• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 670
Réactions
2 751
D'ailleurs pourquoi pas positionné Vaha en 8 ? Il est puissant , Court comme un lapin, pas mal en touche , cela lui enlèverait la pression de la mêlée en seconde ligne .
tu as tout à fait raison pour moi c'est son role bienvue l'amie
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y a quelques années , on jouaient comme des branques , on se trainait sur le terrain , le public a sifflé son équipe mais la mêlée tenaient , elle était "respectée" partout , c'était la seule chose qui nous restaient . On mettaient un point d'honneur à ne jamais reculer (du moins systématiquement comme c'est devenu le cas) , Giral était difficilement prenable, les équipes adverses craignaient ce stade.

Les différents entraîneurs qui se sont succédés de Saisset à Brunel en passant par Boher , dans leur conception du jeu donnaient la priorité à la conquête et notamment à la mêlée. Actuellement , Delpoux décerne le titre de meilleur pilier du monde à un N° 1 qui prends 5 ou 6 pénalités par match en mêlée, ce qui éclaire singulièrement sur l'importance de la mêlée dans la conception du jeu de Delpoux/ Dereux.
A partir de là , tout est marqué par ce choix : l'entrainement , le temps consacré à cet exercice particulier , la motivation des joueurs. Après affirmer que les joueurs adhèrent aux système de jeu qu'on leur propose est facile. Quel joueur du paquet choisirait de faire une heure de "joug" au lieu de faire des "bimberolles" en position de 3/4?

Si personne ne rappelle les valeurs de l'Usap à notre staff , cela pourra continuer longtemps. Je ne pense pas que le nouveau président connaissent ces valeurs, comme son prédécesseur les connaissait et les avait rappelées à tous avant Matemale.

PS Ce n'est pas en recrutant untel ou untel autre que le problème sera résolu. D'autant plus qu'on a prolongé le contrat du principal responsable de ces charlotades.
Vous l'avez voulu , vous l'avez..... le messie .
 
Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Il y a quelques années , on jouaient comme des branques , on se trainait sur le terrain , le public a sifflé son équipe mais la mêlée tenaient , elle était "respectée" partout , c'était la seule chose qui nous restaient . On mettaient un point d'honneur à ne jamais reculer (du moins systématiquement comme c'est devenu le cas) , Giral était difficilement prenable, les équipes adverses craignaient ce stade.

Les différents entraîneurs qui se sont succédés de Saisset à Brunel en passant par Boher , dans leur conception du jeu donnaient la priorité à la conquête et notamment à la mêlée. Actuellement , Delpoux décerne le titre de meilleur pilier du monde à un N° 1 qui prends 5 ou 6 pénalités par match en mêlée, ce qui éclaire singulièrement sur l'importance de la mêlée dans la conception du jeu de Delpoux/ Dereux.
A partir de là , tout est marqué par ce choix : l'entrainement , le temps consacré à cet exercice particulier , la motivation des joueurs. Après affirmer que les joueurs adhèrent aux système de jeu qu'on leur propose est facile. Quel joueur du paquet choisirait de faire une heure de "joug" au lieu de faire des "bimberolles" en position de 3/4?

Si personne ne rappelle les valeurs de l'Usap à notre staff , cela pourra continuer longtemps. Je ne pense pas que le nouveau président connaissent ces valeurs, comme son prédécesseur les connaissait et les avait rappelées à tous avant Matemale.

PS Ce n'est pas en recrutant untel ou untel autre que le problème sera résolu. D'autant plus qu'on a prolongé le contrat du principal responsable de ces charlotades.
Vous l'avez voulu , vous l'avez..... le messie .

tu as raison ,pour etre bon en melee faut manger ,manger du joug.....expliquer sur le joug les positions , les pourquoi on recule .quoi faire pour dejouer les vieux vicelards d en face.....pour conclure faire plus de joug et donner 15 jours de vacances de plus aux premieres lignes s il s arrivent a casser le joug
 

ondiraitlesud

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Août 2012
Messages
36
Réactions
0
Bon point et en sus moi je me pose une question : Duvenage (que j'aime plutôt au passage, bon éjecteur et animateur) n'est il pas super long pour introduire ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 362
Réactions
6 244
Ville
perpignan
Pas d'accord ,la melée recule PARFOIS depuis deux ans mais pas TOUJOURS ,samedi dernier face au CO ,elle avance ,avant hier ,elle a perdu son duel ..c'est comme ça !
Quand à dire que M DELPOUX ne connait pas les valeurs de combat :262944: ,il y a des mecs qui ont la mémoire courte quand même ....
Que certains de nos 2eme ligne ne soient pas aussi guerriers que PAPE ,je pense que nous le savons TOUS ,qu'il nous manque CHARTERIS ,VILASECA et ROMAIN TAO face au SF me semble une "circonstance" suffisamment atténuante pour éviter de continuer là dessus ,où alors vous enlevez PAPE/FLANQUART et MOSTERT du SF sur ce match ..nous verrions la différence !

Ne pas tirer trop de leçons définitives de ce match ,si PLISSON loupe un seul de ses drops ,les sujets seraient bien plus divers ...mais surtout ,surtout SVP arrêtez de "tirer" sur notre staff ou notre effectif dés le 2eme match ....je vous rappelle qu'ils sont tous sous contrat avec notre club !
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Pas d'accord ,la melée recule PARFOIS depuis deux ans mais pas TOUJOURS ,samedi dernier face au CO ,elle avance ,avant hier ,elle a perdu son duel ..c'est comme ça !
Quand à dire que M DELPOUX ne connait pas les valeurs de combat :262944: ,il y a des mecs qui ont la mémoire courte quand même ....
Que certains de nos 2eme ligne ne soient pas aussi guerriers que PAPE ,je pense que nous le savons TOUS ,qu'il nous manque CHARTERIS ,VILASECA et ROMAIN TAO face au SF me semble une "circonstance" suffisamment atténuante pour éviter de continuer là dessus ,où alors vous enlevez PAPE/FLANQUART et MOSTERT du SF sur ce match ..nous verrions la différence !

Ne pas tirer trop de leçons définitives de ce match ,si PLISSON loupe un seul de ses drops ,les sujets seraient bien plus divers ...mais surtout ,surtout SVP arrêtez de "tirer" sur notre staff ou notre effectif dés le 2eme match ....je vous rappelle qu'ils sont tous sous contrat avec notre club !
d accord avec toi a 99%.....J ESPERE QUE LES JOUEURS NOUS LISENT... CA PERMETTRAIT A CERTAINS DE SE BOUGER LES FESSES.......ET DE SE REMETTRE EN QUESTION......on va pas attendre la fin de la saison ......reveil au clairon de bon matin et on s accroche...on montre autre chose dans la gnac....on durcit le jeu...on fait voir qu on est la....les anciens d il ya 2 ans doivent avoir la boule aux ventres de nous voir souffrir comme ca.......moi ,oui que j ai les boules..
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
moi j aimerais que WAHAAMAHINA arrete de se la jouer cool pendant le match....pour moi ,il vaut pas un pet de lapin...il ne joue pas a 100%....aussi quand y a eu les echauffourees ,il s est mis a l ecart.....un deuxieme ligne doit etre au four et au moulin et ce n est pas le cas.....ouvrez les yeux au lieu de le bader..il ne rends pas une copie propre......romain lui est 100 superieur et plus agressif..vivement le retour de VILASECA et CHARTERIS.........je vais me faire encore des amis aujourdhui...

Si , un , moi !haha
 
Haut Bas