• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pétition d’urgence

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
La meilleure réaction serait un boycott des matchs mais bon comme tout le monde on y croit quand même encore par contre si ça tombe en prod2 je pense que ça sonnera très très vide
Je suis absolument contre un boycotte. En effet, j'ai pas l'impression que notre équipe triche. J'ai plutôt l'impression de joueurs qui pour beaucoup ne possèdent pas le niveau Top14, et un staff qui n'arrive pas a faire progresser les joueurs individuellement.

Je constate que Deghmache après 7 saisons avec les pro a toujours une qualité de passe moyenne, que Dubois ne progresse pas en défense après 4 saisons, que Lemalu bien que volontaire physiquement a toujours autant de lacune technique (il s'est fait prendre 2 ou 3 ballons contre La Rochelle), et plus généralement, nous avons toujours autant de difficulté défensive dans les groupés pénétrants, etc...

Le staff n'est pas bête, ils doivent travailler cela régulièrement. Toutefois je me demande si le message pas bien (cela ne va pas dire qu'il y a un problème entre les joueurs et le staff), ou disons la méthode ou si tout simplement nous avons des joueurs avec trop de lacunes pour espérer être régulier en Top14. Je m’interroge.

J'ai tendance a penser que l'USAP est fort avec les faibles (je pense a la ProD2 ou le BO la saison derniére) et faible avec les forts (je pense globalement aux 13 équipes du Top14 aujourd'hui).

Mais boycotter cela serait un très mauvais signal. La seule chose qui fait "vivre" un club ce sont les supporters, donc nous ne devons pas abandonner notre club mais plutôt mettre les responsables face a leurs promesses. Sportivement l'objectif c'était la 12iéme place et au pire la 13iéme (il reste encore des matchs donc tout est possible), financièrement et au niveau des structures toujours rien malgré les promesses depuis 9 ans. Ce sont eux aujourd'hui qui doivent répondre.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 518
Réactions
3 792
Ville
Canohès
Allez sur le Facebook du président, vous allez bien rigoler, c’est toujours du même tonneau…
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 437
Faut arrêtez aussi avec les histoires de discours. Qd la 2eme année tu prends hyardet et koulemine on comprend de suite qu on a changé de dimension. Depuis ça s est nettement amélioré on a des piula et des dlf. Il y a 20 ans on aurait des lam dlf faasalele tisley mc intyre tedder on aurait été les rois du pétrole maintenant ça ne suffit plus...

Il faut arrêter avec les histoires de discours, je ne suis pas d"accord. Si quelqu'un vient, te dit quelque chose, ne le fait pas, ni n'a les moyens de le faire, puis te dit autre chose, qui ne va pas non plus...tu n'as pas confiance, tu ne crois plus.
Quelqu'un qui vient en t'expliquant qu'il a une compétence pour faire croître ton club au niveau des moyens -dans un état de concurrence évidemment- et qui ne le fait pas à hauteur de ce qu'il prétend...il échoue. Ce n'est pas qu'un discours. C'est un fait.

Je suis catalan mais ce n'est pas la peine de m'imputer des histoires de condescendance -franchement...- et de chromosome. Oui il y a un "ADN du club" (comme tout le monde dit dans le sport). Et il y a une histoire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire et de culture dans d'autres clubs.
Par ailleurs en 2014 quand Rivière prend le club nous sommes un des plus grands clubs de France. Déjà en peine, mais si Rivière vient et promet des titres, comme Delpoux vient en chercher, c'est que la mariée n'était pas si vilaine. Tu ne peux pas comparer avec Grenoble qui a toujours eu une histoire compliquée, ni Béziers à ce moment là, ni Biarritz que de ma vie je n'avais jamais vu performer sauf une finale avec Blanco et la période Kempf qui a tout changé.

Je suis d'accord avec toi sur les perspectives. Mais il Brive est installé -mal- en top 14. Je rigolais jaune quand j'entendais sur ce forum la 13° place presque assurée. Parce que je savais qu'ils se bougeraient. Ils ont l'habitude, et ils ont plus de moyens que nous. Bayonne, je ne me fie pas à cette année où ils ne sont pas vraiment plus forts que nous (voir le match là-bas), mais marchent sur l'eau. Plutôt à ce que j'entends en terme de projet. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais ça me donne l'impression d'une cohérence plus grande.
Et tu as raison, demain risque d'être difficile. La vraie question est de savoir si Rivière mobilise toutes les énergies possibles pour le club, ou si ce n'est pas le cas. Et ça, je ne sais pas.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 954
Réactions
1 719
Une grève des supporters, il n’y a que ça de vrai hélas... Boycott d’un match et moins de recette pour le club ! Ça va leur faire drôle lol
Il fera des tours de terrains devant les tribunes vides !

t es abonné au moins ? pour vouloir faire grève

oui je viens entendre qu il reçoit des menaces sur son téléphone. ca par contre c est degueulasse . qu on puisse critiquer ce qu il a fait oui mais des menaces c est inadmissible
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 250
Réactions
7 232
t es abonné au moins ? pour vouloir faire grève


oui je viens entendre qu il reçoit des menaces sur son téléphone. ca par contre c est degueulasse . qu on puisse critiquer ce qu il a fait oui mais des menaces c est inadmissible
Acebes je l’ai jamais critiqué ! C’est un joueur que je respecte et je milite pour un pesage en son nom !
 
Haut Bas