• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pétition d’urgence

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
Pardon mais Rivière me paraît globalement inexcusable.
Il donne de son temps et de sa thune pour le club, soit. Plein d'autres personnes donnent de leur temps et de leur thune pour d'autres choses. Ils le font bien, ils le font mal, on ne demande à personne d'être parfait (et Rivière a fait certaines bonnes choses aussi des fois). Mais ce qui distingue ceux qui le font honnêtement des autres, c'est qu'ils disent les choses telles qu'elles sont, et qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, parce que ce qu'ils font ils le font librement, et que ça leur apporte aussi quelque chose.
Or Rivière ne parle que de sa surface financière et de son expérience entrepreneuriale depuis qu'il a repris le club, en nous expliquant d'abord que nous serions dans les premiers (on ne l'est pas), puis que nous installerions à nouveau en top 14 (on a un pied et demi dehors), que le club progresserait à nouveau (mais ce sont les autres qui progressent).
Et non seulement il vend du mauvais rêve, mais il se défend en expliquant qu'il donne des sous, que sans lui le club walou...Or il est devenu président de l'USAP pour se faire plaisir (ou servir ses intérêts). Je ne crois pas que ce soit un terrible fardeau que de l'être. Et si finalement oui...et bien qu'il le dépose et aille faire autre chose (à Marrakech ou ailleurs :), plutôt que de nous expliquer il y a 4 ans "dans 4 ans je m'en vais", et autre "si on me donne tant..." "et personne ne veut...", et "ce sont les collectivités qui doivent...".

La vérité, et tu as été un des premiers à le souligner lourdement, c'est que la carte du rugby est en train de recouper celle de la richesse en France. Que Perpignan n'est pas sur cette carte. Mais...que nous avons une histoire qui exige qu'on essaie de vivre dans l'élite quand même. Et tout le monde, même les supporteurs, fait des efforts énormes pour cela, tout le temps.
Béziers a sombré depuis 20 ans. Grenoble n'a jamais eu notre histoire, ce n'est pas une ville de rugby vraiment. Biarritz a eu un moment de gloire du fait de Cap Gemini. Ce n'est pas comparable. Rivière n'a pas repris un club dans cet état en 2014. L'engouement autour de l'USAP n'a rien à voir non plus.
Par contre attention, d'autres l'ont dit aussi, il y a peut-être des bleds ou, pour telle ou telle raison, ils peuvent avoir du pognon et se structurer au niveau auquel on est tombé...Et là...

Ca fait 10 ans que Rivière est là. On ne peut plus lui faire crédit.
Après qui est capable de dire: "on en est là, il nous faut tant pour arriver là, voilà comment on va y arriver..." Je ne sais pas. Et s'il n'y en a pas, il faut pouvoir l'entendre aussi. Mais je crois qu'à Perpignan, si tu mettais juste les moyens du maintien (10 place quoi) tu ne serais pas loin des play off quelques fois. Et tu verrais de beaux jeunes sortir, et rester. Et des bons joueurs atypiques venir. L'USAP quoi.

Faut arrêtez aussi avec les histoires de discours. Qd la 2eme année tu prends hyardet et koulemine on comprend de suite qu on a changé de dimension. Depuis ça s est nettement amélioré on a des piula et des dlf. Il y a 20 ans on aurait des lam dlf faasalele tisley mc intyre tedder on aurait été les rois du pétrole maintenant ça ne suffit plus.
Et depuis 5 ans rivière annonce le maintien et de nouvelles infrastructures. Les infrastructures ça rame mais ce ne sont pas elles qui vont faire que degmache va avoir une passe laser ou Dubois un coup de pompe de mammouth.
Dsl mais tes comparaisons avec les autres clubs sont pleines de condescendance, faut arrêter de croire que l usap est supérieure à tt le monde au nom de l histoire ou d un chromosome catalan qui ferait qu on aurait de meilleurs joueurs qu a Massy ou dans le Var. Dans tous les cas ce qui est sur c est qu on est un département à la ramasse économiquement et politiquement et que l histoire c est bien beau mais ça ne paye pas les factures à la fin du mois.
Rivière a bien des défauts, on stagne c est un fait, mais son principal problème ça reste d être confronté à une concurrence xxl.
Sur 10 ans Bayonne, Brive et Agen ont eux aussi fait l ascenseur ça aussi c est factuel.
Je souhaite qu on passe à autre chose pour entamer un nouveau cycle (et alléger le forum, rien que ça pourrait me faire monter des larmes) mais je n attends pas forcément des lendemain qui chantent.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
Si après une saison où tu te sauves en gagnant un barrage de maintien, et avec des départs de joueurs tenant la route et pas des moindres tout ce que tu décides (c'est son droit) c'est de continuer à faire faire une politique de recrutement à minima et pleine de paris c'est que tu te contentes d'un état de fait qui consiste à dire çà passera où çà cassera (synonyme pour les supporters de je ne veux pas y mettre plus) , la direction ne pouvant qu'en prendre acte et s'exécuter !
Pour le reste on est bien d'accord , même si je suis un peu plus sceptique sur le montant réel de son apport personnel! :lunette:

