• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

patrick66220

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
35
Réactions
0
Non , pas forcement , mais force est de reconnaitre qu'ils sont plus papillons que lions .
Balle en main , ils impressionnent , mais dans le travail obscur , plus personne .
Le jeu devant est fait aussi de ce travail là .
Il n'y a pas si longtemps , notre mêlée n'aurait pas vécu deux ou trois reculades successives . Il se serait trouvé quelqu'un pour résoudre l'équation .
Nous ne sommes pas assez méchants , roublards , plus joueurs , mais ce que l'on demande d'abord à un huit c'est d'aller à la mine , de ne pas trop se soucier du spectacle , à mon avis , seul le résultat compte , car il est garant du classement et donc de la venue ou pas au stade de plus ou moins de monde .
Il est certain que nombre de spectateurs , ne se reconnaissent plus dans le jeu qui faisait notre force et donc restent devant leur télévision.
Avec les lignes arrières que nous avons et l'entraineur qui les gère , si nous avions le pack d'il y a quelques années , nous ne serions pas trop loin du Graal.
Au delà des problèmes d'effectif, 3 seconde ligne blessés sans oublier Guirado, il y a quand même autre chose: comment expliquer qu'à 8 contre 7 puis contre 6 on n'a pas été fichus d'avancer en mêlée? Le manque de combat est aussi flagrant dans les rucks et les plaquages; la saison dernière c'était pareil, avec du mieux sur la fin.
Mais le combat est-il dans les gènes de MD? On peut se poser la question de savoir si c'est pour lui une priorité! C'est quand même lui qui est allé chercher PURLL pour remplacer.......TUILAGUI!! Lequel PURLL a juste pris 2 balles en touche et un renvoi aux castrais et a été complètement inexistant samedi!! Et le même MD déplorait ul y a peu un manque de puissance en 3ème ligne....où est la logique?
Il y a aussi le problème du capitanat et d'un véritable leader, un chef de meute que nous n'avons pas malheureusement, mais là personne n'y peut rien
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 452
pour regler le probleme de la melee ,j ai remarque qu avant que l arbitre donne son accord pour l introduction de la balle,tous les demies de melees fixent tous l arbitre et apres perdent trop de temps pour l introduction et sur les 2 a 3 secondes de perdu si on recule ,on perd la balle......moi je suggere que les demies de melees fixent les pattes de leur talonneur et des qu il entende winer qu il lance la balle de suite. et la on reglerait un gros probleme surtout quand tu as une tenue de melee limite.
C'est pas faux!
mais il y a aussi le fait que quand l'arbitre demande a introduire,il faut introduire,sinon faut pénaliser le demi de mélée!
ça c'est encore les mauvaises habitudes qui constituait à tricher individuellement.
Il faut que la mélée reste une épreuve de force collective!

Il ya une règle tout fraichement pondue.Il suffit de savoir ce qu'elle préconise et que les arbitres l'appliquent correctement.
Vous avez tous deux raisons. Sur les mêlées du match USAP-SF on a vu :
- des 9 temporiser après l'annonce de l'arbitre. Est ce une faute?
- le pack parisien pousser dès l'annonce de l'arbitre et non dès l'introduction du ballon. En ont-ils le droit?
- le 9 parisien bousculer le 9 catalan lors de son introduction, avec le résultat escompté. Bon là, j'ai la réponse mrgreen

Quand l'arbitre fait son annonce la mêlée est effectivement stable, mais le seul fait de l'annoncer en provoque sa déstabilisation! Résultat, le but recherché qui est d'introduire le ballon dans une mêlée stable, n'est pas atteint. Il serait sans doute plus judicieux de faire un geste au demi-de-mêlée que d'utiliser la voix, les deux packs ne pouvant voir l'arbitre à ce moment là..
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 108
Réactions
77
moi j aimerais que WAHAAMAHINA arrete de se la jouer cool pendant le match....pour moi ,il vaut pas un pet de lapin...il ne joue pas a 100%....aussi quand y a eu les echauffourees ,il s est mis a l ecart.....un deuxieme ligne doit etre au four et au moulin et ce n est pas le cas.....ouvrez les yeux au lieu de le bader..il ne rends pas une copie propre......romain lui est 100 superieur et plus agressif..vivement le retour de VILASECA et CHARTERIS.........je vais me faire encore des amis aujourdhui...

je suis de ton avis , le vrai guerrier c'est VILASECA !!!! VAHA c'est un agneaux :231183:
 

Sophie31

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
79
Réactions
17
On a trop de seigneurs, pas assez de saigneurs...

Il nous faut un 2de ligne pousseur d'urgence, à la sud af'...
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
On a trop de seigneurs, pas assez de saigneurs...

Il nous faut un 2de ligne pousseur d'urgence, à la sud af'...

genre BOTHA....................................ce qu il nous faut aussi ,c est un autre pilier de classe internationnal genre CASTROGIOVANNI , un tueur..qui pourrait faire droite et gauche car je ne sens pas jgenti ?????un retour de TUILAGUI en 8 pourrait nous depanner et nous faire du bien sur certains matchs..(tous)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sophie31

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
79
Réactions
17
genre BOTHA....................................ce qu il nous faut aussi ,c est un autre pilier de classe internationnal genre CASTROGIOVANNI , un tueur..qui pourrait faire droite et gauche car je ne sens pas jgenti ?????un retour de TUILAGUI en 8 pourrait nous depanner et nous faire du bien sur certains matchs..(tous)

Gjenti, c'est l'inconnu, laissons lui un match pour le juger. Mais niveau guerrier c'est un client.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
En fait, je crois que vous avez foiré le recrutement en première ligne. Il aurait fallu faire signer trois nains, des vrais nains de chez nain, style Fort Boyard ou Blanche Neige. Comme ça, la première ligne adverse ne pourrait jamais entrer correctement en mêlée, les piliers se planteraient le nez dans le gazon et vous hériteriez à chaque fois d'une pénalité. Pas bête, non ?
envoie nous un cheque de 999999 euros et on t envoie wahaamahina.a l ASM.....on vient de baisser le prix
 
Haut Bas