci de m'expliquer ce que je suis, ou ce que je suis devenu.
Merci de nous expliquer que ce que disent les gens et les promesses qu'ils font n'ont aucune importance...parce que bon...c'est la vie. Il faut qu'on grandisse.
Merci de me dire que moi-même, je dirais l'inverse que ce que je dis aujourd'hui si jamais l'USAP se trouvait dans la situation de Narbonne. C'est me permettre de me connaître mieux.
Merci, aussi, de nous rappeler que Rivière n'est pas malhonnête (puisque c'est nous qui sommes des truffes), et qu'on ne lui passe jamais rien à ce pauvre homme (ça fait juste 10 ans qu'il est là, il nous a fait Delpoux, Dereux, Gelez, reconquête, remontée, 3 ans, carnet d'adresse, et maintenant l'opération commando...). Que c'est juste quelqu'un qui échoue.

Et merci, surtout, de participer à ces discussions sans fin...qui t'accablent pourtant (ce qu'on comprend vu la bêtise et la naïveté des gens).
Pourquoi tu prends la peine de lui répondre, c'est sans intérêt .Le gars, il te mets cent cinquante lignes tous les jours.C'est comme les mecs qui parlent trop, ils parlent pour ne rien dire, au bout d'un moment tu ne les écoutes plus.Par contre, ton analyse est très pertinente, et je la partage totalement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 105
Réactions
3 259
12eme c'était pour conserver un peu d'ambition :)
12ème , c'est la limite pour appartenir à "l'élite" du rugby pro.
Vivement un Top 12 ! Ce sera plus clair pour la plupart des autres clubs, sans gros moyens financiers , qui pourront s'épanouir en Pro D2, puisque seul le champion pourra se mesurer en barrage d'accession, au dernier du Top 12.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 977
Réactions
7 169
12ème , c'est la limite pour appartenir à "l'élite" du rugby pro.
Vivement un Top 12 ! Ce sera plus clair pour la plupart des autres clubs, sans gros moyens financiers , qui pourront s'épanouir en Pro D2, puisque seul le champion pourra se mesurer en barrage d'accession, au dernier du Top 12.
S'il y a un top 12, il y aura toujours 2, 3 ou 4 clubs avec des budgets très inférieurs aux autres. Que fera-t-on ensuite ? un top 8 ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 105
Réactions
3 259
S'il y a un top 12, il y aura toujours 2, 3 ou 4 clubs avec des budgets très inférieurs aux autres. Que fera-t-on ensuite ? un top 8 ?

Quant on voit le peu d'intérêt que suscite auprès des investisseurs, un club comme l'USAP, je ne pense pas que pour la totalité du rugby pro en France on dépasse le potentiel d'une dizaine de gros budgets.
12 clubs c'est donc un maximum pour avoir une compétition crédible entre clubs de budgets similaires (à moins que les qataris fassent pour le rugby ce qu'ils ont fait au foot avec le PSG, en raflant titres et joueurs-stars ..haha. )
En dessous de 10 clubs, cela risque effectivement de tourner en rond et d'ennuyer à la longue le public et les audiences TV et ça, c'est pas bon pour l'économie du rugby professionnel.
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
429
Réactions
264
Quant on voit le peu d'intérêt que suscite auprès des investisseurs, un club comme l'USAP, je ne pense pas que pour la totalité du rugby pro en France on dépasse le potentiel d'une dizaine de gros budgets.
12 clubs c'est donc un maximum pour avoir une compétition crédible entre clubs de budgets similaires (à moins que les qataris fassent pour le rugby ce qu'ils ont fait au foot avec le PSG, en raflant titres et joueurs-stars ..haha. )
En dessous de 10 clubs, cela risque effectivement de tourner en rond et d'ennuyer à la longue le public et les audiences TV et ça, c'est pas bon pour l'économie du rugby professionnel.
C l usap qui suscite peu d intérêt ou aucun investisseur ne veux mettre des billes pace que FR est un président despotique
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 962
Réactions
10 509
Merci de m'expliquer ce que je suis, ou ce que je suis devenu.
Merci de nous expliquer que ce que disent les gens et les promesses qu'ils font n'ont aucune importance...parce que bon...c'est la vie. Il faut qu'on grandisse.
Merci de me dire que moi-même, je dirais l'inverse que ce que je dis aujourd'hui si jamais l'USAP se trouvait dans la situation de Narbonne. C'est me permettre de me connaître mieux.
Merci, aussi, de nous rappeler que Rivière n'est pas malhonnête (puisque c'est nous qui sommes des truffes), et qu'on ne lui passe jamais rien à ce pauvre homme (ça fait juste 10 ans qu'il est là, il nous a fait Delpoux, Dereux, Gelez, reconquête, remontée, 3 ans, carnet d'adresse, et maintenant l'opération commando...). Que c'est juste quelqu'un qui échoue.