Et Agen il se contentait de l état de fait ? Biarritz il se contente ? Oyo qui n arrive pas plus à monter ? Bayonne qui a vécu l enfer à Aguilera il se contentait aussi ? Clermont qui perd penaud il se contente. Ça leur arrivait souvent de se faire marcher dessus par Toulouse ?
l'USAP que ça plaise ou non c est plus l usap d arlettaz que de rivière. Ce n est pas rivière qui choisit de prendre 5 scdes ligne et de garder nos 9, ce n est pas rivière qui dit on va prendre Marty et vilaceca. ce n est pas rivière qui commence la saison avec Dubois arrière. Qui commence puis abandonne avec Williame.
Tant qu il y aura arlettaz à l usap il ne partagera pas avec un gros coach ou manager.
Depuis 3 ans ils ont fait du super bon boulot. Cette année ils se sont ratés sur certains points, ils n ont pas de c.ul, vraiment pas. Et comme on a zéro marge, leurs limites, et l'extrême difficulté du top 14 font qu on va descendre.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Je ne suis pas sur que la pétition soit la meilleure solution (même si je l'ai signé).

Le Président est déconnecté de la réalité des supporters, il n'y a qu'a entendre a nouveau son passage sur FBR ou il s’emporte quand la journaliste lui dit si il entend le me-contentement de certains supporters. Il insiste en disant qui. Alors une pétition avec 500 ou 1000 signatures ne le fera pas bouger car il aura toujours le soutien de ceux qui croient encore qu'il a sauvé le club (et il y en a). Sur le forum il est régulièrement la première cible, sur d'autres moyens de communication comme sur le site de l'Indépendant également, et il sait très bien ce qu'il se dit sur lui, sur sa méthode, mais ça lui passe au dessus.

A la limite, la seule chose qui pourrait "l'atteindre" et peut-être une remise en question serait que les CT lâchent publiquement FR (pas demain la veille) et pas bon pour notre club, ou qu'une fronde des clubs de supporters le cible directement (sifflets, banderoles) visible et médiatique pour qu'il prenne conscience. Et même la, j'en suis pas sûr.
Lors de notre première descente, historique, il n'y a pas eu de réaction. Lors de notre deuxiéme relégation en battant le record de défaites dans une saison (juste avant le SUA), pas de réaction, donc aujourd'hui, alors que les supporters ont faits le deuil d'une équipe pouvant se battre avec les plus grands, je ne suis pas sûr qu'une réaction arrive.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 774
Réactions
2 171
Je ne suis pas sur que la pétition soit la meilleure solution (même si je l'ai signé).

Le Président est déconnecté de la réalité des supporters, il n'y a qu'a entendre a nouveau son passage sur FBR ou il s’emporte quand la journaliste lui dit si il entend le me-contentement de certains supporters. Il insiste en disant qui. Alors une pétition avec 500 ou 1000 signatures ne le fera pas bouger car il aura toujours le soutien de ceux qui croient encore qu'il a sauvé le club (et il y en a). Sur le forum il est régulièrement la première cible, sur d'autres moyens de communication comme sur le site de l'Indépendant également, et il sait très bien ce qu'il se dit sur lui, sur sa méthode, mais ça lui passe au dessus.

