• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pétition d’urgence

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
C’est festival aujourd’hui ?haha

un tout..
Des joueurs cramés (la saison de trop)
Des cadres non remplacés (Delguy, jaminet par exemple )
Un staff qui n’a pas le niveau (des joueurs parfois perdu sur le terrain)
Un recrutement bas de gamme
+ un arbitrage défavorable ...
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
972
Réactions
615
Mais il ne vendra jamais sans pouvoir récupérer ses pichenettes, sauf céder à une pression populaire hors normes qui mettrait en cause sa seule présence sur le territoire ...
Et qui pour acheter un club mal en point, avec un duo d'entraîneurs inexpérimentés, venu direct des espoirs, des joueurs vieillissants, des "Non-JIFF" en surplus, des jeunes de qualités ciblés par le Top 12, des infrastructures obsolètes et un environnement économique poussif ... ?.
Jusqu'à présent, aucun repreneur, aucun mécène, ni association d'investisseurs ne s'est fait connaître publiquement pour lui forcer la main.
Je pense plutôt que c est lorsque un club a de gros soucis qu il peut être céder , pas quand il est en haut de l affiche , dans ce cas il est vendu
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 763
Réactions
10 086
L'année dernière cela a marché ! Cette année cela ne marche plus: joueurs âgés cramés? joueurs apportant un plus partis non remplacés? Budget constant ? Absence d'un club encore plus faible dans ce TOP14 ? Tout un tas de raisons pour beaucoup de gens de s'apercevoir que vouloir pérenniser un club en TOP14 sans moyens financiers conséquents est illusoire et devoir le faire avec une direction qui se contente de cet état de fait finit par lasser beaucoup de monde ! La solution ??? :lunette:

qui se contente de cet état de fait !?
vous etes terrible avec ça... Vous croyez sincèrement qu il y a qq un au club qui apprécie la situation et qui n aimerait pas ne pas jouer la peur au ventre pdt 2 ans ? ou prendre 40 points à l extérieur ?
A lire certains, les supporters aimeraient plus le club que les gens du club, c est totalement idiot. Du staff à rolland ils ont tous fait plus pour le club que le supporter moyen, c est leur club, leur histoire et en + leur métier. Pour eux qd ça m.erde c'est tte l année et pas seulement les sales WE.
riviere quoiqu on en pense, qques soient ses motivations, il donne son temps et sa thune pour le club. Alors il le fait mal, pas assez bien, tout ce qu on veut mais ça l engage plus qu une carte abonné et il pourrait très bien se contenter de gérer ses placements depuis son riad à marrakech. La seule question c est est ce qu il y a une autre équipe que ferait mieux en ce moment. On ne peut que le souhaiter pour l avenir, pour de suite... mais comme tu dis la solution ???
on cite tjrs les 2 clubs où ça marche mais pas les 10 (béziers, grenoble , biarritz....) où ça plante depuis 10 /15 ans...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
qui se contente de cet état de fait !?
vous etes terrible avec ça... Vous croyez sincèrement qu il y a qq un au club qui apprécie la situation et qui n aimerait pas ne pas jouer la peur au ventre pdt 2 ans ? ou prendre 40 points à l extérieur ?
A lire certains, les supporters aimeraient plus le club que les gens du club, c est totalement idiot. Du staff à rolland ils ont tous fait plus pour le club que le supporter moyen, c est leur club, leur histoire et en + leur métier. Pour eux qd ça m.erde c'est tte l année et pas seulement les sales WE.
riviere quoiqu on en pense, qques soient ses motivations, il donne son temps et sa thune pour le club. Alors il le fait mal, pas assez bien, tout ce qu on veut mais ça l engage plus qu une carte abonné et il pourrait très bien se contenter de gérer ses placements depuis son riad à marrakech. La seule question c est est ce qu il y a une autre équipe que ferait mieux en ce moment. On ne peut que le souhaiter pour l avenir, pour de suite... mais comme tu dis la solution ???
on cite tjrs les 2 clubs où ça marche mais pas les 10 (béziers, grenoble , biarritz....) où ça plante depuis 10 /15 ans...