Et merci, surtout, de participer à ces discussions sans fin...qui t'accablent pourtant (ce qu'on comprend vu la bêtise et la naïveté des gens).

Mais de rien si je peux rendre service.
Après tu peux lire mes propos tels qu ils sont écrits et non comme tu les interprètes.
Je dis "certains" sont plus rivierophobes , je ne t interpelle pas directement, ou tu n es pas obligé de te sentir concerné, et de manière générale je ne juge pas des inconnus à partir de quelques lignes, je parle d une tendance générale qui à mon sens tourne à l obsession. Je fais une hypothèse, qui peut être erronée sur une tendance. En revanche des propos (pas les tiens notamment mais on est sur un forum pas en conversation privée) sont soit infondés soit excessifs.
J avoue que ça m interpelle que les gens accordent tant d importance à de la communication alors que les faits sont clairs depuis longtemps on est entre la 12 et la 17eme place de l élite du rugby français.
Je dis "on en reparlera", donc peut être que certains (dont moi) seront contents si on est clair et stable en étant 10 ème de prod2 plutôt que flou en étant 13 ou 14eme du top 14. Encore une fois n ayant rien à foutre de rivière mon a priori c est qu on lui reproche ses mauvais résultats et que si qq un fait pire on devrait lui reprocher également. A priori là aussi je préférerais être 14 ème en top 14 que 14 eme en d2.
L honnêteté j ai mis des points de suspension, je ne connais pas assez la personne ou le dossier. Je constate juste que ça ferait beaucoup de complices, PA en tête, s il était malhonnête. De mon côté j ai du mal à qualifier de malhonnête un type qui échoue en mettant ses deniers personnels. Chaque année il y a des dirigeants qui descendent dans tous les sports, certains sont incompétents, d autres ont fait le maximum, certains n ont pas eu de réussite, ma naïveté m incite à penser que peu sont malhonnêtes.
Au final on reproche, à juste titre, les résultats sportifs de riviere pour souhaiter qu il parte quitte à avoir des réusltats moins bons, on ne peut que relever la contradiction, mais on peut l assumer...
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 887
Réactions
690
Quant on voit le peu d'intérêt que suscite auprès des investisseurs, un club comme l'USAP, je ne pense pas que pour la totalité du rugby pro en France on dépasse le potentiel d'une dizaine de gros budgets.
12 clubs c'est donc un maximum pour avoir une compétition crédible entre clubs de budgets similaires (à moins que les qataris fassent pour le rugby ce qu'ils ont fait au foot avec le PSG, en raflant titres et joueurs-stars ..haha. )
En dessous de 10 clubs, cela risque effectivement de tourner en rond et d'ennuyer à la longue le public et les audiences TV et ça, c'est pas bon pour l'économie du rugby professionnel.
Un championnat à 2 poules de 10 ou 12 clubs chacune serait beaucoup plus passionnant que la routine qui nous est proposée aujourd'hui ! Pareil en D2 avec le retour des villes abandonnées en Nationale 1, tout cela pour le développement du rugby et non pas pour son enterrement petit à petit depuis quelques années ! Cela calmerait aussi la montée des surenchères des mécènes ...
 
Haut Bas