A la limite, la seule chose qui pourrait "l'atteindre" et peut-être une remise en question serait que les CT lâchent publiquement FR (pas demain la veille) et pas bon pour notre club, ou qu'une fronde des clubs de supporters le cible directement (sifflets, banderoles) visible et médiatique pour qu'il prenne conscience. Et même la, j'en suis pas sûr.
Lors de notre première descente, historique, il n'y a pas eu de réaction. Lors de notre deuxiéme relégation en battant le record de défaites dans une saison (juste avant le SUA), pas de réaction, donc aujourd'hui, alors que les supporters ont faits le deuil d'une équipe pouvant se battre avec les plus grands, je ne suis pas sûr qu'une réaction arrive.

La meilleure réaction serait un boycott des matchs mais bon comme tout le monde on y croit quand même encore par contre si ça tombe en prod2 je pense que ça sonnera très très vide
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
PS : faut arrêter de croire qu au club y a des types qui se disent : "tiens on a perdu l arrière buteur de l EDF, plus Roussel plus delguy même pas mal. On va prendre Laborde ça va passer."
Pau qd ils perdent hastoy et kuffner ils le sentent aussi et ils ne prennent pas garbisi ou carbonel pour le remplacer.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
Je ne suis pas sur que la pétition soit la meilleure solution (même si je l'ai signé).

Le Président est déconnecté de la réalité des supporters, il n'y a qu'a entendre a nouveau son passage sur FBR ou il s’emporte quand la journaliste lui dit si il entend le me-contentement de certains supporters. Il insiste en disant qui. Alors une pétition avec 500 ou 1000 signatures ne le fera pas bouger car il aura toujours le soutien de ceux qui croient encore qu'il a sauvé le club (et il y en a). Sur le forum il est régulièrement la première cible, sur d'autres moyens de communication comme sur le site de l'Indépendant également, et il sait très bien ce qu'il se dit sur lui, sur sa méthode, mais ça lui passe au dessus.

A la limite, la seule chose qui pourrait "l'atteindre" et peut-être une remise en question serait que les CT lâchent publiquement FR (pas demain la veille) et pas bon pour notre club, ou qu'une fronde des clubs de supporters le cible directement (sifflets, banderoles) visible et médiatique pour qu'il prenne conscience. Et même la, j'en suis pas sûr.
Lors de notre première descente, historique, il n'y a pas eu de réaction. Lors de notre deuxiéme relégation en battant le record de défaites dans une saison (juste avant le SUA), pas de réaction, donc aujourd'hui, alors que les supporters ont faits le deuil d'une équipe pouvant se battre avec les plus grands, je ne suis pas sûr qu'une réaction arrive.

Donc ton argument c est rivière, ou Rolland ou Arlettaz, ou Marty ne savent pas que ceux qui aiment l'USAP ne sont pas contents si l usap descend ?
Rivière c est pas mc court ou un prince saoudien il est tous les matchs au stade et doit vivre ici ou pas loin.
Une fois qu il a fait l énorme effort intellectuel de comprendre que les gens préfèrent qd ça gagne que qd ça perd, s il est au taquet, qu il ne peut pas faire mieux ou qu il ne sait pas faire mieux, il lui reste quoi à faire ?
Samedi Dubois va jouer face à raka , tu peux faire 600 pétitions , 8 manifestations , 5 immolations de supporter et lui dire il faut que tu le bouffes il n y arrivera pas.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 954
Réactions
1 718
Brive a réussi plus de 2000 signatures... nous il n’y a vraiment rien c’est dommage !
Il faudrait qu’on fasse une pétition commune du forum où chacun met sa petite phrase lol
Je pense qu’on peut faire des millions de signatures !

oui mais brive avait Collazo dans les tuyaux et Cela en attendant. nous qui ?? le tondeur de pelouse ??
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 954
Réactions
1 718
Une grève des supporters, il n’y a que ça de vrai hélas... Boycott d’un match et moins de recette pour le club ! Ça va leur faire drôle lol
Il fera des tours de terrains devant les tribunes vides !

t es abonné au moins ? pour vouloir faire grève
 
Haut Bas