Si après une saison où tu te sauves en gagnant un barrage de maintien, et avec des départs de joueurs tenant la route et pas des moindres tout ce que tu décides (c'est son droit) c'est de continuer à faire faire une politique de recrutement à minima et pleine de paris c'est que tu te contentes d'un état de fait qui consiste à dire çà passera où çà cassera (synonyme pour les supporters de je ne veux pas y mettre plus) , la direction ne pouvant qu'en prendre acte et s'exécuter !
Pour le reste on est bien d'accord , même si je suis un peu plus sceptique sur le montant réel de son apport personnel! :lunette:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
J'ai un peu de mal à comprendre le but de cette pétition, si quelqu'un voulait bien m'éclairer.
C'est juste un "on en a gros" ?
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Le problème à la base c est quand même le budget,c est sur ce point là qu il faut attaquer Rivière,en clair il doit trouver 10M,pour pouvoir faire évoluer le club.Soit il y arrive très vite,soit il faut le pousser vers la sortie.Comment ?
Ok pour un stade vide pour lui mettre la pression,moins de recettes c est plus de déficit qu il devra combler.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 393
riviere quoiqu on en pense, qques soient ses motivations, il donne son temps et sa thune pour le club. Alors il le fait mal, pas assez bien, tout ce qu on veut mais ça l engage plus qu une carte abonné et il pourrait très bien se contenter de gérer ses placements depuis son riad à marrakech. La seule question c est est ce qu il y a une autre équipe que ferait mieux en ce moment. On ne peut que le souhaiter pour l avenir, pour de suite... mais comme tu dis la solution ???
on cite tjrs les 2 clubs où ça marche mais pas les 10 (béziers, grenoble , biarritz....) où ça plante depuis 10 /15 ans...

Pardon mais Rivière me paraît globalement inexcusable.
Il donne de son temps et de sa thune pour le club, soit. Plein d'autres personnes donnent de leur temps et de leur thune pour d'autres choses. Ils le font bien, ils le font mal, on ne demande à personne d'être parfait (et Rivière a fait certaines bonnes choses aussi des fois). Mais ce qui distingue ceux qui le font honnêtement des autres, c'est qu'ils disent les choses telles qu'elles sont, et qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, parce que ce qu'ils font ils le font librement, et que ça leur apporte aussi quelque chose.
Or Rivière ne parle que de sa surface financière et de son expérience entrepreneuriale depuis qu'il a repris le club, en nous expliquant d'abord que nous serions dans les premiers (on ne l'est pas), puis que nous installerions à nouveau en top 14 (on a un pied et demi dehors), que le club progresserait à nouveau (mais ce sont les autres qui progressent).
Et non seulement il vend du mauvais rêve, mais il se défend en expliquant qu'il donne des sous, que sans lui le club walou...Or il est devenu président de l'USAP pour se faire plaisir (ou servir ses intérêts). Je ne crois pas que ce soit un terrible fardeau que de l'être. Et si finalement oui...et bien qu'il le dépose et aille faire autre chose (à Marrakech ou ailleurs :), plutôt que de nous expliquer il y a 4 ans "dans 4 ans je m'en vais", et autre "si on me donne tant..." "et personne ne veut...", et "ce sont les collectivités qui doivent...".

La vérité, et tu as été un des premiers à le souligner lourdement, c'est que la carte du rugby est en train de recouper celle de la richesse en France. Que Perpignan n'est pas sur cette carte. Mais...que nous avons une histoire qui exige qu'on essaie de vivre dans l'élite quand même. Et tout le monde, même les supporteurs, fait des efforts énormes pour cela, tout le temps.
Béziers a sombré depuis 20 ans. Grenoble n'a jamais eu notre histoire, ce n'est pas une ville de rugby vraiment. Biarritz a eu un moment de gloire du fait de Cap Gemini. Ce n'est pas comparable. Rivière n'a pas repris un club dans cet état en 2014. L'engouement autour de l'USAP n'a rien à voir non plus.
Par contre attention, d'autres l'ont dit aussi, il y a peut-être des bleds ou, pour telle ou telle raison, ils peuvent avoir du pognon et se structurer au niveau auquel on est tombé...Et là...

Ca fait 10 ans que Rivière est là. On ne peut plus lui faire crédit.
Après qui est capable de dire: "on en est là, il nous faut tant pour arriver là, voilà comment on va y arriver..." Je ne sais pas. Et s'il n'y en a pas, il faut pouvoir l'entendre aussi. Mais je crois qu'à Perpignan, si tu mettais juste les moyens du maintien (10 place quoi) tu ne serais pas loin des play off quelques fois. Et tu verrais de beaux jeunes sortir, et rester. Et des bons joueurs atypiques venir. L'USAP quoi.
 
Haut Bas