patrick66220
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 2 Décembre 2012
- Messages
- 35
- Réactions
- 0
Au delà des problèmes d'effectif, 3 seconde ligne blessés sans oublier Guirado, il y a quand même autre chose: comment expliquer qu'à 8 contre 7 puis contre 6 on n'a pas été fichus d'avancer en mêlée? Le manque de combat est aussi flagrant dans les rucks et les plaquages; la saison dernière c'était pareil, avec du mieux sur la fin.Non , pas forcement , mais force est de reconnaitre qu'ils sont plus papillons que lions .
Balle en main , ils impressionnent , mais dans le travail obscur , plus personne .
Le jeu devant est fait aussi de ce travail là .
Il n'y a pas si longtemps , notre mêlée n'aurait pas vécu deux ou trois reculades successives . Il se serait trouvé quelqu'un pour résoudre l'équation .
Nous ne sommes pas assez méchants , roublards , plus joueurs , mais ce que l'on demande d'abord à un huit c'est d'aller à la mine , de ne pas trop se soucier du spectacle , à mon avis , seul le résultat compte , car il est garant du classement et donc de la venue ou pas au stade de plus ou moins de monde .
Il est certain que nombre de spectateurs , ne se reconnaissent plus dans le jeu qui faisait notre force et donc restent devant leur télévision.
Avec les lignes arrières que nous avons et l'entraineur qui les gère , si nous avions le pack d'il y a quelques années , nous ne serions pas trop loin du Graal.
Mais le combat est-il dans les gènes de MD? On peut se poser la question de savoir si c'est pour lui une priorité! C'est quand même lui qui est allé chercher PURLL pour remplacer.......TUILAGUI!! Lequel PURLL a juste pris 2 balles en touche et un renvoi aux castrais et a été complètement inexistant samedi!! Et le même MD déplorait ul y a peu un manque de puissance en 3ème ligne....où est la logique?
Il y a aussi le problème du capitanat et d'un véritable leader, un chef de meute que nous n'avons pas malheureusement, mais là personne n'y peut rien